Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 05/09/2013, à 19:33

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sopo les Râ a écrit :

La vraie question est : c'est du bon journalisme ça ?

NON ! la vraie question est si "se sont rentrés dedans " est du bon français
Il n'y a que Ayral qui a répondu à ma question. Si c'est du bon journalisme ou pas je m'en tape

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/09/2013, à 19:34)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1027 Le 05/09/2013, à 19:36

Sopo les Râ

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ah ben si tu t'en tapes alors…


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1028 Le 05/09/2013, à 19:40

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sopo les Râ a écrit :

Ah ben si tu t'en tapes alors…

ben ce n'était pas ma question...sinon pourquoi dis tu ça ?
Un fait divers est relaté...voilà , on ne va pas en faire un fromage...c'est du journalisme, ne t'en déplaise


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1029 Le 05/09/2013, à 19:42

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ah ben si tu t'en tapes alors…

ben ce n'était pas ma question...sinon pourquoi dis tu ça ?
Un fait divers est relaté...voilà , on ne va pas en faire un fromage...c'est du journalisme, ne t'en déplaise

Pas faux, mais ma fille fait mieux !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1030 Le 05/09/2013, à 19:44

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ah ben si tu t'en tapes alors…

ben ce n'était pas ma question...sinon pourquoi dis tu ça ?
Un fait divers est relaté...voilà , on ne va pas en faire un fromage...c'est du journalisme, ne t'en déplaise

Pas faux, mais ma fille fait mieux !! tongue

Ca c'est une autre histoire effectivement...d'où ma question sur le "rentre dedans"
Il y avait une émission très interessante cet après midi sur France Inter à propos du métier de journaliste

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/09/2013, à 19:47)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1031 Le 05/09/2013, à 19:45

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1032 Le 05/09/2013, à 19:52

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Ça fait "pop", on parle le langage de la populace !! roll
Ce que je trouve assez zarbi, c'est qu'une large majorité de ces gus qui sont allé dans les écoles de journalisme, ne comprennent pas que la "populace" attend d'eux autre chose que de parler comme elle, car si le peuple s'exprime souvent de façon abrupte et frustre, il comprend parfaitement un bon langage et attend, de ses journalistes, d’être respectée.
Je me fais peut être des illusions, mais je ne le crois pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1033 Le 05/09/2013, à 19:57

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

J'ai les mêmes, plus quelques autres (qu'il m'arrive de faire mais il ne faut le dire a personne) !! tongue
Un de ceux qui m'horripile le plus c'est nominé !!!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1034 Le 05/09/2013, à 20:20

Psy

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Et "pallier à ..." C'est assez horrible également.

Sinon, je ne crois pas que la richesse d'une langue se mesure à la quantité de vocabulaire. D'autant que nous n'en utilisons qu'une petite partie. Je conçois plutôt la richesse de la langue comme sa capacité à permettre d'exprimer des sentiments, des idées complexes, ou à développer des concepts. Autrement dit à permettre de penser.
Ainsi, je ne vois pas trop l'intérêt ou le sens qu'il y aurait à hiérarchiser les langues selon leur richesse présupposée, fondée sur des critères discutables tels que le nombre de mots à disposition.
Enfin, ceux qui considèrent que le français est lourd peuvent lire ou relire Rimbaud, Baudelaire, Diderot ou plein d'autres pour se convaincre du contraire. Les outils sont là pour qui sait s'en servir. Et c'est la même chose pour l'anglais, l'allemand, le chinois... que nous ne pouvons pas forcément apprécier si nous ne maîtrisons pas ces langues.

PS : Un petit plaisir.

Dernière modification par Psy (Le 05/09/2013, à 20:31)

#1035 Le 05/09/2013, à 20:25

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1036 Le 05/09/2013, à 20:36

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Sinon, je ne crois pas que la richesse d'une langue se mesure à la quantité de vocabulaire. D

Bien sûr mais personne n'a jamais dit ça
On part de là

moi a écrit :

L'anglais a un vocabulaire + riche que le français


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1037 Le 05/09/2013, à 20:42

Psy

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon, je ne crois pas que la richesse d'une langue se mesure à la quantité de vocabulaire. D

Bien sûr mais personne n'a jamais dit ça
On part de là

moi a écrit :

L'anglais a un vocabulaire + riche que le français

Et alors ? Qu'en conclure ? A part en faire une constatation quantitative quelle est l'utilité de ce type d'appréciation ? Il y a plus de mot en anglais qu'en français, so what ?

#1038 Le 05/09/2013, à 20:46

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Psy a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Sinon, je ne crois pas que la richesse d'une langue se mesure à la quantité de vocabulaire. D

Bien sûr mais personne n'a jamais dit ça
On part de là

moi a écrit :

L'anglais a un vocabulaire + riche que le français

Et alors ? Qu'en conclure ? A part en faire une constatation quantitative quelle est l'utilité de ce type d'appréciation ? Il y a plus de mot en anglais qu'en français, so what ?

La phrase est apparue dans un contexte
Personne n'en tire de conclusion
Et puis on peut encore s'exprimer non ?..

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/09/2013, à 20:46)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1039 Le 05/09/2013, à 20:49

Psy

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :
Psy a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Bien sûr mais personne n'a jamais dit ça
On part de là

Et alors ? Qu'en conclure ? A part en faire une constatation quantitative quelle est l'utilité de ce type d'appréciation ? Il y a plus de mot en anglais qu'en français, so what ?

La phrase est apparue dans un contexte
Personne n'en tire de conclusion
Et puis on peut encore s'exprimer non ?..

Personne ne vous conteste votre droit d'expression. D'ailleurs c'est vous qui avez écrit :

D'ailleurs l'allemand est + riche que le français. Au final, le français est une langue relativement pauvre;

à propos de la richesse du vocabulaire.

Dernière modification par Psy (Le 05/09/2013, à 20:50)

#1040 Le 05/09/2013, à 20:51

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

D'ailleurs l'allemand est + riche que le français. Au final, le français est une langue relativement pauvre;

à propos de la richesse du vocabulaire.

Ca c'était loin d'être anodin   lol 
Pour autant , je n'ai pas fait de négationisme...  roll
so what ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/09/2013, à 20:51)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1041 Le 05/09/2013, à 20:53

Psy

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

D'ailleurs l'allemand est + riche que le français. Au final, le français est une langue relativement pauvre;

à propos de la richesse du vocabulaire.

Ca c'était loin d'être anodin   lol 
Pour autant , je n'ai pas fait de négationisme...  roll
so what ?

Quel rapport avec le négationnisme ? J'ai un peu de mal à suivre le fil de votre pensée.

#1042 Le 05/09/2013, à 20:54

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

sinon j'ai visionné ça ce soir.
Le combat de la classe des entrepreneurs contre l'oligarchie russe...combat des femmes surtout qiuand les maris sont en taules suite à des procès truqués...
Interessant

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/09/2013, à 20:54)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1043 Le 05/09/2013, à 20:54

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Il est très difficile de compter le nombre de mots dans une langue car celle-ci évolue en permanence. Le français usuel comprend environ 30.000 mots mais on en trouve entre 60.000 et 100.000 dans les dictionnaires. La langue anglaise, plus riche, dispose de plus de 200.000 mots.

Il est également difficile de savoir combien de mots connaît une seule personne, car cela dépend de son niveau d'éducation. Un élève de 6ème connaîtrait 6.000 mots tandis qu'un adulte cultivé en maîtriserait 30.000. Enfin, on utiliserait chaque jour entre 300 et 3000 mots, selon les individus.

L'anglais, pour ce qui est du vocabulaire, est une langue immensément riche, en ce qu'elle s'est inspirée de l'allemand, du latin, du français et de l'anglais. Shakespeare emploie un vocabulaire de plus de 250.000 mots, tandis qu'à l'autre extrême, Racine n'en emploie que 3000, ce qui est le vocabulaire d'un ouvrier! Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que la langue de Racine présente des carences, bien au contraire. Racine est un très grand poète. Curieusement, un Français qui parle très bien la langue emploie quelque 25.000 mots de vocabulaire, alors que sa contre-partie anglo-saxonne n'en emploie que la moitié.

Contrairement à d’autres langues, il n'existe pas d’organisme qui recense officiellement les mots anglais. Comme par ailleurs l’importance actuelle de cette langue dans la recherche scientifique fait que de nombreux mots sont créés tous les jours (certains promis à une large diffusion, d’autres restant d’usage confidentiel), il n’existe pas de liste complète. Le dictionnaire Oxford English Dictionary, un des plus complets, recense plus de 600 000 entrées, y compris des mots désuets, des mots techniques et des mots de dialectes locaux. Ce nombre semble confirmé par le Webster's Third New International, qui recensait 450 000 mots en 1961. Cependant, leurs entrées ne coïncident pas entièrement et on estime qu’en les combinant on atteindrait 750 000 mots, total qui est supérieur à celui constaté dans d'autres langues20.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1044 Le 05/09/2013, à 22:26

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

sinon j'ai visionné ça ce soir.
Le combat de la classe des entrepreneurs contre l'oligarchie russe...combat des femmes surtout qiuand les maris sont en taules suite à des procès truqués...
Interessant

Ça a le mérite d'être original.
C'est pas chez nous qu'on verrait des attaques sérieuse contre les entrepreneurs, et pourtant pour certain truc, il le faudrait bien… Alors les enfermée sans procès, on n'y est pas encore.

D'après ce que tu dit ça ressemble à des réglements de compte entre gens de pouvoir (comme les procès stalinien, la nuits des long couteau,etc…) .

Hors ligne

#1045 Le 05/09/2013, à 22:48

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

Commentaire sur le sujet choppé sur le web :

Staline apparaît une nuit à Poutine qui ne dort plus.

Alors, tu as ma place maintenant, es-tu content de toi ?
Ne te moque pas, petit père ; j'ai les pires ennuis, conseille moi.
Arrête tous les oligarques et fusille ceux que tu peux, et repeins les murailles du Kremlin en vert.
Pourquoi en vert ?
C'est bien, je vois que tu ne discutes pas mon premier conseil.

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1046 Le 05/09/2013, à 22:53

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

sinon j'ai visionné ça ce soir.
Le combat de la classe des entrepreneurs contre l'oligarchie russe...combat des femmes surtout qiuand les maris sont en taules suite à des procès truqués...
Interessant

Ça a le mérite d'être original.
C'est pas chez nous qu'on verrait des attaques sérieuse contre les entrepreneurs, et pourtant pour certain truc, il le faudrait bien… Alors les enfermée sans procès, on n'y est pas encore.

D'après ce que tu dit ça ressemble à des réglements de compte entre gens de pouvoir (comme les procès stalinien, la nuits des long couteau,etc…) .

Ca ressemble, si j'en crois le reportage, à une oligarchie dominante (le pouvoir) qui tente de mettre la main sur les nouvelles  entreprises en accusant leurs dirigeants, de fraude ...etc...
+ le procès des femens et les mouvements anti-poutine

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/09/2013, à 22:53)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1047 Le 05/09/2013, à 23:01

side

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

ttrtti a écrit :

les nouvelles  entreprises

Je n'ai pas regarder le reportage mais poutine est réputé s'attaquer aux oligarques issus de la chute du mur. Ca date déjà un peu quand même.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1048 Le 05/09/2013, à 23:34

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

tontonrobertettantirene a écrit :

Ca ressemble, si j'en crois le reportage, à une oligarchie dominante (le pouvoir) qui tente de mettre la main sur les nouvelles  entreprises en accusant leurs dirigeants, de fraude ...etc...

M'enfin faut voir aussi à quel entreprise il s'attaque. Tu peut pas considérer qu'une grande entreprise quand bien même dissidente à l'état n'est pas une structure de pouvoir.
M'est avis qu'il s'amuse pas à embêter toutes les petites entreprises familiales. Après j'ai pas vu le documentaire. Si tu peut m'éclairer là dessus.

tontonrobertettantirene a écrit :

+ le procès des femens et les mouvements anti-poutine

Ça c'est d'un autre ordre. Pas certain qu'on puisse mettre les entrepreneurs que Poutine attaque et les contestation légitime d'un peuple qui n'a pas vraiment de liberté sur le même plan.

Mettre la liberté d'entreprendre sur le même plan que celle d'expression me semble assez bizarre.

Dernière modification par inkey (Le 05/09/2013, à 23:35)

Hors ligne

#1049 Le 06/09/2013, à 00:14

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Ca ressemble, si j'en crois le reportage, à une oligarchie dominante (le pouvoir) qui tente de mettre la main sur les nouvelles  entreprises en accusant leurs dirigeants, de fraude ...etc...

M'enfin faut voir aussi à quel entreprise il s'attaque. Tu peut pas considérer qu'une grande entreprise quand bien même dissidente à l'état n'est pas une structure de pouvoir.
M'est avis qu'il s'amuse pas à embêter toutes les petites entreprises familiales. Après j'ai pas vu le documentaire. Si tu peut m'éclairer là dessus.

tontonrobertettantirene a écrit :

+ le procès des femens et les mouvements anti-poutine

Ça c'est d'un autre ordre. Pas certain qu'on puisse mettre les entrepreneurs que Poutine attaque et les contestation légitime d'un peuple qui n'a pas vraiment de liberté sur le même plan.

Mettre la liberté d'entreprendre sur le même plan que celle d'expression me semble assez bizarre.

Et pourquoi ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1050 Le 06/09/2013, à 05:40

kastus

Re : Politique en bordel et sans recul ! :lol:

PPdM a écrit :

Et pourquoi ? yikes

Parce que pour avoir le droit de revendiquer la liberté d'entreprendre il faut avoir obtenu avant celle de s'exprimer.

Sur le plan chronologique l'une de ces libertés doit précéder l'autre non ?

Dans le cas de la parole, s'exprimer a un caractère assez naturel. Aucun humain ne devrait avoir à titre individuel (j'insiste) le droit d'empêcher quelqu'un de dire ce qu'il a à dire.

(A titre collectif il me semble nécessaire de pouvoir le faire comme nous l'avons vu récemment ici avec le négationniste. La loi Gayssot est une limité posée collectivement à la liberté d'expression.)

En revanche, entreprendre n'a strictement rien de naturel (sauf à ramener n'importe quelle initiative humaine à une entreprise ce qui n'est pas le sujet il me semble). Entreprendre peut être préjudiciable soit à un individu seul soit à la collectivité. Par exemple créer une entreprise de vente de cocaïne est nuisible.

En France, la loi pose beaucoup de limites à la possibilité d'entreprendre et peu à la liberté de s'exprimer.

Comme Inkey (qui a sans doutes ses raisons qui peuvent différer des miennes) je ne mets pas ces deux libertés sur le même plan moral. Ma morale qui se veut de gauche (pour faire simple) considère que l'expression est plus importante que l'entreprise.

Au passage nous devons bien constater que la liberté d'expression s'arrête comme la démocratie, à la porte des entreprises à gouvernance capitaliste c'est-à-dire à l'immense majorité d'entre elle. Attention je ne parle pas des gens en général mais du système.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne