Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2013, à 17:03

guitare à pneumatique

xhydra présenté comme un outil de piratage [résolu]

Bonjour la communauté,

Dans la logithèque d'Ubuntu, j'ai aperçu Xhydra, logiciel présenté comme "un outil rapide de piratage d'identifiant réseau". Un peu choqué que l'on puisse s'approprier aussi facilement un outil de piratage d'autant plus proposé par la logithèque, j'ai cherché sur le forum, plus d'information. A priori, c'est plus un outil de sécurité que de piratage (voir ici)

Qu'en est-il réellement?

Bonne soirée.

Dernière modification par guitare à pneumatique (Le 22/09/2013, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2013, à 18:00

Brunod

Re : xhydra présenté comme un outil de piratage [résolu]

C'est comme toujours : un poignard et un bistouri coupent tout les deux, mais c'est la façon de s'en servir qui fait la différence.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 02/09/2013, à 19:30

tiramiseb

Re : xhydra présenté comme un outil de piratage [résolu]

Salut,

Je pense que c'est la traduction en français qui n'est pas très bien...
En anglais, la description est : « very fast network logon cracker ».

On peut aussi traduire par « outil très rapide de cassage d'identifiant réseau ».


Sachant que sur son site officiel, ce logiciel se présente comme un "cracker".
http://www.thc.org/thc-hydra/

Hors ligne

#4 Le 03/09/2013, à 11:34

Pseudo supprimé

Re : xhydra présenté comme un outil de piratage [résolu]

xhydra présenté comme un outil de piratage

oui, outil de craquage de biscottes
Un bon moyen de vérifier si les filtres fail2ban fonctionnent.

#5 Le 03/09/2013, à 15:19

guitare à pneumatique

Re : xhydra présenté comme un outil de piratage [résolu]

Merci de vos réponses.

Je n'avais pas pensé que ça pouvait servir à vérifier sa sécurité; maintenant je comprend mieux.

Bonne journée à vous! smile

Hors ligne

#6 Le 27/09/2013, à 10:53

teolemon

Re : xhydra présenté comme un outil de piratage [résolu]

Si tu as un doute sur les traductions, n'hésite pas à contacter directement les traducteurs (cf ma signature). On peut corriger très cite quand c'est fait.
Par ailleurs, on a besoin de renforts pour les descriptions de paquets dans la logithèque.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#7 Le 27/09/2013, à 12:42

Morgiver

Re : xhydra présenté comme un outil de piratage [résolu]

Sans attaquer des cibles factice, on aurait jamais su comment se protéger, parce qu'on ne saurait pas contre "quoi" se protéger.

Les experts qui établissent des stratégies de défenses sont aussi des experts en attaque, mais comme le dit Brunod, tout dépend de ce qu'on fait de ses propres connaissances et quel but on poursuit.

Hors ligne