Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2008, à 11:55

Mahel

Problème à l'installation sur portable

Bonjour à toutes et à tous smile

J'aimerais installer ubuntu sur mon pc portable. C'est un Medion MIM 2080 (MD 95298 Celeron black dragon). Il figure dans la liste des portable avec les commentaires suivants :

Modèle            MIM 2080 (MD 95298 Celeron black dragon)
Problème installation            Problème avec tous les noyaux 2.6.
Problème matériel           Matériel très bien reconnu par défaut. Problème avec carte wifi WINBOND W89C33.
Commentaires            Pour booter sur le LiveCD, ajouter à la ligne de commande de boot linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi. Une fois installé, plus aucun souci.
Version      Dapper & Feisty Fawn

J'ai beau avoir essayé avec les versions indiqués ça ne marche pas. Une personne pourrait-elle gentiment me traduire le commentaire car je pense avoir comprit hmm

Merci d'avance

Mahel

#2 Le 11/01/2008, à 13:49

bouls631

Re : Problème à l'installation sur portable

salut tu aissé avec kel version de linux???pren gusty 7.10 lui devra te reconnéttre tout sans ke tu est a rentré tout sa


ton avenir depend de tes reves, ne perd pas de temps va te coucher

Hors ligne

#3 Le 11/01/2008, à 23:42

yannis

Re : Problème à l'installation sur portable

il faut utiliser la 7.04 , le serveur X ne demarre pas sur gutsy
apres l'installe tu peux réactiver l'acpi en changeant le DSDT

http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ost3498192

Hors ligne

#4 Le 11/01/2008, à 23:51

vogia

Re : Problème à l'installation sur portable

Mahel a écrit :

Bonjour à  toutes et à  tous :)

J'aimerais installer ubuntu sur mon pc portable. C'est un Medion MIM 2080 (MD 95298 Celeron black dragon). Il figure dans la liste des portable avec les commentaires suivants :

Modèle            MIM 2080 (MD 95298 Celeron black dragon)
Problème installation            Problème avec tous les noyaux 2.6.
Problème matériel           Matériel très bien reconnu par défaut. Problème avec carte wifi WINBOND W89C33.
Commentaires            Pour booter sur le LiveCD, ajouter à  la ligne de commande de boot linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi. Une fois installé, plus aucun souci.
Version      Dapper & Feisty Fawn

J'ai beau avoir essayé avec les versions indiqués ça ne marche pas. Une personne pourrait-elle gentiment me traduire le commentaire car je pense avoir comprit :/

Merci d'avance

Mahel

mais qu'est ce qui va pas ?

pour taper la ligne de commande avant de lancer l'install
ou des arret en cours de lecture cd
ou après toute l'install  ?      cad au 1er re-boot.