Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/11/2005, à 00:07

leloxias

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

foogitiff a écrit :
bruno a écrit :

Bon, je n'ai pas compris toutes ces complications smile

J'ai ajouté ce dépot :

deb http://wine.sourceforge.net/apt/ breezy/

J'ai installé wine et wintools avec apt-get  :

sudo apt-get install wine
sudo apt-get install winetools

j'ai lancé une commande wt2

et ca marche. big_smile

Je confirme ça marche big_smile Merci !

Oui ca marche mais c'est pas la derniere version


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#52 Le 24/11/2005, à 01:47

FCDI

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

ca change quoi que cela ne soit pas la derniere

elle se mettra a jour automatiquement non ?

Hors ligne

#53 Le 24/11/2005, à 11:48

leloxias

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

FCDI a écrit :

ca change quoi que cela ne soit pas la derniere

elle se mettra a jour automatiquement non ?

Une fois que quelqu'un l'aura converti en deb oui c sur qu'elle se mettra a jour...


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#54 Le 24/11/2005, à 12:05

FCDI

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

ok c'est plus clair maintenant

et est ce compliqué de convertir en deb ?

Hors ligne

#55 Le 12/12/2005, à 13:57

wam

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Bon, j'ai suivi la procédure et ça semble bien marcher. Je me pose quand même certaines questions:
1) Est ce que je pourrais placer sur ma partition de stockage FAT32, parce que là, j'ai plus de place sur / ou faut-il une partition qui gère les permissions?
2) Même type de question: Est ce que ça va marcher de faire pointer wine vers ma partition windows en NFTS, ou est ce qu'il sera incapable d'écrire dessus comme linux?
3)Qu'est ce qui diffère dans la procédure si je fais pointer vers ma partion windows? (est ce qu'il faut toujours installer visual basic et compagnie?
4)Si oui, est ce que ça risque de cramer mon windows?
5)Quelle est la procédure qui me permettra de faire tourner le plus de programmes, créer un fake windows ou utiliser ma partition?
6)Si j'installe explorer, je risque de ltuer le faux windows (ou le vrai) à coup de virus assez rapidement non? J'ai lu ici où là que c'est théoriquement possible.

Voilà, merci d'avance.

Hors ligne

#56 Le 12/12/2005, à 18:15

gerald

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Je ne pense pas que tu puisse écrire sur ta partition ntfs car c'est toujours linux qui gère les fichiers.

Hors ligne

#57 Le 13/12/2005, à 01:58

leloxias

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

wam a écrit :

Bon, j'ai suivi la procédure et ça semble bien marcher. Je me pose quand même certaines questions:
1) Est ce que je pourrais placer sur ma partition de stockage FAT32, parce que là, j'ai plus de place sur / ou faut-il une partition qui gère les permissions?
2) Même type de question: Est ce que ça va marcher de faire pointer wine vers ma partition windows en NFTS, ou est ce qu'il sera incapable d'écrire dessus comme linux?
3)Qu'est ce qui diffère dans la procédure si je fais pointer vers ma partion windows? (est ce qu'il faut toujours installer visual basic et compagnie?
4)Si oui, est ce que ça risque de cramer mon windows?
5)Quelle est la procédure qui me permettra de faire tourner le plus de programmes, créer un fake windows ou utiliser ma partition?
6)Si j'installe explorer, je risque de ltuer le faux windows (ou le vrai) à coup de virus assez rapidement non? J'ai lu ici où là que c'est théoriquement possible.

Voilà, merci d'avance.

1. Oui tu peux placer ta partition de stockage FAT32 suffit que tu la montes dans un rép et que tu pointes dessus dans l'utilitaire winecfg

2. Cela dépend si tu as activé ou pas la gestion de l'écriture en NTFS.

3. Ce qui differe c'est que tu as des dll officiels microsoft et non celles built-in de wine donc plus de compatibilité

4. tout est possible a partir du moment ou tu peux écrire sur ta partoche windows

5. Le mieux c de créer un fake et de copier les dlls de ton vrai windows vers ce fake windows puisque tu as la license pour les exploiter mias bientot tout sera géré par wine donc windows poubelle (enfin bientot .. smile j'me comprends...)

6. Concernant les virus ton systeme ne risque rien contre les virus windows. Au pire ca fout la merde dans ton fake mais ca s'arrete la. Enfin aujourd'hui il n'y a pas de virus développé pour wine a ma connaissance mais il existe cependant des softs windows qui détecte que tu utilises Wine... Les cakes...


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#58 Le 13/12/2005, à 02:25

YBM

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

lut!n a écrit :

Bonjour a tous message d'un étudiant désepéré roll
voila winetools c'est tout bonnement génail MAIS :
lorsqu'il utilise wget pour récuperer des fichiers, il ne réussit pas a passer mon proxy. Jusque la pas grave, il suffit de récupérer l'installeur en question sur le net. LE gros probleme, c'est que l'install d'internet explorer 6 (indispensable pour tout le reste) n'en est pas capable non plus et crashe dès qu'il cherche la connection.
je voudrais donc savoit si il existe un moyen de faire utiliser mon proxy a winetools (et surtout ie6setup tongue)
j'en ai vraiment besion donc si vous avez une idée, ce serait vraiment cool  big_smile

export http_proxy=http://leproxy:leport
lancer ensuite WineTools à partir du terminal

Hors ligne

#59 Le 13/12/2005, à 02:41

wam

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Bon Iexplorer et ses plugins fonctionnent. Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne franchement. Par contre, sorti des logiciels de la liste de wt2, ça marche moyen (et même ceux de la liste). J'ai testé winamp (d'ailleurs, la version 511 de wt2 n'est plus dispo sur le site, ils sont à la 512, du coup l'installation auto foire) qui n'avançait pas et qui me mettait une erreur du serveur son alors qu'il était reconnu par winecfg .
Essayé d'installer sybelius. L'enregistrement fonctionne, après le CPU se calle à fond et j'attends encore qu'il se passe quelque chose.
Windows media 6.4 me dit qu'il est à jour (on ne serait pas au 10?)
Pour office, j'ai mis mon CD office XP(on ne sait jamais), mais pas moyen de l'installer.

leloxias a écrit :

1. Oui tu peux placer ta partition de stockage FAT32 suffit que tu la montes dans un rép et que tu pointes dessus dans l'utilitaire winecfg

Le problème, c'est que wt2 et winecfg me créent un .wine directement. Si je déplace le dossier vers du fat, les liens ne sont pas reproduits et le sudo ln -s est refusé...De toute façon, j'archive ma config et je la sauvegarde autre part au cas où j'en aurais besoin un jour


leloxias a écrit :

4. tout est possible a partir du moment ou tu peux écrire sur ta partoche windows

Je crois que je vais pas le faire alors.

Conclusion: Un petit progrès depuis il y a 2 ans, wine peut désormais faire fonctionner un programme qui ne se réduit pas à un seul .exe. Pour le reste, à moins que le projet reactos n'aide les développeurs de wine, je crois wine sera prêt quand ont n'aura plus besoin de lui (tous les logiciels dispo en autopackage, ooffice qui sort des .doc auxquels on peut faire confiance...)

Je me suis bien amusé quand même, ça m'a fait bizarre de faire tout ça pour me retrouver devant Iexplorer smile beurk
Je me rends compte maintenant que synaptic, ça vous change la vie.

Dernière modification par wam (Le 13/12/2005, à 02:44)

Hors ligne

#60 Le 13/12/2005, à 03:16

lut!n

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

merci YBM ca marche du feu de dieu et au passage rajouté ca dans le .bashrc et tout est parfait
thanx wink

Dernière modification par lut!n (Le 13/12/2005, à 03:19)

Hors ligne

#61 Le 13/12/2005, à 22:48

gadjou

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

wam: si tu as installé ubuntu pour faire tourner tout tes logiciels windows sous wine, et ce sur fat32, tu devrais peut-être songer au dual-boot, ou alors revenir à windows. Tu gagnerais du temps (mais peut-être pas de l'argent wink)

Hors ligne

#62 Le 13/12/2005, à 23:27

wam

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

smile
En fait, quand j'ai installé warty, j'avais gardé windows en dual boot, et créé une partition de stockage, considérant que j'utiliserais les OS à 50-50 (d'où le FAT, à ce moment là, je ne crois pas que les drivers ext pour win étaient au point).

En fait je me sers très peu de win et il me prend 1/4 de mon disque de 20Go. Je voudrais donc le supprimer mais le problème, c'est que je ne peux pas faire confiance à ooffice (j'ai encore fait l'expérience il y a une semaine d'un fichier avec un graphique créé sous windows et dont la courbe disparaissait sous ooffice...)
D'autre part, j'utilise aussi sibelius, logiciel de composition musicale, dispo uniquement sous win.

Bref, je me retrouve à rebooter pour faire ces 2 trucs... C'est juste que si wine avait fonctionné pour officeXP et surtout sibelius, j'aurais sérieusement pensé à récupérer ces 5Go.

Je voulais juste voir si avec cette nouvelle version, ça résoudrait mon dilemme. La réponse est non.

Donc, pour te répondre

gadjou a écrit :

wam: si tu as installé ubuntu pour faire tourner tout tes logiciels windows sous wine, et ce sur fat32, tu devrais peut-être songer au dual-boot, ou alors revenir à windows. Tu gagnerais du temps (mais peut-être pas de l'argent wink)

Je n'utilise que 2 logiciels sous windows et le fat, c'était juste parce que je n'ai plus que 250Mo de libre sur ma partition / sad
En gros, je suis juste un flemmard qui a la flemme de rebooter. On peut le résumer comme ça si tu veux:P

Dernière modification par wam (Le 13/12/2005, à 23:38)

Hors ligne

#63 Le 13/12/2005, à 23:57

leloxias

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

wam a écrit :

smile
En fait, quand j'ai installé warty, j'avais gardé windows en dual boot, et créé une partition de stockage, considérant que j'utiliserais les OS à 50-50 (d'où le FAT, à ce moment là, je ne crois pas que les drivers ext pour win étaient au point).

En fait je me sers très peu de win et il me prend 1/4 de mon disque de 20Go. Je voudrais donc le supprimer mais le problème, c'est que je ne peux pas faire confiance à ooffice (j'ai encore fait l'expérience il y a une semaine d'un fichier avec un graphique créé sous windows et dont la courbe disparaissait sous ooffice...)
D'autre part, j'utilise aussi sibelius, logiciel de composition musicale, dispo uniquement sous win.

Bref, je me retrouve à rebooter pour faire ces 2 trucs... C'est juste que si wine avait fonctionné pour officeXP et surtout sibelius, j'aurais sérieusement pensé à récupérer ces 5Go.

Je voulais juste voir si avec cette nouvelle version, ça résoudrait mon dilemme. La réponse est non.

Donc, pour te répondre

gadjou a écrit :

wam: si tu as installé ubuntu pour faire tourner tout tes logiciels windows sous wine, et ce sur fat32, tu devrais peut-être songer au dual-boot, ou alors revenir à windows. Tu gagnerais du temps (mais peut-être pas de l'argent wink)

Je n'utilise que 2 logiciels sous windows et le fat, c'était juste parce que je n'ai plus que 250Mo de libre sur ma partition / sad
En gros, je suis juste un flemmard qui a la flemme de rebooter. On peut le résumer comme ça si tu veux:P

Si ton probleme est juste que tu as besoin d'Office alors regarde du coté de Crossover Office 5.0 qui permet d'emuler parfaitement office 2003. Mais malheureusement ce n'est pas open source bien qu'il s'appuie sur wine.

Sinon pour les softs de notation musicale t'as regardé ca http://www.lilypond.org/web/ ?

Dernière modification par leloxias (Le 14/12/2005, à 00:51)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#64 Le 13/12/2005, à 23:59

gadjou

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Je comprends. Moi j'utilise wine juste pour "band in a box" (ça marche du tonnere) et "google earth" (bon, la fonctionalité principale est là, mais aucun menu dispo) . Je n'utilise pas sybelius, mais j'utilisais finale sous feu windows. Mais plutôt que de perdre du temps à essayer de le faire tourner sous wine, je vais essayer de le consacrer à apprendre lilypond, qui à mon avis est beaucoup mieux, même s'il peut paraitre rebutant au début (mais finale est aussi assez lourd à utiliser même s'il présente une jolie interface graphique) .

Hors ligne

#65 Le 14/12/2005, à 00:22

wam

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Lilypond? ah non, j'avais pas entendu parler.
Je vais l'installer pour tester.

Codeweaver, je suis tombé dessus, mais j'ai pas bien compris, j'avais l'impression que c'était un wine payant mais qui fonctionnait (mieux). Je vais re regarder alors.

Merci beaucoup:)

PS: pour google earth, maps.google.com est équivalent parait-il (je ne suis pas sûr, je n'ai jamais utilisé la version windows!)

Dernière modification par wam (Le 14/12/2005, à 00:35)

Hors ligne

#66 Le 14/12/2005, à 00:52

leloxias

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

wam a écrit :

Codeweaver, je suis tombé dessus, mais j'ai pas bien compris, j'avais l'impression que c'était un wine payant mais qui fonctionnait (mieux). Je vais re regarder alors.

Oui c'est un wine payant qui fonctionne mieux pour les applications mentionnées sur le site big_smile

Office 2003 fonctionne parfaitement avec CrossOver Office 5.0.

Dernière modification par leloxias (Le 14/12/2005, à 00:54)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#67 Le 14/12/2005, à 06:16

zedtux

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Avant tout, un GRAND merci pour le tuto trés propre !! big_smile

benjou a écrit :

esayez

/usr/local/winetools/wt211jo

qui est l'executable lui meme et non le lien

Ben moi j'execute ton tuto a la lettre ( 2 fois ) et le problème c'est que ce fichier la, moi je l'ai pas ! Donc je peut même pas lancer sans le lien.

Alors est-ce l'archive qui à été modifié ... Je sais pas, mais je en tout cas, le fichier est abscent. ( Même juste aprés extration ! )

Si quelqu'un peut confirmer que ce fichier existe/n'existe pas ? Merci smile

P.S: Je vient de faire une dlocate wt211jo, et rien... sad

Dernière modification par zedtux (Le 14/12/2005, à 06:20)


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#68 Le 14/12/2005, à 14:57

leloxias

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

zedtux a écrit :

Avant tout, un GRAND merci pour le tuto trés propre !! big_smile

benjou a écrit :

esayez

/usr/local/winetools/wt211jo

qui est l'executable lui meme et non le lien

Ben moi j'execute ton tuto a la lettre ( 2 fois ) et le problème c'est que ce fichier la, moi je l'ai pas ! Donc je peut même pas lancer sans le lien.

Alors est-ce l'archive qui à été modifié ... Je sais pas, mais je en tout cas, le fichier est abscent. ( Même juste aprés extration ! )

Si quelqu'un peut confirmer que ce fichier existe/n'existe pas ? Merci smile

P.S: Je vient de faire une dlocate wt211jo, et rien... sad

Essaye ca : /usr/local/winetools/wt0.9jo

Mais installe plutot la derniere version de winetools (voir ci-dessous smile )

Dernière modification par leloxias (Le 14/12/2005, à 15:16)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#69 Le 14/12/2005, à 15:10

leloxias

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

MISE A JOUR DU HOWTO DE LA PREMIERE PAGE POUR LA NOUVELLE VERSION DE WINETOOLS 0.9 III :

13.12.2005      error corrections in install-files
                               no confusing info screens with debian wine anymore
                               waitforwineexit() i18n-able
                               all references to $HOME/.wine replaced with WINEDIR
                               alphabetical sorting in software lists
                               backup and restore go to ~/winetools instead of ~/ now
                               adapted for versions 0.9.0 - 0.9-3
                               some i18n updated
                               spec files updated and corrected
                               as debian does not have wineserver in the path a
                                 variable WINESERVER was added

                               new software:
                               - MDAC and Jet Spanish
                               - IE6 in Chinese, Chinese (tw),
                                 Japanese, Korean, Norwegian and Spanish
                               - Windows Script 5.6 Italian
                               - Acrobat Reader Italian and Spanish
                               - Picasa2
                               - Noise Ninja 2

                               updated software:
                               - GoogleEarth download size
                               - Elster download size
                               - MDAC Italian now really Italian
                               - RealPlayer10 link and size


_____________________________________________________________________________

II. Installation de WineTools

______________________________________________________________________________


Dernière modification par leloxias (Le 14/12/2005, à 15:15)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#70 Le 23/12/2005, à 15:21

Thibaut

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu 5.10. J'ai suivi pas à pas le HOWTO et tout d'abord voici ce qui s'affiche lors de l'install :

thibaut@Thibaut:~/tmpwinetools/winetools-0.9jo-III$ sudo ./install
Version: winetools-0.9
Release: 0.9
Installing WineTools to /usr/local/winetools...
Installing translations...
Installed translations for de_DE@euro to /usr/local/share/locale/de_DE@euro/LC_MESSAGES/wt0.9.mo
Installed translations for es to /usr/local/share/locale/es/LC_MESSAGES/wt0.9.mo
Installed translations for fr to /usr/local/share/locale/fr/LC_MESSAGES/wt0.9.mo
Installed translations for nb to /usr/local/share/locale/nb/LC_MESSAGES/wt0.9.mo
Installed translations for pt_BR to /usr/local/share/locale/pt_BR/LC_MESSAGES/wt0.9.mo
Start WineTools as *normal* user with "wt". Don't use as root!

Et lorsque que je lance wt :

shell-init: error retrieving current directory: getcwd: cannot access parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
détection de la version de Wine...done.
Drive C: is /home/thibaut/.wine/drive_c
chdir: error retrieving current directory: getcwd: cannot access parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Wine 0
wine est lancé avec la commande wine
Les paramètres sont --noexit
Browser is /usr/bin/konqueror.
WINEVER is "0".

Avec une message : "Winetools cannot run with a Wine version older than 20050628"
Ma version est récente vu que je viens de l'installer, je comprends pas...

wt2 ne marche pas.

wine renvoie :

wine client error:1f: version mismatch 188/207.
Your wineserver binary was not upgraded correctly,
or you have an older one somewhere in your PATH.
Or maybe the wrong wineserver is still running?

Comment faire ?

Merci

Hors ligne

#71 Le 23/12/2005, à 18:50

leloxias

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Thibaut a écrit :

Comment faire ?

Merci

wine --version

Ca donne quoi ?

Dernière modification par leloxias (Le 23/12/2005, à 18:52)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein

Hors ligne

#72 Le 23/12/2005, à 19:16

Thibaut

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Wine 0.9.3

Merci

Hors ligne

#73 Le 14/01/2006, à 16:50

Yaen

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

au fait newbeenul, pourquoi chercher à installer itunes alors qu'il y a des logiciels comme rhythmbox ou amarok entre autres qui fonctionnent très bien sur Ubuntu ? pour google-earth je comprend.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#74 Le 14/01/2006, à 20:06

newbeenul

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Yaen a écrit :

au fait newbeenul, pourquoi chercher à installer itunes alors qu'il y a des logiciels comme rhythmbox ou amarok entre autres qui fonctionnent très bien sur Ubuntu ? pour google-earth je comprend.

Salut,
bah non, itunes c'etait juste pour tester = j'ai pris des trucs simples dispo sur ma partition wind
sinon bien sûr j'utilise rythmbox!...
wine j'essaie plutot pour googleearth c'est vrai et aussi pour le boulot j'aurais bien aimé faire tourner des applis métier (arcview par exple) installés sur ma partition windows et qui m'oblige (encore) a rebouter regulierement... mais j'ai jamais réussi a aller au bout du système et a faire trouner autre chose que des trucs ultra simple. j'ai un peu abandonné je m'y remetrai a l'occasion...

Hors ligne

#75 Le 16/01/2006, à 17:26

Olz

Re : [NEW] WineTools pour Wine 0.9 (support de 50 logiciels Windows)

Salut,

J'ai essayé en installant winetools via synaptic ou avec les sources, j'ia le même résultat: quand je lance wt (ou wt2, selon la version), une fenêtre me dit que wine n'est pas encore configuré pour cet user, et que je dois lancer wt (resp. wt2) pour créer le Base setup (en gros)...

J'ai tenté la commande winecfg, ça commence à me créer un dossier .wine-Nzowdg (le nom est différent à chaque fois, mais c'est toujours wine-BiDulE)...
J'ai renommé ce dossier en .wine, mais rien ne marche bien après, en fait après chaque commande aucune fenêtre de winetools ne réapparait, et la console est "bloquée" par le programme...
Ah et puis aussi les wineservers ne s'arrêtent pas tout seul, je dois les killer en console...

Merci pour votre aide

(Ma version: wine 0.95)


$>cd /pub
$>more beer

Hors ligne