Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2013, à 22:59

Nanogratto

[SOLVED] Changer son theme en ligne de commande

Bonsoir,

Tout est dans le sujet, est ce que quelqu'un connait la/les ligne(s) pour appliquer un thème gtk et metacity en ligne de commande ( sans passer par gnome-tweak-tool ou autre ). C'est pour une utilisation dans un script bash.

Merci bien,

Nano'

Dernière modification par Nanogratto (Le 04/09/2013, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2013, à 22:58

Nanoseb

Re : [SOLVED] Changer son theme en ligne de commande

Hello,
Sous debian (mais je pense que ça marche sur ubuntu) il existe gtk-theme-switch (dans les dépots je pense), il suffit ensuite de faire

gtk-theme-switch2 .themes/tontheme

par contre je ne pense pas que ça change le thème metacity

Nano' (aussi quelle coïncidence ^^)

Dernière modification par Nanoseb (Le 03/09/2013, à 22:58)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2013, à 00:13

ytreza

Re : [SOLVED] Changer son theme en ligne de commande

Bonsoir !

Personnellement, je n'arrive pas a utiliser "gtk-theme-switch2", il ne m'indique aucune erreur, mais aucune modification ne se fait dans l'apparence, et la configuration n'est pas modifiée sad. Il semble que le développement de ce logiciel ce soit arrêté en 2002. Peut-être n'est-il plus adapté aux dernières versions d'Ubuntu, notamment à cause du passage de Gnome2 à Gnome Shell ?

Je me suis donc débrouillé pour modifier le thème autrement, avec la commande "gsettings" (installée par défaut dans Ubuntu) en modifiant directement les valeurs des clés de la configuration :

theme="Ambiance"

#modifier le thème du bureau
gsettings set org.gnome.desktop.interface gtk-theme $theme

#modifier le thème des fenêtres
gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences theme $theme

et pour connaître le thème courant :

echo "Thème du bureau : $(gsettings get org.gnome.desktop.interface gtk-theme)"
echo "Thème des fenêtres : $(gsettings get org.gnome.desktop.wm.preferences theme)" 

Je n'ai testé cette manipulation que sous Ubuntu 13.04, et il se peut que la configuration soit différente sous une autre version. Si c'est le cas, je t'invite à fouiner la configuration avec l'outil "dconf" disponible depuis la logithèque via les dépôts Ubuntu. Attention à bien écrire le nom du thème en respectant la case, sinon tu risques d'avoir un grand n'importe-quoi à l'affichage tongue.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2013, à 15:11

Nanogratto

Re : [SOLVED] Changer son theme en ligne de commande

Merci à vous, ça marche nickel.

J'avais trouvé ce site qui fournit les lignes des ytreza plus quelques unes pour des soucis un peu différents du mien (suivant vos environnements).

A bientôt.

Hors ligne