Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2007, à 19:34

sebariane

[Résolu] Message "out the range"

Bonjour à  tous
Je désire installer ubuntu 6.06, mais ça plante à  chaque fois lors de l'instalation.
Mon écran s'éteind et me dit en gros:

          OUT THE RANGE

H: 0.4KHz            V: 78.6 Hz

J'ai changé de CD, pareil
J'ai changer de disque dur, pareil.

Merci de m'éclairer.

Hors ligne

#2 Le 09/09/2007, à 20:28

frinuc

Re : [Résolu] Message "out the range"

Hello

C'est une histoire d'écran qui va pas bien ça ?


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#3 Le 09/09/2007, à 20:45

sebariane

Re : [Résolu] Message "out the range"

Je vais essayer de le changer. merci wink

Hors ligne

#4 Le 09/09/2007, à 20:50

totopipo

Re : [Résolu] Message "out the range"

Quel est cet écran ? As-tu les caractéristiques technique de celui-ci ? Accessoirement, quel est ta carte graphique ? Peux-tu nous dire quel est le contenu du fichier /etc/X11/xorg.conf ?
Ça "plante" quand tu lances le livecd ou bien une fois que l'installation s'est faite sur le dd et que tu démarres à partir du dd ? Car ce n'est pas un problème de cd ou de dd, c'est un problème de résolution et de fréquences de rafraîchissement entre ton écran et ce que la configuration de Xorg demande à ta carte graphique. Donc il est possible que tu essaies d'avoir une résolution plus grande que ce que ton moniteur est capable d'afficher avec des rafraîchissement par défaut (dans un coin, j'avais un multiscan 15sf à tube, donc 15", mais capable d'afficher du 1280x1024 qui m'a fait la même chose par défaut, mais il a fallu que je mette dans le fichier concerné la plage de fréquence maximale - section monitor - pour qu'enfin je puisse avoir cette résolution).

#5 Le 10/09/2007, à 20:46

sebariane

Re : [Résolu] Message "out the range"

Merci pour les renseignements, je vais vérifier ma configue d'écran, je te recontacte si je n'y arrive pas.

Hors ligne

#6 Le 11/09/2007, à 07:37

maturin55

Re : [Résolu] Message "out the range"

salut,

sur la page d'acceuil d'installation il faut juste que tu règle la résolution graphique avec la touche "F4"
avec une valeur supportée par ton moniteur.:|

Hors ligne

#7 Le 11/01/2008, à 14:57

frinuc

Re : [Résolu] Message "out the range"

Hello

Problème réglé en changeant de carte graphique...


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#8 Le 11/01/2008, à 22:21

sebariane

Re : [Résolu] Message "out the range"

Merci Frinuc wink

Hors ligne

#9 Le 12/01/2008, à 12:01

michel2652

Re : [Résolu] Message "out the range"

Bonjour,

sebariane a écrit :

Merci Frinuc wink

Tu peux passer ton post en résolu en allant sur ton premier message, tu cliques sur Modifier et tu ajoutes Résolu dabns le titre.

A+