Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2013, à 21:43

PDemong

Copier un DVD en changeant la zone

Bonjour,

j'ai reçu en cadeau des dvd de FRANCE (zone 2/PAL) mais je vis au CANADA/QUÉBEC (zone 1). Mon lecteur de salon et ma xbox refuse de lire les dvd.
Pourtant je peux lire certains dvd de france en PAL sur ma xbox... mais pas ce que je viens de recevoir.

Mon ordi sous ubuntu semble pouvoir les lire sans problème (totem). Existe-t-il une façon simple de dupliquer mes dvd tout en retirant cette histoire de zonage ?
A date, j'ai tenté sans succès les approches suivantes :
- dvd::rip : je perd la structure du dvd et certaines vidéos n'arrivent pas à être extraites
- k9copy et copie direct vers un autre dvd : la gravure plante, que ce soit avec k3b ou avec le graveur interne
- brasero - faire un iso puis gravure : le nouveau dvd reste en zone 2 et je ne peux pas plus le lire que l'original.

Merci de votre aide,

Patrick

Hors ligne

#2 Le 02/09/2013, à 05:05

jlder

Re : Copier un DVD en changeant la zone


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2013, à 06:30

PDemong

Re : Copier un DVD en changeant la zone

Bonjour,

Je connaissais cette page de la documentation, et je viens de la relire mais je n'y ai pas trouvé de solution à mon problème.  La lecture de mon dvd n'a jamais posé problème sur mon ordinateur.
Et je ne tiens pas plus à modifier le code de la région de mon lecteur dvd de mon laptop...
Peux tu détailller davantage ta réponse stp? Je suis perdu.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2013, à 08:04

serged

Re : Copier un DVD en changeant la zone

Tu le copies avec k9copy, que tu peux télécharge ici : http://www.ubuntuupdates.org/package/co … ase/k9copy , tu obtiendras une DVD "sans zone".

Il y a 2 problèmes pour copier un DVD :
- Le "décryptage" du CSS, qui se fait sans difficulté : La preuve ton totem sait le lire.
- La recompression du DVD : En effet un DVD commercial est en général double couche (9Go), et les DVD "à graver" sont simple couche (4,7Go).

Note : Si ton DVD est simple couche (ça arrive!) ou si tu utilises des DVD double couche, la recompression est inutile et tu peux copier ton DVD avec un logiciel de copie de CD ou DVD quelconque (K3B ou Brasero par exemple)

Note 2 : Il existe aussi xdvdshrink (portage de dvdshrink, originellement sous Windows).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 24/09/2013, à 00:01

PDemong

Re : Copier un DVD en changeant la zone

J'ai copié mon dvd avec k9copy, mais la structure de fichier fait 8 Go... pas de chance! Je ne sais pas quoi faire ensuite.
J'ai bien essayé aussi DVD95 mais la lecture du DVD plante avec cet outil. sad

Hors ligne

#6 Le 24/09/2013, à 07:33

serged

Re : Copier un DVD en changeant la zone

PDemong a écrit :

J'ai copié mon dvd avec k9copy, mais la structure de fichier fait 8 Go... pas de chance! Je ne sais pas quoi faire ensuite.
J'ai bien essayé aussi DVD95 mais la lecture du DVD plante avec cet outil. sad

Ben, avec k9copy, il te recompresse par défaut le DVD de façon à tenir dans un DVD 4,7Go ? Utilise l’assistant de K9copy qui propose les bonnes options...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne