Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 18:09

thomas_perso

Héritage propriétaire sur sous-dossier dans serveur en réseau

Bonsoir à  tous,

Depuis vos conseils avisés de hier j'ai maintenant un  seveur UBUNTU samba  qui est bourré de dossier avec des fichiers (photos, courriers, etc) via tout un tas d'autres ordis (40 Kubuntu et 10 Windows).

Le hic c'est que tous ces  dossiers créés ou déposés sur le UBUNTU n'appartiennent à  personne, et que je n'arrive pas à  modifier leur droits, n'arrivant même pas à  modifier leur propriétaire.

Alors j'ai deux questions :

1) existe-t-il une règle possible à  donner, et o๠et comment, pour que d'office le propriétaire de tous ces sous-dossiers à  mes dossiers partagés appartiennent à  l'utilisateur créé sur le serveur UBUNTU ?

2) si non, alors c'est quoi déjà  la ligne de commande sur la console pour donner un propriétaire XXXX à  tous les sous-dossier de là  o๠je me trouve en cd /chemin... ?

Thomas

Hors ligne

#2 Le 11/01/2008, à 13:18

thomas_perso

Re : Héritage propriétaire sur sous-dossier dans serveur en réseau

S'il vous plaà®t je vous en priiiiiiiie ;-)

quelle est la ligne de commande pour attribuer le propriétaire à  un dossier et à  tous ses sous-dossiers ?

Thomas

Hors ligne

#3 Le 11/01/2008, à 13:25

Coolgeek

Re : Héritage propriétaire sur sous-dossier dans serveur en réseau

chown -R proprietaire dossier
ou
chown -R proprietaire:groupe dossier

Hors ligne

#4 Le 11/01/2008, à 22:47

thomas_perso

Re : Héritage propriétaire sur sous-dossier dans serveur en réseau

Merci !

Me reste plus qu'à  trouver comment rendre la chose automatique pour tout dossier déposé en dessous ensuite par quelqu'un d'autre en réseau...

Thomas

Hors ligne