Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2013, à 17:06

Skoblar

Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Bonjour à tous,

Je souhaite monter un ordi qui aura pour objectif de diffuser des videos en boucle sur un affichage composé de 4 écrans disposés comme cela:
|1|2|
|3|4|

Les 4 écrans sont deja fixés au mur et la connectique est du DVI.

Je sais que la technologie Eyefinity de ATI semble être bien gérée par notre distribution préférée mais quelqu'un a déjà mis en place ce genre de configuration? Avec quelle carte graphique ? quel adaptateurs?

Merci de vos reponses

Hors ligne

#2 Le 04/09/2013, à 09:49

F50

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Salut,

Pour avoir un Eyefinity fonctionnel il faut impérativement avoir un adaptateur ..../DisplayPort actif car tout passe par lui et certifié compatible AMD. J'avais aidé quelqu'un sur ce forum pour trois écrans et il avait du racheter un adaptateur car son premier était foireux. Une fois mis en place, suivant la carte et sa résolution maximale tu peux en brancher jusqu'à sept.

http://www.amd.com/fr/products/technolo … inity.aspx

Dernière modification par fcn50 (Le 04/09/2013, à 09:50)

#3 Le 04/09/2013, à 10:07

Skoblar

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Merci de ton retour Fcn50,

Je me suis bien documenté sur le eyefinity mais tu peux me confirmer que pour brancher 4 écrans en dvi, il faut :
- Un écran branché sur le port DVI
- Un écran branché sur le port HDMI via un adaptateur HDMI --> DVI
- Deux écrans branchés sur le port displayport via un adaptateur du style: ça

Il faudrait donc une ati serie 6000 ou 7000 avec 1xDVI / 1xHDMI / 1xDisplayport ou plus simple, 1xDVI /1xHDMI / 2xmini-Displayport ?

Dernière modification par Skoblar (Le 04/09/2013, à 10:08)

Hors ligne

#4 Le 04/09/2013, à 10:28

F50

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

C'est égal DVI ou HDMI des écrans, l'important c'est qu'ils soient branchés sur l'adaptateur actif et sur le port DisplayPort de la carte car c'est ce port qui gère les multiples écrans après conversion faite par l'adaptateur. See recommandation

http://www.amd.com/fr/products/technolo … et-up.aspx

De mon Xorg.0.log:

[     4.091] (II) fglrx(0): Eyefinity capable adapter detected.
[     4.091] (II) fglrx(0): Adapter AMD Radeon HD 7700 Series  has 6 configurable heads and 1 displays connected.

Mais tu peux aussi faire ça autrement, acheter un splitter qui envoie un signal d'entrée sur plusieurs écrans:

http://www.digitus.info/fr/produits/dat … -ds-42300/

Cette 2ème solution me parait plus simple sans compter que les pilotes AMD sont des m*rdes dont une version sur quatre fonctionne correctement. Pour exemple le dernier 13.8 beta 2 est pourri alors que le dernier stable 13.4 est aussi pourri et date de trois mois! Résultat, je suis en 13.3 beta en attendant mieux, ce dont ils ne semblent pas très capables!

Dernière modification par fcn50 (Le 04/09/2013, à 10:59)

#5 Le 04/09/2013, à 11:35

Skoblar

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Merci fcn50, tu a raison, la deuxième solution est la meilleur mais ubuntu va le gérer correctement tu crois? Ou il considere que ce n'est qu'un seul écran?

Hors ligne

#6 Le 04/09/2013, à 14:14

F50

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Buntu s'en balance, il sort un signal et c'est à la boiboite de faire son boulot. Chez moi ça marche sans souci mais avec un switch/matrice de la même marque pour quatre entrées et deux sorties (moniteur/projo).

#7 Le 04/09/2013, à 14:40

Skoblar

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Merci pour tout ces liens mais y a un truc qui m'échappe...

Au risque de paraître lourd, il me semble que ce splitter affiche la même image sur 4 écrans (donc 4 fois la même image) or je souhaite afficher 1 image sur les 4 ecrans (diviser l'image en 4) pour faire un écran géant.

Quand tu ecris :

[     4.091] (II) fglrx(0): Eyefinity capable adapter detected.
[     4.091] (II) fglrx(0): Adapter AMD Radeon HD 7700 Series  has 6 configurable heads and 1 displays connected.

Tu as 6 sorties configurables et un seul écran connecté. Si tu devais en branché 3 autres pour obtenir un écran géant, tu ferais comment?

Dans tous les cas merci de ton aide !!!

Hors ligne

#8 Le 04/09/2013, à 15:36

Skoblar

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

J'ajoute une info :
Je regarder ce Répartiteur vidéo 4 ports DVI avec audio qui, faute de plus de détails, semblait répondre à mon besoin. J'ai discuté par chat avec un conseillé et je vous fait par de notre conversation :

Edward: Merci de contacter StarTech.com. Mon nom est Eddie, comment puis-je vous aider?     15:22:45
Skoblar: bonjour mr, je suis intéréssé par "Répartiteur vidéo 4 ports DVI avec audio".    15:23:16
je souhaite afficher une video sur 4 ecran    15:23:44
comme tel:    15:24:01
|1|2|    15:24:14
|3|4|    15:24:22
Skoblar: chaque ecran doit afficher une partie de la video    15:24:40
Edward: Parlez-vous de numéro de produit ST124DVIA?     15:24:39
c'est bien ça    15:24:48
je souhaite savoir si ce materiel divise l'affichage ou s'il affiche la meme image sur 4 ecran    15:25:57
Edward: Bon, eh bien, malheureusement, le ST124DVIA va diviser une sortie DVI à quatre reprises pour entrer dans quatre écrans montrant chacun la même image     15:26:53
Skoblar: ok ok merci beaucoup de l'info ! avez vous une solution pour mon problème?    15:27:36
Edward: Pour votre problème, la solution la plus économique peut-être d'acheter une carte vidéo capable de fournir quatre écrans     15:29:18
Skoblar: c'est ce qu'il me semblait    15:29:35
merci beaucoup Eddy    15:29:42
bonne journée    15:29:46
Edward: Vous êtes le bienvenu!     15:30:16

Retour à la case départ !

Hors ligne

#9 Le 04/09/2013, à 22:50

F50

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Skoblar a écrit :

il me semble que ce splitter affiche la même image sur 4 écrans (donc 4 fois la même image) or je souhaite afficher 1 image sur les 4 ecrans (diviser l'image en 4) pour faire un écran géant.

Ah, j'avais compris la même "image" sur 4 écrans..!

Skoblar a écrit :

Si tu devais en branché 3 autres pour obtenir un écran géant, tu ferais comment?

Comme le dit la doc AMD, avec un adaptateur actif (certifié) branché sur DisplayPort avec une carte capable de le faire.

#10 Le 05/09/2013, à 09:38

Skoblar

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Merci de ta confirmation, cela semble être la meilleure solution avec 1 écran sur le DVI et les 3 autres sur le displayport en utilisant ça :
- 1x Ati Radeon HD 7750
- 1x Club 3D Hub DisplayPort
- 3x adaptateur vidéo display port vers Dvi

Merci de ton aide fnc50! Je vais commander le matériel et je fais un retour dès que possible.

Hors ligne

#11 Le 05/09/2013, à 09:55

F50

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Regarde bien sur le site AMD pour l'adaptateur sous peine de devoir en racheter un autre si il n'est pas adéquat. J'ai une telle carte ( voir signature) et en suis content, à part ces fichus pilotes qui sont des fois fait à la louche.

Bonne configuration... wink

#12 Le 05/09/2013, à 10:00

Skoblar

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

le Club 3D Hub DisplayPort est certifié compatible et en présenté sur le site AMD ! Ça devrait le faire normalement !

Hors ligne

#13 Le 05/09/2013, à 10:10

F50

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

J'oubliais un détail, si tu dois acheter un câble DisplayPort pour un écran, sache que beaucoup de câbles bon marchés ne respectent pas la norme et on le pin n° 20 connecté alors qu'il ne devrait pas l'être, ce qui conduit à des dysfonctionnements pouvant aller jusqu'à endommager le matériel! Expérience vécue... Heureusement sans casse.

Dernière modification par fcn50 (Le 05/09/2013, à 10:11)

#14 Le 04/10/2013, à 12:37

papy44

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Bonjour à tous,

Je me suis fait avoir car j'ai acheté la carte eyefinity ainsi que 3 adaptateurs mini displayport (pour 3 écrans) et là sad sad sad
Ma carte mère est trop vieille DP55WB
J'ai installé la carte sur un PC de 2 mois mais avec une config nettement plus light (Pentium G2020 + 4Go)
Or je veux garder ma config actuelle XEON 3430 12Go
Pour info ma carte à la dernière version de bios 06/2012

Donc j'ai une superbe carte pour 4 écrans et une carte mère incompatibles.

ATTENTION donc à ne pas vous planter comme moi.
NB: si quelqu'un est intéressé par ma carte graphique et mes 3 adaptateurs (neufs) envoyez un imel privé.

Dernière modification par papy44 (Le 04/10/2013, à 12:39)


Intel® Xeon(R) CPU X3430 @ 2.40GHz × 4  * 12 Go
Quadro FX 580/PCIe/SSE2 * 2 écrans 22''
SSD 64Gb G.SKILL FALCON * DD 500Gb WDC

Hors ligne

#15 Le 04/10/2013, à 14:42

F50

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Salut,

C'est dommage, ne serait-il pas plus judicieux de changer de CM? On ne le répétera jamais assez, avant d'acheter, il faut vérifier les compatibilités!

#16 Le 13/10/2015, à 21:31

al_boon

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Bonjour, je déterre un peu le sujet.

Quelle solution avez vous utilisée ?

j'ai une RADEON HD 5450 et aimerai brancher 3 écrans, elle est bien Eyefinity certified, mais les 3 sorties ne peuvent fonctionner en même temps telquel, deux à la fois seulement !!

doit-je absolument passer par un boitier supplémentaire ? y a t il une solution logiciel pour utiliser mes 3 écran ?

merci
Al


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#17 Le 14/10/2015, à 06:47

al_boon

Re : Quelle carte graphique ATI pour affichage sur 4 écrans ?

Je cherche je cherche, mais ce n'est pas clair !!
J'ai cette carte : http://www.club-3d.com/index.php/produc … ition.html
donc sortie vga + dvi + displayport

mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut que je rajoute, un adaptateur actif 2 sortie ou un passif 1 sortie suffira (moins cher !) ?

j'essaie de trouver un moyen de mailler AMD mais c'est pas facile a trouver !

(EDIT) : mail à AMD effectué, je vous tiendrai informé...

Dernière modification par al_boon (Le 14/10/2015, à 06:53)


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne