Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2013, à 01:18

harlock59

répertoire home mis à la corbeille en mode gksudo nautilus grosse ****

salut à tous,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

voilà j'ai fait une fausse manip je suis allé dans le terminal et j'ai tapé gksudo nautilus,

puis j'ai glissé déposé home dans la corbeile...

1°) est-il possible de restaurer tout le contenu de mes deux comptes utilisateur ???

2°) comment faire pour pouvoir à nouveau me connecter à mes anciens comptes supprimés....

j'ai réussi à re-créer un 3ème compte admin via la session invité, ce qui ne me semblait pas joué d'avance mais mes 2 anciens comptes existent toujours dans le système car j'ai pu créer le 3ème compte admin en mettant le mot de passe root d'un des deux comptes supprimés par erreur.

merci pour toute aide....

Hors ligne

#2 Le 04/09/2013, à 02:08

xabilon

Re : répertoire home mis à la corbeille en mode gksudo nautilus grosse ****

Salut

Ton /home n'est pas dans /root/.local/share/Trash/files ?
Il est invisible aux utilisateurs, il faut donc passer en root :

sudo ls -al /root/.local/share/Trash/files

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2013, à 19:40

harlock59

Re : répertoire home mis à la corbeille en mode gksudo nautilus grosse ****

et je fais quoi après pour tout récupérer ?
ca fait ça:

sudo ls -al /root/.local/share/Trash/files
total 12
drwx------ 3 root root 4096 sept. 15 03:43 .
drwx------ 4 root root 4096 juil. 21 05:35 ..
drwxr-xr-x 3 root root 4096 sept. 15 03:43 home

Hors ligne

#4 Le 15/09/2013, à 19:50

harlock59

Re : répertoire home mis à la corbeille en mode gksudo nautilus grosse ****

bonjour,

je suis allé dans sudo nautilus, puis dans root, .local, share, Trash, files, et dedans il y a home mais dans home il n'y a qu'un seul des deux comptes supprimés et dans le répertoire utilisateur il n'y a pas mes documents ni mes fichiers

Dernière modification par harlock59 (Le 15/09/2013, à 19:51)

Hors ligne

#5 Le 15/09/2013, à 20:13

harlock59

Re : répertoire home mis à la corbeille en mode gksudo nautilus grosse ****

je pense bien que c'est mort mais comment faire pour pouvoir se loguer a nouveau sur les deux anciens comptes ? car on les vois bien apparaitre dans lightdm mais si j'essaie de me loguer ca revient a lightdm

Hors ligne

#6 Le 15/09/2013, à 20:20

xabilon

Re : répertoire home mis à la corbeille en mode gksudo nautilus grosse ****

Tes documents ne sont pas dans le /home qui est dans le Trash de root ? Verifie quand même en regardant la taille du dossier, c'est peut-être qu'ils sont invisibles.

Tes comptes existent toujours, mais ils n'ont pas de /home pour se connecter (c'est pour ça que tu reviens sur lightdm). À mon avis, si tu as déjà un 3ème compte avec droits d'administration, tu devrais l'utiliser pour recréer tes autres comptes, ce sera le plus simple et rapide.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne