Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2005, à 11:34

Mahara

Kubuntu sur iBook

Je suis tenté par l'achat d'un ibook comme solution portable, je n'ai toujours eu que des PC de bureaux depuis plus de 20 ans, et je suis de plus en plus séduit par le monde apple.

Seulement c'est pour faire tourner Kubuntu dessus,

Donc la question que je pose ici c'est que est-ce que la différence de prix justifiée par le design de ces portables vaut bien la peine, je m'explique ce qui me plait entre autre du design c'est l'autonomie exceptionnelles de ces machines, Kubuntu serat-il bien gérer l'énergie (avoir au moins 3h30) ou bien c'est l'OS mac qui est exceptionnel en terme de gestion de l'énergie.

Merci


Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (Einstein)
http://blog.bpardo.com

Hors ligne

#2 Le 06/12/2005, à 13:14

tioumen

Re : Kubuntu sur iBook

Salut !!

Ba faut te dire que Mac OS est fait pour tourner sur les machines apple qui dispose d'un jeux de composants dediés Apple, alors que Ubuntu ou Kubuntu dans ton cas fonctionne sur plusieurs types de plate forme... donc je ne crois pas que Ubuntu gère de la meme manière l'énergie... hmm

Edit : J'ai essayé sur Ibook G4 15" => la batterie tiens moins longtemps... 2h15 en moyenne...

Dernière modification par tioumen (Le 06/12/2005, à 13:15)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2005, à 14:24

Mahara

Re : Kubuntu sur iBook

Et avec Mac Os ton mac tenais bien le temps indiqué  dans la doc de mac (enfin je veux dire dans le même ordre de grandeur au moins 4 heures)


Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (Einstein)
http://blog.bpardo.com

Hors ligne

#4 Le 07/12/2005, à 00:19

tioumen

Re : Kubuntu sur iBook

ouai en fait ça depend de ce que tu fais...

Dison qu'avec le wifi activé ça dure moins longtemps.... sinon sans rien faire ouai c'est dans ses eaux la... smile

Ciao

Hors ligne

#5 Le 07/12/2005, à 11:32

moijbt

Re : Kubuntu sur iBook

J'utilise Ubuntu sur un Ibook G4 qui a 2 mois et je tiens 5heures en réduisant un peu la lampe smile
Avec powernowd, la fréquence de mon cpu est divisée par deux la plupart du temps. Faut dire que je m'en sert principalement pour mes cours donc c'est du texte.
Comme je prend mes cours directement en html pour les balancer plus facilement sur internet, j'ai testé de les prendre avec vi en mode console avec Xorg désactivé et là je tiens 6h30 !
Dans l'ensemble, je suis carrément content, la dernière fois, je bossais dans le train, y'avait plein de gens sur des PC en train de bosser. Au bout de 2heures 1/2, j'étais le seul à pouvoir encore me servir de mon ordi et il a tenu les 5heures du voyage sans problème wink
J'ai a peu près les même perf sous linux que sous mas OS/

Hors ligne

#6 Le 07/12/2005, à 16:46

tioumen

Re : Kubuntu sur iBook

Impressionnant !!!!! 5 heures !!! ba voila mon prochain notebook ce sera du Apple !!

Hors ligne

#7 Le 08/12/2005, à 12:19

moijbt

Re : Kubuntu sur iBook

Oui, c'est assez impressionnaut au début lol
Après, il faut pas oublier de respecter quelques règles pour garder longtemps cette autonomie, genre jamais décharger en dessous de 5% etc...
J'ai trouvé ce topic http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Min … 8573-1.htm qui résume assez bien les règles à respecter avec les batteries wink

Hors ligne

#8 Le 08/12/2005, à 19:10

tioumen

Re : Kubuntu sur iBook

Super ce post !! big_smile

Hors ligne

#9 Le 12/12/2005, à 16:35

jib

Re : Kubuntu sur iBook

+ 1

Je comprend mon autonomie à deux balles, maintenant.

Ils pourraient le dire avant mad !

J'espère que les autre technologies qui se proposent de supplanter les ions Lithium, tiendront leurs promesses de robustesse hmm...