Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2013, à 10:26

Rahnnu

comment agrandir les boutons des fenêtres !

Bonjour,

Je voudrai savoir comment agrandir les boutons en haut à gauche ou bien à droite ce l'on les options dans les fenêtres pour minimiser, maximiser, close  !

svp merci d'avance.

#2 Le 05/09/2013, à 16:29

Bigcake

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

Bonjour,

Je ne connais pas très bien unity donc je ne pourrai pas répondre avec précision.
Toutefois, une petite piste a essayer : Sous KDE la taille de ces boutons changent en fonction de la taille d'écriture des titres des fenêtres, unity fonctionne peut-être de la même façon
A essayer donc : le changement de taille de police pour le titre des fenêtres (faut voir si c'est faisable dans unity)

Dernière modification par Bigcake (Le 05/09/2013, à 16:29)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 05/09/2013, à 16:55

Rahnnu

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

Bigcake a écrit :

Bonjour,

Je ne connais pas très bien unity donc je ne pourrai pas répondre avec précision.
Toutefois, une petite piste a essayer : Sous KDE la taille de ces boutons changent en fonction de la taille d'écriture des titres des fenêtres, unity fonctionne peut-être de la même façon
A essayer donc : le changement de taille de police pour le titre des fenêtres (faut voir si c'est faisable dans unity)


Salut,

Ok merci je vais tester  wink

#4 Le 06/09/2013, à 05:36

AlexandreP

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

Bonjour,

Bigcake a écrit :

A essayer donc : le changement de taille de police pour le titre des fenêtres (faut voir si c'est faisable dans unity)

J'ai essayé de mon côté pour voir si ça fonctionne. La clé à modifier dans la base GSettings est titlebar-font sous le schéma org.gnome.desktop.wm.preferences. Par exemple, pour garder la même police de caractère mais augmenter la taille à 20 points, on exécute la commande suivante:

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences titlebar-font "Ubuntu Bold 20"

Par contre, la taille des boutons demeure la même...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2013, à 08:09

J5012

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

les plus gros boutons qqsoit leur emplacement dans la fenetre dependent des themes et des fonctions accessibility

l'inconvenient avec accessibility c'est que ca change les couleurs en fonction de ton handicap

si tu ne veux qu'agir sur la taille des boutons des fenetres gerees par metacity, ex: http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=139285

Hors ligne

#6 Le 06/09/2013, à 08:20

Rahnnu

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

Bonjour,

Merci à vous, je vais tester  wink

#7 Le 06/09/2013, à 09:15

Rahnnu

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

AlexandreP a écrit :

Bonjour,

Bigcake a écrit :

A essayer donc : le changement de taille de police pour le titre des fenêtres (faut voir si c'est faisable dans unity)

J'ai essayé de mon côté pour voir si ça fonctionne. La clé à modifier dans la base GSettings est titlebar-font sous le schéma org.gnome.desktop.wm.preferences. Par exemple, pour garder la même police de caractère mais augmenter la taille à 20 points, on exécute la commande suivante:

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences titlebar-font "Ubuntu Bold 20"

Par contre, la taille des boutons demeure la même...


Salut,

Oui effectivement sa augmente la barre de titre mais pas les boutons  sad

Merci

#8 Le 06/09/2013, à 09:17

Rahnnu

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

J5012 a écrit :

les plus gros boutons qqsoit leur emplacement dans la fenetre dependent des themes et des fonctions accessibility

l'inconvenient avec accessibility c'est que ca change les couleurs en fonction de ton handicap

si tu ne veux qu'agir sur la taille des boutons des fenetres gerees par metacity, ex: http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=139285


Salut,

Je n'est pas bien compris ce que tu as dit, sa change uniquement la taille des boutons ?
Car je ne veux pas changer autre chose !

Merci

#9 Le 06/09/2013, à 09:39

J5012

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

en fait c'est un exemple de changement thematique du gestionnaire de fenetre metacity, mais si tu ne veux changer que les gros et pas le reste comme la coloration, gconf est donc mieux mais plus risque de faire des gaffes ...

une appli graphique etait dispo dans les versions precedentes pour modifier des elements individuels de la fenetre, qqchose comme gnome-system-theme ... bon ce qui existe actu est : gnome-tweak-tool pas tres complet encore ...

Hors ligne

#10 Le 06/09/2013, à 10:52

Rahnnu

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

J5012 a écrit :

en fait c'est un exemple de changement thematique du gestionnaire de fenetre metacity, mais si tu ne veux changer que les gros et pas le reste comme la coloration, gconf est donc mieux mais plus risque de faire des gaffes ...

une appli graphique etait dispo dans les versions precedentes pour modifier des elements individuels de la fenetre, qqchose comme gnome-system-theme ... bon ce qui existe actu est : gnome-tweak-tool pas tres complet encore ...


Pour "gconf", je n'est rien trouver pour ce que je recherche  neutral
Pour "gnome-tweak-tool", il est très bien sauf c'est vrai il n'est pas complet, il y à pas non plus ce que je recherche  neutral

Je croix qu'il n'y à rien pour le moment  hmm

Merci

#11 Le 07/09/2013, à 07:12

J5012

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

si , comme dit par les autres intervenants, en agrandissant la fonte du titre tu agrandis les boutons de fenetre.

Hors ligne

#12 Le 17/09/2013, à 09:28

Rahnnu

Re : comment agrandir les boutons des fenêtres !

J5012 a écrit :

si , comme dit par les autres intervenants, en agrandissant la fonte du titre tu agrandis les boutons de fenetre.


Ok merci  wink