Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 19:35

nebneo

capture vidéo de l'écran

Bonsoir tout le monde, je cherche à  connaà®tre un logiciel qui permet de faire une capture vidéo de son écran. Je veux tenter de faire des didacticiels vidéos et audio pour ubuntu.

Voilà  une idée de ce que je veux:
http://www.formationvideo.com/tutoriaux … /gimp.html

J'ai le micro, mais il me reste encore à  trouver comment je peux capturer mon écran. sous linux bien sûr.

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 19:41

amkoolgarst

Re : capture vidéo de l'écran

Salut,

Comme appli tu as au choix:

istanbul, xvidcap, vlc, recordmydesktop.

Perso j'utilise recordmydesktop, mais istanbul est trés bien aussi. Regarde dans la doc et les posts pour les caracteristiques de chacuns.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2008, à 19:44

nebneo

Re : capture vidéo de l'écran

Merci beaucoup.:)

Hors ligne

#4 Le 12/01/2008, à 20:25

bennyboy

Re : capture vidéo de l'écran

Salut je viens d'essayer recordmydesktop et je voulais savoir comment on lancer le gtk-recordmydesktop car moi tout se passe dans la console???

Merci

EDIT : OK sorry gtk-recordmydesktop ne fonctionnait pas puis now pas de problème ??

Dernière modification par bennyboy (Le 12/01/2008, à 20:27)


T'es tellement no-life que t'aimerais être un PC pour redémarrer ta vie en mode sans échec !
"Ubuntu" - an African word meaning "Gentoo is too hard for me".
Un wiki inutile (ou presque)
Un github inutile (ou presque)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2008, à 21:03

nebneo

Re : capture vidéo de l'écran

Moi j'ai un problème avec recordmydesktop.
Quand je lance une capture, la fenêtre s'eclipse. Apparamment c'est normal. mais il paraît que je devrais avoir dans mon tableau de bord du haut une petite îcone sur laquelle appuyer. Mais je n'ai rien, donc une fois l'enregistrement commencé, je ne peux pas retourner dans le programme.

Comment je fais pour résoudre ce problème?

Hors ligne

#6 Le 13/01/2008, à 11:36

nebneo

Re : capture vidéo de l'écran

up

Hors ligne

#7 Le 13/01/2008, à 12:43

amkoolgarst

Re : capture vidéo de l'écran

nebneo a écrit :

Moi j'ai un problème avec recordmydesktop.
Quand je lance une capture, la fenêtre s'eclipse. Apparamment c'est normal. mais il paraà®t que je devrais avoir dans mon tableau de bord du haut une petite à®cone sur laquelle appuyer. Mais je n'ai rien, donc une fois l'enregistrement commencé, je ne peux pas retourner dans le programme.

Comment je fais pour résoudre ce problème?

salut. Je n'ai pas bien compris ton problème...;) Comment lances-tu l'appli?

Peut-être te manque-t-il l'interface graphique de recordmydesktop? C'est gtk-recordmydesktop. Une fois installée tu devrais l'avoir dans applications-son et vidéo. Clique dessus et une petite balle rouge apparaitra sur le tableau de bord. Tu cliques et ça lance l'enregistrement.

Ici un tutoriel: http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=vi … dmydesktop et ici aussi http://www.coagul.org/spip.php?article611

Bon courage.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2008, à 12:52

nebneo

Re : capture vidéo de l'écran

j'ai bien installé ce paquet. Je peux bien lancer l'appli, mais rien ne s'affiche dans le tableau de bord... Ca me fait ça pour d'autres applications aussi. Quand je ferme la fenêtre emesene, elle n'apparaît pas non plus dans le tableau de bord alors qu'elle devrait.

Hors ligne

#9 Le 13/01/2008, à 13:01

amkoolgarst

Re : capture vidéo de l'écran

nebneo a écrit :

j'ai bien installé ce paquet. Je peux bien lancer l'appli, mais rien ne s'affiche dans le tableau de bord... Ca me fait ça pour d'autres applications aussi. Quand je ferme la fenêtre emesene, elle n'apparaà®t pas non plus dans le tableau de bord alors qu'elle devrait.

je crois comprendre...

Clique droit sur le tableau de bord, puis "ajouter au tableau de bord", puis sélectionne "zone de notification", puis "ajouter". Referme le tout. Ca devrait le faire.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#10 Le 13/01/2008, à 18:14

nebneo

Re : capture vidéo de l'écran

Merci, ça marche maintenant smile

Hors ligne