Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2013, à 18:03

domiro

Tor et adobe flash

Bonjour à tous,

Je viens d'instaler Tor et fais mes premiers pas avec la version de Firefox fourni avec. (17.0.8)
J'ai une application qui me dit qu'elle necessite flash et me propose de le charger et de l'installer.
Ceci m'inquiéte car j'utilise Firefox en dehors de Tor et il fonctionne correctement avec flash. Je crains donc les interférences.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2013, à 20:51

f.x0

Re : Tor et adobe flash

Bonjour domiro,

Il faut que tu saches que si tu installes Flash avec TOR, tu amoindris considérablement
ta navigation privée (et légèrement "anonymizée") car certains sites/applications utilisent flash pour te pister/t'espionner.

Mais c'est possible d'ajouter Flash à TOR, comme ceci :


- récupères la version adaptée à ton système de flash en tar.gz ici

- choisis

.tar.gz pour autres versions de Linux

- rends-toi dans le répertoire où tu as téléchargé le .tar.gz

- décompresses l'archive (en cliquant dessus)
ou en terminal

tar -zxvf nom_de_l_archive.tar.gz

- copies le fichier libflashplayer.so dans le répertoire /usr/bin/tor-browser/Lib

sudo cp nom_du_répertoire_décompressé/libflashplayer.so /usr/bin/tor-browser/Lib

- lances TOR

Cela devrait fonctionner,
une fois avoir passer toutes les mises en garde sur la sécurité de ta navigation privée (et légèrement "anonymizée")

Dernière modification par f.x0 (Le 01/09/2013, à 20:54)


SOPI

Hors ligne

#3 Le 02/09/2013, à 08:13

domiro

Re : Tor et adobe flash

Merci pour ta réponse f.x0.

J'aimerais appronfondir .

Tu me dis que ma navigation est légèrement anonimizée. Je pensais qu'a moins de traitement particulier et de moyens relativement important ma navigation restait non traçable. Or n'ayant rien à cacher mon traçage me semble ne présenter aucun intérêt autre que statistique. Aussi je ne pense pas justifier les moyens nécessaires.

D'autre part tu me dis que "  certains sites/applications utilisent flash pour te pister/t'espionner " . Pense tu que la connexion sur des sites https change quelque chose. Ces sites constituerait ils une porte d'entrée pour l'ensemble de ma navigation ? ou bien l'éventuel traçage resterait pour leur seul profit ?

Hors ligne