Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2013, à 18:06

kentain

connecter écran et tour sans fil

Bonjour,

J'aimerai pouvoir relier mon écran à ma tour en wireless. J'ai plusieurs utilisations de mon ordi qui nécessitent de bouger l'écran de quelques mètres dans ma chambre (bureau, lit, et coin musique et repet) et j'aimerais pouvoir me passer d'un câble de 10 m de long, et dans la foulée ranger ma tour dans un coin à l'abri de la poussière.
J'ai trouvé sur le net des transmetteurs sans fil, mais ils semblent fait pour être relié à une tv (connectique péritel ou jack), et de plus ne sont pas toujours très clair sur le débit d'image (la hd est elle supportée...).De plus j'ignore si   ce genre de transmetteur est autonome ou s'il faut installer un programme sur l'ordi (si c'est le cas, j'ai peu de chance de trouver sous linux)
Merci

Hors ligne

#2 Le 02/09/2013, à 18:12

Korak

Re : connecter écran et tour sans fil

Bonjour,

Tu prends un meuble à roulettes dans lequel tu mets ta tour et ton écran (pour l'écran, c'est plutôt sur le meuble).

Tu t'arranges avec les câbles d'alimentation électrique et pour le reste (clavier, souris, réseau, etc...) tu passes en sans fil.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 02/09/2013, à 19:00

kentain

Re : connecter écran et tour sans fil

merci pour cette réponse constructive

Hors ligne

#4 Le 02/09/2013, à 19:03

Korak

Re : connecter écran et tour sans fil

Désolé, je ne sais pas t'en dire plus.

Je n'ai jamais testé de transmetteur vidéo sans fil.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne