Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 15:41

adreuze

chek-list demarrage et arrêt

bonjour

voila au checklist de demarrage sous Kubuntu (c'etait la meme chose quand j'etais sous ubuntu) j'ai le message suivant :

synchronizing clock to ntp.ubuntulinux.org         failed

au check list lors de l'arrêt

switching to runlevel:6
sending processes the term signal
arriconv illegal input sequence at position 3

je pense que c'est lié a la connection internet (cegetel 512 modem sagem) , mais ma connexion marche tres bien
j'aimerais savoir à quoi cela correspond et comment y remedier

merci

Hors ligne

#2 Le 11/12/2005, à 17:32

bruno

Re : chek-list demarrage et arrêt

synchronizing clock to ntp.ubuntulinux.org         failed

C'est parce que la connexion internet n'est pas encore active au moment du lancement de la synchronisation de l'horloge.

Normalemnt si ta connexion internet est paramètrée pour être lancée au démarrage cela ne devrait pas problèmes.

A la limite,  tu peux desactiver ce service : ton horloge ne sera plus synchronisée sur un serveur de temps internet au démarrage.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2005, à 22:28

adreuze

Re : chek-list demarrage et arrêt

merci bruno

j'avais paramétré la connexion au demarrage lorsque j'ai installer le pilote eagle usb, mais visiblement ça ne marche pas

comment puis je déactivité le service de synchronisation au demarrage

je suis sous kubuntu et je ne vois pas ou cela ce trouve

je suis allé sur la documentation de ubuntu qui parle du "Configuration de l’écran de connexion"
je ne vois rien d'autre que "gestionnaire de connexion" ou je ni trouve rien a ce propos

j'ai bien essayer de regarder un peu partout et notament dans system service,mais je n'ai rien trouvé

Hors ligne

#4 Le 12/12/2005, à 14:37

bruno

Re : chek-list demarrage et arrêt

Puisque tu est sous KDE, tu vas dans le centre de controle KDE > administrations systeme > services au démmarrage

Hors ligne

#5 Le 12/12/2005, à 23:35

adreuze

Re : chek-list demarrage et arrêt

je n'ai trouver que "demon internet de kde" dans "gestionnaire de services-services au demarrage" qui me semblait avoir un lien avec la synchronisation de l'horloge

je l'ai decocher mais ça n'a servit à rien

j'ai installer le centre de configuration de kde par le biais de easykubuntu
et je n'ai pas  dans "administration systeme" un truc appellé "services au demarrage"

j'ai bien "system service": j'ai fouillé dedans mais c'est une liste de services auquel je n'y comprend pas grand chose
j'ai regarder tous les services qui étaient "yes" dans la colonne "start at boot" mais rien ne m'a semblé avoir un lien avec la synchronisation ou la mise en service du modem

Hors ligne