Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 04/09/2013, à 14:29

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Pourquoi distinguer, pourquoi hiérarchiser ? Pourquoi pointer ainsi l'acte du brigadier VGE plutôt que celui de ceux qui étaient dans le char ? Quel intérêt ? Pourquoi l'institution militaire possède-t-elle de telles procédures ? Je reste persuadé que sa sert à stigmatiser ceux qui paraissent moins courageux. Pourtant ils sont là eux. Leur engagement a la même valeur. Il risquent leur peau aussi. C'est ça qui me chagrine.

Pourquoi annoncer la naissance, le mariage, le décès de untel et pas de tous le monde ?
En fait , ta question c'est ça !

La guerre est pour moi un  truc horrible, peut-être indispensable parfois.

Autrement dit c'est un truc horrible mais que tu es près à légitimer
aie aie aie

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/09/2013, à 14:31)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#952 Le 04/09/2013, à 14:34

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

Je comprend ce que veut dire kastus, ceux à qui ont à moyen laissé le choix d’aller massacré ou se faire massacré, héros aussi ?

Tu peux la réécrire en français?  Je n'ai rien compris, il doit manquer des mots ! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#953 Le 04/09/2013, à 14:34

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

La guerre est pour moi un  truc horrible, peut-être indispensable parfois.

Autrement dit c'est un truc horrible mais que tu es près à légitimer
aie aie aie

Dis-nous pour voir, penses-tu, par exemple, que le débarquement allié du 6 juin 1944 et ses centaines de morts en 48h ne puisse se légitimer ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#954 Le 04/09/2013, à 14:36

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Autrement dit c'est un truc horrible mais que tu es près à légitimer
aie aie aie

Là je vais laisser opérer System...

[Edit] Grilled

Dernière modification par kastus (Le 04/09/2013, à 14:36)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#955 Le 04/09/2013, à 14:39

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

La guerre est pour moi un  truc horrible, peut-être indispensable parfois.

Autrement dit c'est un truc horrible mais que tu es près à légitimer
aie aie aie

Dis-nous pour voir, penses-tu, par exemple, que le débarquement allié du 6 juin 1944 et ses centaines de morts en 48h ne puisse se légitimer ?

Non. Légitime pour quoi ? pour qui ? parce qu'il y avait des gentils d'un coté et des méchants de l'autre. Auquel cas une guerre non légitimable seraient une guerre avec des méchants des 2 cotés ?
Une guerre = une autre guerre

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/09/2013, à 14:42)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#956 Le 04/09/2013, à 14:41

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Je pense comprendre ce que veut dire kastus, ceux à qui ont à moyen laissé le choix d’aller massacré ou se faire massacré, les millions d'anonymes engagés de force ou presque, qui se sont "contentés" d'agir ou de mourir banalement comme n'importe quel troufion de base, ne sont-ce pas des héros aussi au même titre qu'un VGE ?

Pourquoi vouloir hiérarchisé ?

La mise en avant de certains actes héroïques à effectivement une forte importance dans la propagande militaire.

J'ajouterais que pour moi, ça vaut aussi sortie du cadre de la guerre. Pourquoi mettre une personne en avant quand il y a des "petites mains" derrière qui l'ont emmené la ou elle est ?

EDIT :

tontonrobertettantirene a écrit :

Non


Que fallait-il alors faire ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 04/09/2013, à 14:43)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#957 Le 04/09/2013, à 14:42

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

kastus a écrit :

il me parait difficile qu'à la libération la France ait été puiser ses élites politiques dans les rangs des collabos

Bah ... si.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#958 Le 04/09/2013, à 14:42

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Pourquoi annoncer la naissance, le mariage, le décès de untel et pas de tous le monde ?
En fait , ta question c'est ça !

Ben non pour le coup. L'Etat Civil proclame officiellement et pour tout le monde les événements que tu cites. Les médias se font l'écho de certains plus que d'autre mais là rien d'institutionnel.

Non ma question elle porte sur la notion de mérite en particulier en temps de guerre. Elle porte sur le fait de reconnaitre officiellement une valeur supérieure à certains actes et pas aux autres alors que finalement, les risques restent comparables : la létalité des armes automatiques et des mortiers est la même que celui qui essuie leur feu les méprise ou pas.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#959 Le 04/09/2013, à 14:45

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :

Bah ... si.

Ouah pas tous quand même. Y'a bien eu quelques héros officiels comme ..... VGE par exemple.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#960 Le 04/09/2013, à 14:45

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Autrement dit c'est un truc horrible mais que tu es près à légitimer
aie aie aie

Dis-nous pour voir, penses-tu, par exemple, que le débarquement allié du 6 juin 1944 et ses centaines de morts en 48h ne puisse se légitimer ?

Non. Légitime pour quoi ? pour qui ? parce qu'il y avait des gentils d'un coté et des méchants de l'autre. Auquel cas une guerre non légitimable seraient une guerre avec des méchants des 2 cotés ?
Une guerre = une autre guerre

Ok, donc, il ne fallait pas le 6 juin 1944 selon toi : dont acte !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#961 Le 04/09/2013, à 14:47

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Une guerre = une autre guerre


Non.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#962 Le 04/09/2013, à 14:50

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

je ne suis pas d'accord pour légitimer une guerre plus ou plutôt qu'une autre...naturellement, selon que tu sois dans le camp des vaincus ou des vainqueurs, tes actes seront + ou - "justes" ou "légitimes"


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#963 Le 04/09/2013, à 14:51

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

aller guerroyer en lybie, c('est légitilme ou non ?
avoir guerroyé au mali c'était légitime ou non
a ne m'interesse pas trop de parler de la guerre de 14 ou 45  (je dois dire)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/09/2013, à 14:52)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#964 Le 04/09/2013, à 14:55

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

pierrecastor a écrit :

les millions d'anonymes engagés de force ou presque qui se sont "contentés" d'agir ou de mourir banalement comme n'importe quel troufion de base, ne sont-ce pas des héros aussi au même titre qu'un VGE ?

Le problème c'est que VGE n'a pas été engagé, il était volontaire.

Un volontaire qui meurt au combat est un héros au même titre que celui qui survit et dont on reconnait un fait d'arme qui lui vaut une zolie médaille (quelque soit son camp). Les engagés ne sont que de la chair à canon, quand bien même ils réaliseraient des actes de bravoure militaire.


ttrtti a écrit :

parce qu'il y avait des gentils d'un coté et des méchants de l'autre

Non. Parce qu'il y avait des envahisseurs de l'un et des "libérateurs" de l'autre.


kastus a écrit :

Ouah pas tous quand même

Bien entendu. Il y en avait ... un certain nombre.

Dernière modification par side (Le 04/09/2013, à 14:56)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#965 Le 04/09/2013, à 14:56

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Pour la Lybie et le Mali, je n'en sais fichtre rien.

Pour la seconde guerre mondial, vu les visées expansionniste du régime Nazie, je pense qu'il faillait faire quelque chose. Justifiable ou pas.

Je mets déjà une différence entre faire la guerre parce qu'on est menacé dans ses frontières et la faire loin, dans un pays externe.

Dernière modification par pierrecastor (Le 04/09/2013, à 14:57)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#966 Le 04/09/2013, à 14:58

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

aller guerroyer en lybie, c('est légitilme ou non ?
avoir guerroyé au mali c'était légitime ou non
a ne m'interesse pas trop de parler de la guerre de 14 ou 45  (je dois dire)

les resolutions de l'ONU...

Qui a-t-on été combattre au Mali d'après toi ? Les Maliens ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#967 Le 04/09/2013, à 15:04

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

ttrtti a écrit :
parce qu'il y avait des gentils d'un coté et des méchants de l'autre

Non. Parce qu'il y avait des envahisseurs de l'un et des "libérateurs" de l'autre.

dans beaucoup de cas , tout dépend de quel coté tu te places

Qui a-t-on été combattre au Mali d'après toi ? Les Maliens ?

entre autre

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/09/2013, à 15:05)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#968 Le 04/09/2013, à 15:08

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Qui a-t-on été combattre au Mali d'après toi ? Les Maliens ?

entre autre

L'armée malienne ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#969 Le 04/09/2013, à 15:08

mazarini

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :

...
Ok, donc, il ne fallait pas le 6 juin 1944 selon toi : dont acte !

Selon moi, c'était surtout avancer le plus à l'est possible pour bloquer les russes. L'Euope de l'est jusqu'à Brest.... ca faisait un peu juste pour l'Europe de l'ouest.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#970 Le 04/09/2013, à 15:12

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

ttrtti a écrit :

dans beaucoup de cas , tout dépend de quel coté tu te places

Alors là, je voudrais bien que tu m'expliques comment cela peut changer selon le côté ou l'on se place. Selon les propagandes, certainement, mais dans les faits, ça me semble tout de même difficile qu'il y ai beaucoup de cas ou tout ceci est relatif.

Quand un pays envahit un autre pays, on nomme le premier envahisseur. Quand un pays tiers vient aider le pays envahit, on peut, selon conditions, l’appeler libérateur.

Dernière modification par side (Le 04/09/2013, à 15:14)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#971 Le 04/09/2013, à 15:14

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

...
Ok, donc, il ne fallait pas le 6 juin 1944 selon toi : dont acte !

Selon moi, c'était surtout avancer le plus à l'est possible pour bloquer les russes. L'Euope de l'est jusqu'à Brest.... ca faisait un peu juste pour l'Europe de l'ouest.

ben vous n'êtes déjà  pas d'accords sur les motivations réelles coté alliés...c'est dire que la légitimité commence à vaciller


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#972 Le 04/09/2013, à 15:17

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

side a écrit :
ttrtti a écrit :

dans beaucoup de cas , tout dépend de quel coté tu te places

Alors là, je voudrais bien que tu m'expliques comment cela peut changer selon le côté ou l'on se place. Selon les propagandes, certainement, mais dans les faits, ça me semble tout de même difficile qu'il y ai beaucoup de cas ou tout ceci est relatif.

Quand un pays envahit un autre pays, on nomme le premier envahisseur. Quand un pays tiers vient aider le pays envahit, on peut, selon conditions, l’appeler libérateur.

C'est sûr que le cas est emmerdant, je ne dis pas le contraire....
Ca me fait franchement trop suer de légitimer des guerres passées, sachant que c'est ce que d'autres pourraient invoquer pour légitimer des guerres à venir. Et dans le contexte actuel (français en particulier ) je trouve ça plus que dangeureux


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#973 Le 04/09/2013, à 15:19

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

ttrtti a écrit :

c'est dire que la légitimité commence à vaciller

La légitimité des libérateurs, pas de l'accusation d'envahisseurs. Il n'y avait que les traitres à leur Patrie qui applaudissaient Hitler.

Dernière modification par side (Le 04/09/2013, à 15:30)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#974 Le 04/09/2013, à 15:31

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :
mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

...
Ok, donc, il ne fallait pas le 6 juin 1944 selon toi : dont acte !

Selon moi, c'était surtout avancer le plus à l'est possible pour bloquer les russes. L'Euope de l'est jusqu'à Brest.... ca faisait un peu juste pour l'Europe de l'ouest.

ben vous n'êtes déjà  pas d'accords sur les motivations réelles coté alliés...c'est dire que la légitimité commence à vaciller

C'est pas comme si la France avait été occupée depuis 4 ans et soumise à la barbarie et aux privations...
Mazarini, tu oublies l'essentiel, les Américains étaient en guerre avec le IIIème Reich !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#975 Le 04/09/2013, à 15:34

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

6steme1 a écrit :

C'est pas comme si la France avait été occupée depuis 4 ans et soumise à la barbarie et aux privations...
Mazarini, tu oublies l'essentiel, les Américains étaient en guerre avec le IIIème Reich !


Alors qu'ils nétait eux même pas occupé (les USA), ils avait un certains nombre de raisons d'entrée en guerre, certaines "nobles", d'autres moins.

mais je suis tout de même contents qu'ils l'aient fais.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne