Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2005, à 01:01

florian

activer ivman lors du boot

salut,

j'ai suivi le tuto de benjou concernant xubuntu, reste que :

"Pour ne pas avoir à relancer rox, ivman et autre à chaque nouvelle session, il faut faire un script et le sauver dans le dossier $HOME/Desktop/Autostart Pour cela vous faites dans le terminal"

je comprend pas trop car pour moi l'arborecence c'est plutot /home/username/Desktop .... quand au dossier autostart... il est introuvable donc lorsque je tape :

mousepad Desktop/Autostart/script

il veut pas enregistrer car le dossier n'existe pas...la je comprend tongue
donc je dois créer un dossier autostart sur le bureau? et il s'executera tout seul  rien que parcequ'il s'appelle autostart?
d'autre part pour demonter la clef avezc rox et ivman je doit m'y prendre comment?

voilà voilà sinon a part ça xubuntu c'est super bien big_smile

Hors ligne

#2 Le 12/12/2005, à 12:35

florian

Re : activer ivman lors du boot

up

Hors ligne

#3 Le 12/12/2005, à 15:11

gpocentek

Re : activer ivman lors du boot

florian a écrit :

"Pour ne pas avoir à relancer rox, ivman et autre à chaque nouvelle session, il faut faire un script et le sauver dans le dossier $HOME/Desktop/Autostart Pour cela vous faites dans le terminal"

je comprend pas trop car pour moi l'arborecence c'est plutot /home/username/Desktop

C'est la même chose. $HOME est une variable d'environnement qui a la valeur /home/toi. tapes

echo $HOME

dans une console, et tu verras le résultat.

Pour le dossier Autostart, il suffit de le créer. Attention aux majuscules ("autostart" est différent de "Autostart").

Pour démonter un périph, il te faudra utiliser la commande pumount.

Hors ligne