Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/01/2008, à 01:45

Gage

Re : GNU/Linux, en toute honneteté...

HymnToLife a écrit :

C'est ballot ça, le NetworkManager de KDE gère très bien le WPA big_smile

(Pas les IP statiques par contre...)

Oui mais le débutant, il demande pas à  avoir une IP statique...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#52 Le 13/01/2008, à 01:58

HymnToLife

Re : GNU/Linux, en toute honneteté...

Gage a écrit :
HymnToLife a écrit :

C'est ballot ça, le NetworkManager de KDE gère très bien le WPA big_smile

(Pas les IP statiques par contre...)

Oui mais le débutant, il demande pas à  avoir une IP statique...

Ce genre de stupidités m'horripile... Tu crois donc pouvoir parler au nom de tous les « débutants » de France et de Navarre ?

Désolé de te décevoir, mais il y en a un sacré paquet qui ont besoin de rediriger des ports sur leur routeur (p2p, serveurs de jeux, etc.). Et pour ça, il faut avor une IP statique (ou utiliser l'UPnP quand il est disponible, ce qui n'est pas d'une simplicité enfantine non plus).


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#53 Le 13/01/2008, à 02:00

Koshie-2.0

Re : GNU/Linux, en toute honneteté...

HymnToLife a écrit :

Ce genre de stupidités m'horripile... Tu crois donc pouvoir parler au nom de tous les « débutants » de France et de Navarre ?

Ce genre de comportement est pitoyable, tu peux donc pas être polie ! Tu peux donc pas être capable d'expliquer à quelqu'un qui se tromperais de façon gentille? Tu peux pas? C'est trop te demander de modérer tes propos sur ce forum?

Oui apparament, c'est pas la première fois et sûrement pas la dernière.

#54 Le 13/01/2008, à 02:06

HymnToLife

Re : GNU/Linux, en toute honneteté...

koshie666 a écrit :
HymnToLife a écrit :

Ce genre de stupidités m'horripile... Tu crois donc pouvoir parler au nom de tous les « débutants » de France et de Navarre ?

Ce genre de comportement est pitoyable, tu peux donc pas être polie ! Tu peux donc pas être capable d'expliquer à quelqu'un qui se tromperais de façon gentille? Tu peux pas? C'est trop te demander de modérer tes propos sur ce forum?

Oui apparament, c'est pas la première fois et sûrement pas la dernière.

Dans ce cas, il aurait fallu dire quelque chose comme « Je ne vois pas bien pourquoi un débutant aurait besoin de configurer ses IP en statiques, quelqu'un peut m'expliquer ? », plutôt qu'expédier en disant « Un débutant n'a pas besoin d'une IP statique, point. »


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#55 Le 13/01/2008, à 02:08

Koshie-2.0

Re : GNU/Linux, en toute honneteté...

HymnToLife a écrit :
koshie666 a écrit :
HymnToLife a écrit :

Ce genre de stupidités m'horripile... Tu crois donc pouvoir parler au nom de tous les « débutants » de France et de Navarre ?

Ce genre de comportement est pitoyable, tu peux donc pas être polie ! Tu peux donc pas être capable d'expliquer à  quelqu'un qui se tromperais de façon gentille? Tu peux pas? C'est trop te demander de modérer tes propos sur ce forum?

Oui apparament, c'est pas la première fois et sûrement pas la dernière.

Dans ce cas, il aurait fallu dire quelque chose comme « Je ne vois pas bien pourquoi un débutant aurait besoin de configurer ses IP en statiques, quelqu'un peut m'expliquer ? », plutà´t qu'expédier en disant « Un débutant n'a pas besoin d'une IP statique, point. »

Et toi tu aurais pu dire :

"Certains débutant ont besoin d'un IP statique pour...".

C'est pas la peine de chercher la petite bête, tu aime à  insulter les gens ou quoi?

Dernière modification par koshie666 (Le 13/01/2008, à 02:09)

#56 Le 13/01/2008, à 02:53

effraie

Re : GNU/Linux, en toute honneteté...

***Koshie666 et HymnToLife, un peu de calme, merci***


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#57 Le 14/01/2008, à 02:33

Koshie-2.0

Re : GNU/Linux, en toute honneteté...

Voilà  comment un post meurt...

#58 Le 20/01/2008, à 12:49

spiritstm

Re : GNU/Linux, en toute honneteté...

sans trop en remettre sur les ip statiques ... ça peut s'assigner uniquement par le routeur en utilisant les adresses mac des cartes réseaux et wifi...

...pour le port mapping ... les box ( parce que la majorité des lambda les utilisent faut bien le dire ) intègre le Upnp et beaucoup de logiciel ( sur linux ou autre ) l'utilisent ... encore une fois c'est sans polémique.

Pour le cà´té utilisateur lambda ... en testing (ma femme allergique a tout ce qui est compliqué un peu, une copine ... idem, un pote qui est mac-only et qui peste contre windows, un autre pote ... sortie d'autocad déborde pas beaucoup sur l'informatique) ont tous utilisé les ubuntus de la maison et j'ai jamais eu à  lever le petit doigt ... sauf quand il a fallu leur expliqué que la procédure était différente par rapport à  windows et souvent la réflexion a été "oh mais c'est plus simple".

Maintenant on parle bien d'utilisateur ... ubuntu à  l'installation reste réservé a quelqu'un ayant quelques connaissances en informatique ... comme windows et comme n'importe quel autre systeme à  part peut-être mac ... et encore

Hors ligne