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#51 Le 04/09/2013, à 13:38

Madeba

Re : Wine, ce passer à 100% de windows

Pour ceux voulant tester, y'a un .deb avec la procédure de patch ici  :
http://www.reddit.com/r/linux_gaming/co … ne/cc1fw5y

Les commentaires sur la vitesse sont très positifs, par contre y'a l'air d'avoir un paquets de beug.
J'imagine qu'un Wine à part, patché, ne devrait pas tarder à sortir.

Dernière modification par Madeba (Le 04/09/2013, à 13:38)

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#52 Le 04/09/2013, à 16:41

Horigo

Re : Wine, ce passer à 100% de windows

Ok donc faut faire une schroot 32 bits et installer wine dedans.
Ben je vais attendre, pas trop envie de me lancer là dedans.

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#53 Le 04/09/2013, à 16:53

love2hate

Re : Wine, ce passer à 100% de windows

./configure --disable-win64 --prefix=/mnt/Docs/WinePrefix/WineBuild/wine.git/BUILD
blablablabla........
/mnt/Docs/WinePrefix/WineBuild/wine.git/dlls/msxml3/node.c:993: undefined reference to `xmlOutputBufferGetContent'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
winegcc: gcc failed
make[1]: *** [msxml3.dll.so] Erreur 2
make[1] : on quitte le répertoire « /mnt/Docs/WinePrefix/WineBuild/wine.git/dlls/msxml3 »
make: *** [dlls/msxml3] Erreur 2

neutral la meme avec wine-1.7.1 si quelqun a plus de chance ^^

@Horigo sur le lien de Madeba y a un deb32

EDIT souci regler (mauvais headers pour la libxml2, 36.15 my live cher moi fallais downgrad la lib vu que j'etait pas super motiver j'ai just virer le patch cose du bug)

--- a/dlls/msxml3/node.c
+++ b/dlls/msxml3/node.c
@@ -987,6 +987,15 @@ static void htmldoc_dumpcontent(xmlOutputBufferPtr buf, xmlDocPtr doc)
     doc->type = type;
 }
 
+static const xmlChar *get_output_buffer_content(xmlOutputBufferPtr output)
+{
+#ifdef LIBXML2_NEW_BUFFER
+    return xmlOutputBufferGetContent(output);
+#else
+    return xmlBufferContent(output->buffer);
+#endif
+}
+
 HRESULT node_transform_node(const xmlnode *This, IXMLDOMNode *stylesheet, BSTR *p)
 {
 #ifdef SONAME_LIBXSLT
@@ -1015,7 +1024,7 @@ HRESULT node_transform_node(const xmlnode *This, IXMLDOMNode *stylesheet, BSTR *
                 if (output)
                 {
                     htmldoc_dumpcontent(output, result->doc);
-                    content = xmlBufferContent(output->buffer);
+                    content = get_output_buffer_content(output);
                     *p = bstr_from_xmlChar(content);
                     xmlOutputBufferClose(output);
                 }
patch -p1 -R < monpatch.patch

Dernière modification par love2hate (Le 14/09/2013, à 14:16)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

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#54 Le 08/09/2013, à 13:27

Madeba

Re : Wine, ce passer à 100% de windows

Horigo a écrit :

Ok donc faut faire une schroot 32 bits et installer wine dedans.
Ben je vais attendre, pas trop envie de me lancer là dedans.

Avec les distribs multiarch, amha, ça ne sert plus à rien de faire un chroot (cihacherouter?).
Perso, j'ai juste récupéré les dossiers du paquet et je les ai collés dans le répertoire Wine de POL. Ça prend 30 s. 
Par contre, les jeux étant déjà fluides sur ma config, je ne vois pas vraiment d'écart visuellement. Il faudrait  pouvoir lancer un test avec le nombre d'IPS...

Dernière modification par Madeba (Le 08/09/2013, à 13:27)

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#55 Le 08/09/2013, à 15:52

love2hate

Re : Wine, ce passer à 100% de windows

Il faudrait  pouvoir lancer un test avec le nombre d'IPS...

WINEDEBUG=+fps wine MONJEUX.exe 2>&1 | tee /dev/stderr | grep --line-buffered "^trace:fps:" | osd_cat --font="-sony-*-medium-*-*-*-24-*-*-*-*-*-jisx0201.1976-*" --lines="2"

Ps utiliser xfontsel  pour trouvé la bonne police, puis reste plus cas se faire un joli scripte au pire


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

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#56 Le 13/10/2013, à 11:46

Madeba

Re : Wine, ce passer à 100% de windows

love2hate a écrit :

Il faudrait  pouvoir lancer un test avec le nombre d'IPS...

WINEDEBUG=+fps wine MONJEUX.exe 2>&1 | tee /dev/stderr | grep --line-buffered "^trace:fps:" | osd_cat --font="-sony-*-medium-*-*-*-24-*-*-*-*-*-jisx0201.1976-*" --lines="2"

Ps utiliser xfontsel  pour trouvé la bonne police, puis reste plus cas se faire un joli scripte au pire

Jamais réussi à faire fonctionner!

La version 1.7.4 qui vient de sortir  semble intégrer par morceaux le patch directX ("Travail préparatoire complémentaire pour le flux de commandes Direct3D.").
Ça n'est pas encore au niveau du patch complet, mais la version wine s'approche sérieusement de la version Windows en terme de performance :
Half life 2 :
Linux natif ~84 fps
Linux Wine ~67 fps
Windows 7 ~75 fps

Natural selection plein ecran :
Linux Natif  : 28 ips.
Wine : 22 ips
Win7 : 23 ips.

Pour Serious sam 3 (qui semble codé avec les pieds sur Linux), la version Wine (41ips) s'approche de la version linux (~43ips) Native (49 ips sur Windows).

Dernière modification par Madeba (Le 13/10/2013, à 11:47)

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#57 Le 13/10/2013, à 12:01

Madeba

Re : Wine, ce passer à 100% de windows

Au passage, la version 1.7.1-CSMT a fait son apparition dans les dépôts de PlayOnLinux (32 bits).
SI vous trouvez que certains jeux rament avec Wine, c'est peut être le moment de retester!

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#58 Le 14/10/2013, à 13:09

Horigo

Re : Wine, ce passer à 100% de windows

1.7.4 non patchée installée et Final Fantasy 14 rame toujours !
Pas grave je suis patient tongue

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#59 Le 14/10/2013, à 13:43

Madeba

Re : Wine, ce passer à 100% de windows

Même pour la 1.7.1-CMST, ça va dépendre pas mal du jeu (tout n'est pas qu'un problème de direct3D).
As tu testé avec celle là?

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#60 Le 14/10/2013, à 19:14

Horigo

Re : Wine, ce passer à 100% de windows

Pas encore nan mais je vais le faire un de ces jours avec playonlinux je pense, s'il est pas bientôt intégré à wine 1.7
En attendant je patiente.

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