Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2013, à 10:55

Hytias

[ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet sent le "déjà discuté" mais je vous jure que j'ai vraiment cherché partout et qu'aucune solution proposée ne semble me convenir. Par ailleurs, aucun sujet semble "coller" parfaitement à ma situation.

J'ai acheté une Brother DCP7055W (W pour "wifi") pour la connecter à ma livebox et pouvoir imprimer de n'importe où. Je l'ai déjà installée en local et elle marche très bien (même si j'ai passé 3 bonnes heures à chercher les drivers lol).
Le problème c'est pour la connecter en réseau : je ne sais pas du tout comment m'y prendre : j'ai essayé en wifi (cela n'a pas marché car il n'y avait pas assez de place dans "password" pour rentrer le code de ma livebox oO) puis en RJ45 (j'ai acheté un câble avant de me rendre compte qu'il n'y avait pas de ports RJ45 sur mon imprimante lol) puis je me suis souvenu d'une vieille imprimante que j'ai connecté un jour en USB sur une freebox super facilement ; je me suis dit : BINGO je fais ça ! Sauf que ça n'a pas l'air aussi simple...

Je tourne sous Kubuntu 13.04 ; je fais donc Menu K -> paramètres -> imprimantes -> ajouter une imprimante -> et là je ne sais pas quoi renseigner comme adresse... j'ai essayé "http://livebox" puis choisi les drivers qui vont bien ; l'imprimante semble être installée correctement mais quand je clique sur "imprimer une page de test" j'ai le message "Impossible d’obtenir l’état de l’imprimante". J'ai fait aussi essayé ce que propose Ramatus ici http://www.forum-orange.com/forums/view … d=27875tat de l’imprimante et ai donc rentré comme adresse "ipp://192.168.1.1/printers". Pareil que tout à l'heure, j'ai choisi le bon driver puis tout semble "rouler" ; elle apparaît dans mes imprimantes mais quand je clique sur "page de test", le message d'erreur affiché est "Print file was not accepted."

Je suppose que j'ai rentré un mauvais URL mais lequel rentrer ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème avec une imprimante sur livebox sous Kubuntu ?

Je remercie par avance l'âme charitable qui voudra bien devenir mon sauveur lol

P.S : je suis novice donc si vous avez une solution, n'hésitez pas à bien la détailler tongue

Dernière modification par Hytias (Le 09/09/2013, à 14:52)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2013, à 11:04

alca94

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

bonjour
Il y a un script qui fait l'installation tout seul en WIFI il faut juste connaitre votre adresse IP de l'imprimante SCRIPT BROTHER
pensez a regarder le NOTA concernant le 64 bits , Il faut mieux désinstaller ce que vous avez fait avant (dans la logithèque )
Pour savoir ce que vous devez désinstaller (dans le terminal)

dpkg -l | grep -i brother

pour éventuellement désinstaller

for i in $(dpkg -l | grep -i brother | awk '{print $2}'); do sudo dpkg -P $i; done

Dernière modification par alca94 (Le 05/09/2013, à 11:08)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 05/09/2013, à 11:08

Hytias

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

Bonjour alca94, merci d'avoir répondu si vite !
Juste deux petite question : avec ce script faut-il connecter l'imprimante à la livebox avant ? Si oui en wifi ou en USB ?
Comment connaître l'adresse IP de l'imprimante ?

Hors ligne

#4 Le 05/09/2013, à 11:14

alca94

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

avec ce script faut-il connecter l'imprimante à la livebox avant ? Si oui en wifi ou en USB ?

Non il faut juste l'allumée si vous voulez en Wifi évidemment en usb vous n'vez pas besoin de l'IP mais il faut être branché (sauf sur de l'USB 3 de couleur bleue)
Pour connaitre l'IP de l'imprimante vous devez pouvoir l'afficher sur le tableau de L'imprimante (voir dans menus )
quand vous l'aurez il faut savoir qu'il ne faut pas mettre les zéros Ex= 192.168.005.039 il faudra mettre dans le script = 192.168.5.39


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 05/09/2013, à 12:27

Hytias

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

D'accord ; et si je la branche en USB à la livebox faut il mettre l'adresse IP de l'imprimante ?

Hors ligne

#6 Le 05/09/2013, à 12:35

alca94

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

J'ai acheté une Brother DCP7055W (W pour "wifi") pour la connecter à ma livebox et pouvoir imprimer de n'importe où.

Si je comprends bien votre phrase vous voulez être relié en WIFI = Donc NON vous ne branchez pas le cable USB (ni sur Livebox ni sur le PC) et vous lancez le script qui a un moment donné il faudra mettre votre adresse IP


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 05/09/2013, à 12:47

alca94

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

Pour ma part je m'absente jusqu'à 19 heures


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 05/09/2013, à 14:22

Hytias

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

Oui enfin l'idée est d'imprimer depuis n'importe où avec plusieurs postes mais l'imprimante elle serait fixe ;
J'ai déjà essayé de la connecter en wifi au réseau mais cela ne fonctionne pas : il n'y a pas assez de "place" dans l'imprimante pour entrer le mot de passe de ma livebox --
Est-il possible de la connecter en USB à la box ? ou alors en wifi mais il faudrait trouver le moyen d'entrer des longs mots de passe ^^

Hors ligne

#9 Le 05/09/2013, à 17:40

alca94

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

Avec le script vous n'avez pas besoin du mot de passe de la livebox il faut a chaque fois (faire le script sur chaque PC) et renseigner l' adresse IP (fournie par l'imprimante)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 06/09/2013, à 14:10

Hytias

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

Oui mais c'est l'imprimante que je n'arrive pas à connecter en wifi à la livebox car il n'y a pas assez de place pour le mot de passe...

Hors ligne

#11 Le 06/09/2013, à 17:53

alca94

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

qu'est-ce que vous appelez le mot de passe ,j'avoue que j'ai du mal a suivre (on ne marque rien dans la livebox)

Edit = Je viens de relire l'ensemble ; votre adresse IP de l'imprimante ce n'est pas 192.168.1.1 ça c'est votre Box (Livebox) L'adresse IP de l'imprimante vous pouvez le savoir
en allumant l'imprimante puis dans "MENU"-----> RESEAUX -----> TCP/IP -----> Adresse IP (supprimer les zéros pour insérer dans le script Ex= 192.168.05.039 il faudra mettre dans le script = 192.168.5.39)
c'est celle là qu'il faut indiquer dans le script (sans s'occuper de la box)

EDIT = Modifier accès pour adresse IP

Dernière modification par alca94 (Le 09/09/2013, à 13:01)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#12 Le 07/09/2013, à 11:45

Hytias

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

le mot de passe pour connecter l'imprimante en wifi à la box : il n'y a pas de port RJ45 sur ce modèle on doit donc soit la connecter en wifi à la box soit en USB à la box ou à un ordinateur (auquel cas elle serait en local)
c'est ce mot de passe que je n'arrive pas à entrer sur l'imprimante : je sélectionne ma livebox puis elle demande un mot de passe et alors il n'y a pas assez de caractères entrables pour mettre la totalité du mot de passe de la livebox...

Pour l'adresse ip que j'ai entré dans les paramètres de kubuntu, il s'agit effectivement de celle de la box mais j'avais lu quelque part que c'était comme cela qu'il fallait faire pour trouver son imprimante quand elle est connectée en USB sur la livebox.

Hors ligne

#13 Le 09/09/2013, à 14:41

Hytias

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

Mon problème est résolu après moultes manips !

Pour les futurs utilisateurs, voici ce qu'il faut faire :

-Connecter l'imprimante en wifi à la box (malheureusement chez brother ils ont fait une betise et il n'y a pas assez de place pour entrer le mot de passe de la box... on peut se connecter en WPS/AOSS pour régler le pb [sur livebox : appuyer 2sec sur le bouton wifi puis dans l'imprimante aller dans menu -> 3.réseau -> WPS/AOSS] ; sur les box ne supportant pas WPS/AOSS ; il faudra changer le mot de passe ^^
-imprimer la page de configuration réseau : menu -> 4.info appareil -> info réseau -> bouton marche et noter l'adresse ip de la machine (quelque chose en 192.168.quelquechose.quelquechose : attention : ne pas mettre les zéros dans le script ; ne rien mettre à la place !
-lancer ce sript : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931
-se laisser guider
-aller dans paramètres de votre OS -> imprimantes et modifier l'URL en lpd://votreadresseip/binary_p1 (si ce n'est pas déjà fait car visiblement c'est sensé se faire avec le script mais moi ça n'a pas marché ^^)
-profiter pleinement de son imprimante !

Un grand merci à Alca94 pour son aide précieuse et à Demonipuch pour son merveilleux script !!

Et toc ; résolu wink

Dernière modification par Hytias (Le 09/09/2013, à 14:46)

Hors ligne

#14 Le 09/09/2013, à 14:50

alca94

Re : [ RESOLU ] Partage de Brother DCP7055W livebox

Un dernier effort

Si votre problème est réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant  =  [ RESOLU ]  Partage de Brother DCP7055W livebox
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne