Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 12:47

ledZep

[ Résolu ] le jeu téléchargé n'apparait pas dans le menu K

Bonjour,
je viens de télécharger CircusLinux et il n'apparaît pas dans le menu K, ni dans les jeux, ni ailleurs. Je précise que je suis sous Kubuntu et que j'ai fait le téléchargement avec Adept. Je suppose que je dois aller en mode console et taper quelque chose pour le faire apparaître. Mais comment faire ?? mystère pour moi..
Bon week end à tous.

Dernière modification par ledZep (Le 15/12/2005, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2005, à 09:09

selaht

Re : [ Résolu ] le jeu téléchargé n'apparait pas dans le menu K

lance konsole (K-->Système-->Konsole)
et tape : circuslinux


selaht

Hors ligne

#3 Le 12/12/2005, à 22:05

ledZep

Re : [ Résolu ] le jeu téléchargé n'apparait pas dans le menu K

Merci pour ta réponse Selhat, ça marche. Mais y a t il un moyen de le mettre dans les jeux du menu K. Je suis exigeant mais la réponse me permettra aussi de progresser sur Linux:)

Hors ligne

#4 Le 12/12/2005, à 23:29

selaht

Re : [ Résolu ] le jeu téléchargé n'apparait pas dans le menu K

tu peux accéder à l'éditeur de menu de kde par un clic droit sur le bouton K (celui par lequel tu accèdes aux logiciels).
tu crées d'abord une nouvelle entrée dans le sous menu de ton choix.
ensuite, le plus important et de mettre la commande pour lancer le logiciel (circuslinux dans ton cas) et tu as la possibilité de choisir l'icône.

J'espère t'avoir aidé.


selaht

Hors ligne

#5 Le 13/12/2005, à 20:26

ledZep

Re : [ Résolu ] le jeu téléchargé n'apparait pas dans le menu K

Mais oui, tu m'as aidé !! Merci Selaht. J'ai ainsi pu encore progresse sur Linux et je pourrais utiliser maintenant ta manip pour d'autres applications.

Hors ligne

#6 Le 14/12/2005, à 11:26

Zevka

Re : [ Résolu ] le jeu téléchargé n'apparait pas dans le menu K

LedZep, passe le sujet en résolu smile

Pour ce genre de truc je précise que certaines applis ne sont pas directement intégré dans l'environnement et donc ne crée pas automatiquement des raccourcis dans le fameux menu de KDE... car à la base dans linux tout est prévu pour lancer facilement en ligne de commande valà valà smile

P.S: C'est quoi ce jeu, il est bien ? ^^


Fhtagn !

Hors ligne

#7 Le 15/12/2005, à 21:02

ledZep

Re : [ Résolu ] le jeu téléchargé n'apparait pas dans le menu K

je vais passer en résolu, je n'ai pas encore les réflexes big_smile
En ce qui concerne CircusLinux, c'est une sorte de casse-briques que j'apprécie. Tu vois je ne suis pas exigeant pour les jeux et je m'éclate plus avec un lbreakout qu'avec le dernier simulateur bouffeur de ressources lol
A bientôt !

Hors ligne

#8 Le 20/12/2005, à 21:00

Markand

Re : [ Résolu ] le jeu téléchargé n'apparait pas dans le menu K

Et si tu cherche les logo d'applications elle sont souvent dans /usr/share/pixmaps/


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne