Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 16:05

Tamaris

[Résolu] Xubuntu Gutsy et Compiz?

'Jour,

J'ai décider de passer sous Gutsy (au moins pour tester...) et voilà , j'ai réinstallé compiz et emerald.

Par contre, j'ai un gros problème au niveau du cube qui n'affiche que deux faces du cube et non quatre (en gros j'ai un plan réversible au lieu d'un cube et donc 4 faces).

Je poste ici car je ne sais pas si c'est en relation intime avec Xfce4. Une idée quelqu'un?

Merci d'avance à  ceux qui se pencheront/ se sont déjà  penchés sur la question.

++

Dernière modification par Tamaris (Le 12/01/2008, à 14:32)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 17:39

cat_loic

Re : [Résolu] Xubuntu Gutsy et Compiz?

Personnellement... A mon passage à Gusty, on m'a enlevé Beryl, on m'a installé compiz fusion, et compiz fusion ne marche pas smile

Hors ligne

#3 Le 06/11/2007, à 22:19

Tamaris

Re : [Résolu] Xubuntu Gutsy et Compiz?

Ça c'est pas cool...

T'as quoi comme carte graph? T'as les drivers proprios?
As-tu bien tous les paquets de compiz? (J'ai du réinstaller quelques trucs moi-même...)
N'oublie pas de mettre emerald à tout hasard...

Et pour mon problème, aucune idée? cool

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2007, à 23:01

cat_loic

Re : [Résolu] Xubuntu Gutsy et Compiz?

Pour ton cube : ça vient peut êttre du fit que c'est xfce qui gère le bureau, non ?
pour les pilotes : xgl-new (ou un truc du genre), c'était pour Beryl et ça marchait (et il n'a pas été désinstallé smile ).
je suis en train d'installer emerald et quelque paquets qui semblent indispensables (et qui n'étainet pas installés tongue )
j'édite pour dire le résultat

édit : même erreur :

compiz --replace
Checking for Xgl: not present. 
Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 10de:0163 (rev a1) (prog-if 00 [VGA])
Checking for texture_from_pixmap: present. 
Checking for non power of two support: present. 
Checking for Composite extension: present. 
Comparing resolution (1024x768) to maximum 3D texture size (4096): Passed.
Checking for nVidia: present. 
Checking for FBConfig: present. 
Checking for Xgl: not present. 
Starting emerald
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Could not acquire compositing manager selection on screen 0 display ":0.0"
/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : «  » trouvé dans la base de données de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches « toggle_shaded »

Dernière modification par cat_loic (Le 06/11/2007, à 23:03)

Hors ligne

#5 Le 06/11/2007, à 23:57

Tamaris

Re : [Résolu] Xubuntu Gutsy et Compiz?

Essaye avec Envy d'installer les derniers drivers...

Sinon... XFCE4 ne gère pas mon bureau... Aucune idée idée là dessus...

Enfin si tu peux installer ccsm (Compiz Config Setting Manager ou un truc du genre), regarde au niveau de tes options si tu arrives à l'ouvrir, il y a quelque chose qui cloche.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 07/11/2007, à 01:27

cat_loic

Re : [Résolu] Xubuntu Gutsy et Compiz?

Non, ça va pas, j'arrive pas à ouvrir ccsm... il vaudrait peut-être mieux que j'ouvre un topic à part wink

Hors ligne

#7 Le 12/01/2008, à 13:28

Ma-Nu

Re : [Résolu] Xubuntu Gutsy et Compiz?

Juste pour faire le lien avec ce qui m'a aidé dans le même cas :
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion (oui, c'est pas loin tongue) En résumé

* les programmes suivant doivent être installés :
compiz ; compizconfig-settings-manager ; Emerald ; xserver-xgl

* Il faut configurer compiz pour utiliser emerald comme gestionnaire de fenêtre :
on lance la config de compiz (commande : ccsm) et dans "Décoration des fenêtres" en face de Commande on colle :  emerald --replace 

et on utilise les lignes de commande 

killall xfwm4 && compiz --replace

pour passer a compiz

killall compiz.real && xfwm4 --replace

pour revenir au gestionnaire XFCE

(et on vas configurer emerald pour remetre un joli théme wink )


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#8 Le 12/01/2008, à 14:31

Tamaris

Re : [Résolu] Xubuntu Gutsy et Compiz?

Ohlala... Merci en quelque sorte Ma-Nu, j'avais oublié ce topic et j'ai la solution... (J'ai même aidé quelqu'un d'autre avec >_>)

Donc voilà  : Menu --> Paramètres --> Advanced Desktop Effects Settings (ccsm en console)
à€ partir de là , Menu "Général Options" puis onglet "Desktop Size". On règle la taille virtuelle à  4 pour avoir un cube, c'est beau... big_smile

On peut aussi mettre un nombre entre 1 et 32 faces au "cube" bien que Cube Caps ne puisse pas s'étirer pour tout couvrir... 4 faces pour un cube, ça reste quand même normal et la meilleure des solutions niveau praticité et esthétisme.

Je passe le sujet en résolu pour la peine, je suppose que cat_loic à  ouvert un nouveau message, mais ton astuce pourra peut-être l'aider, si ce n'est pas déjà  réglé.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#9 Le 12/01/2008, à 16:19

Ma-Nu

Re : [Résolu] Xubuntu Gutsy et Compiz?

Ho y'a pas de quoi puisque comme t'a remarqué je répondait plus au titre (Xubuntu Gutsy et Compiz?) qu'a ton problème.

En fait je suis tombé sur ce message depuis google (qui aime bien utiliser les titre de ce forum). Vu que la réponse n'y était pas j'ai mi le lien pour ceux qui suivrais le même chemin que moi (a priori nombreux puisque le message est en tête de liste pour xubuntu gusty compiz.

Les voies de mes postages sont parfois impénétrables... tongue


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne