Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2008, à 01:29

Ptilutin

imprimante sous linux

Salut, smile
Je souhaiterais m'acheter une multifonction laser CANON I-Sensys MF-4150.
Le problème est qu'il n'y a pas de pilotes linux pour cette imprimante.
Comment ça se passe alors, ça veut dire qu'on peut pas du tout s'en servir, niet ?
Y a surement des imprimantes de base qui fonctionnent sans pilotes ? J'aimerais bien savoir si meme on ne peut pas utiliser toutes les fonctions de l'imprimante, qu'on puisse quand même faire la base c'est a dire imprimer même sans pilotes. Selon vous c'est possible ?

Hors ligne

#2 Le 11/01/2008, à 01:52

xabilon

Re : imprimante sous linux

Salut

à‰vite Canon, rabats-toi plutà´t sur Epson ou HP.

Si malgré tout, tu tiens à  avoir une Canon, et qu'il n'y a pas de pilote Linux, il y a les pilotes Turboprint (au prix de 30€) qui sont très performants et complets.

En bonus, une base de données sur les imprimantes compatibles avec les pilotes Gutenprint (installés par défaut sur Ubuntu) :
http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi

Edit : aucune imprimante ne peut fonctionner sans pilote wink

Dernière modification par xabilon (Le 11/01/2008, à 01:55)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2008, à 20:35

Ptilutin

Re : imprimante sous linux

je crois que je vais prendre celle là : http://www.materiel.net/ctl/Multifonctions/22458-SCX_4200.html

Compatible linux à priori, même si apperemment y en a qui ont galéré, au moins on sait quelle est compatible.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2008, à 22:16

xabilon

Re : imprimante sous linux

Le constructeur fournit des pilotes Linux :
http://www.samsung.com/download/FileView.aspx?cttfileid=828690&type=Multi+Function+Printer&typecode=16&subtype=Laser+MFP&subtypecode=1601&model=SCX-4200&filetype=DR&language=).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2008, à 22:19

d2veron

Re : imprimante sous linux

HP C 6180 multifonction wifi avec chargeur !!!! vu la différence de prix !!! en plus c'est une des plus économique du marcher. Le bon choix à  mon avis. fonctionne nickel sous tux. wink

Hors ligne

#6 Le 12/01/2008, à 22:57

Ptilutin

Re : imprimante sous linux

la hp est plus chere, et elle est pas laser. En fait un de mes criteres est quelle soit laser, en effet, mon but est de pouvoir imprimer beaucoup en noir et blanc sans avoir a racheter des cartouches ou toner.
La samsung est plus economique en ce sens que les multifonction laser sont plus économiques que celles à  encre.

edit : en fait la hp est economique, donc j'hésite entre celle la et la samsung. Laquelle est plus économique ?

Dernière modification par Ptilutin (Le 12/01/2008, à 23:10)

Hors ligne