Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2005, à 15:24

nicohellcat

bit torrent et ubuntu... general wonders...

hola!

bon, je debute et je m'en sors pas trop mal jusque la, mais quand meme... j'ai un petit probleme...

je souhaite utilisé un client BT, d'apres synaptic j'en ai un d'installé... ok

probleme: je trouve pas l'application pour le lancer, et quand je lance un *.torrent le logiciel n'est pas proposé et il est introuvable...

le paquet s'appelle "bittorrent" version 3.4.2-1...

questions:

-ou je peux localiser un programme que je viens d'installer, et si possible faire un lien dans la barre "application"
(jusqu'à maintenant xmms et d'autres se sont mis automatiquement dans la barre... sinon je sais pas les retrouver...)

-existe t il d'autres clients BT? si oui ou les trouver (.deb)...

-3eme et derniere.. l'equivalent de "maketorrent" pour linux c'est quoi?

voila... merci de vos reponses, et de votre temps! ^^

Dernière modification par nicohellcat (Le 24/03/2005, à 15:24)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2005, à 15:28

Axel

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

pour ce qui est de savoir ou sont installé les paquets, j'ai trouvé une réponse (qui n'est peut etre pas "LA" reponse mais qui a le mérite d'etre fonctionnelle)

Tu vas dans synaptic, tu choisis "etat" comme classificaition et la tu retrouve ton paquet dans les catégorie "installés", ensuite tu fais un clic droit dessus->propriété et la dans les onglets (je ne sais plus le nom exact) tu retrouves l'ensemble des trucs qui ont été installé par ce paquet et où ca a été installé.

Donc ensuite, tu peux ajouter une entrée dans ton menu gnome en indiquant le repertoire et le fichier de ton client torrent

Hors ligne

#3 Le 24/03/2005, à 15:33

nicohellcat

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

merci pour cette reponse rapide!!

juste un petit truc... quel est le fichier qui va me lancer l'application? parcequ'en l'occurence d'installés yen a un bon paquet!!

merci!

Hors ligne

#4 Le 24/03/2005, à 15:36

Axel

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

généralement c'est celui qui est du coté de "/usr/bin" sinon tu peux aussi le savoir en faisant "man le_nom_du_fichier" pour voir ce que ça raconte.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2005, à 15:38

nicohellcat

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

merci je teste ca et je tiens au courant wink

reponse en 3minutes! impressionnant! merci encore axel

Hors ligne

#6 Le 24/03/2005, à 15:40

Axel

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

Ben de rien smile

Pour info je suis sous Ubuntu (et plus généralement sous Linux) depuis...1 semaine ! cool

Avant j'y connaissais rien et ma foi faut reconnaitre qu'on apprend vite sous Ubuntu. Meme si ca manque un peu de documentation "de base"

Hors ligne

#7 Le 24/03/2005, à 15:52

nicohellcat

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

oui je suis d'accord avec toi.. certains truc me paraissent "evident" et je m'en sors bien.. mais desfois yikes

enfin bon... j'ai reussi à lancer l'application.. c moche mais ca marche.!!

je vais essayer de trouver un autre client BT... tu en utilises un au fait? si oui dis moi le quel si ca marche bien... ^^

apres, session the gimp!! j'y ai passé 4heure jusqu'à 6h ce matin :-/ wow

Hors ligne

#8 Le 24/03/2005, à 15:54

Axel

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

Non j'en ai pas (enfin pas que je sache...)

Il y en aura 1 intégré par défaut dans le prochain ubuntu (hoary) il me semble

Sinon ben moi je cherche plutot dans le P2P multi-protocole (bittorent, gnutella, gnutella2, edonkey, ...) mais j'ai encore rien trouvé de concluant (et surtout de simple)

Hors ligne

#9 Le 24/03/2005, à 16:59

nicohellcat

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

ok bon j'ai chopé bit tornado que je connaissais depuis windows,
et il y a un "make torrent" integré dans celui ci tongue
encore une fois linux>windows... enfin...

juste une derniere question...
comment je fais pour ajouter une icone/lien dans le menu appplications?
mystere.. xmms s'y est mis dessuite mais c pas le cas pour BT..

merci ^^

ps: topic bientot [resolu]

Hors ligne

#10 Le 25/03/2005, à 09:21

O.

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

Vous pouvez utilement consulter le pas assez célèbre "guide non officiel" et installer Azureus. Excellent client BT.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#11 Le 25/03/2005, à 09:42

Axel

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

nicohellcat a écrit :

juste une derniere question...
comment je fais pour ajouter une icone/lien dans le menu appplications?
mystere.. xmms s'y est mis dessuite mais c pas le cas pour BT..

merci ^^

ps: topic bientot [resolu]

Si mes souvenirs sont bons, c'est : bouton droit sur le menu->ajouter un élement (ou un lanceur, je sais plus, c'est un nom bizarre comme ça) et puis ben après c'est comme sous win.

Hors ligne

#12 Le 25/03/2005, à 13:20

nicohellcat

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

click droit sur le menu, et partout ailleurs, et je trouve pas de "ajouter in element" sad c bien ca mon probleme...

je vais continué a chercher..

merci!

Hors ligne

#13 Le 26/03/2005, à 11:05

Pierre

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

Salut !

Perso, j'ai installé Azureus, qui est vraiment super, mais qui pompe pas mal de ressources quand même (Java oblige).

Sinon pour ajouter une icône, déjà il faut que tu t'assures que le logiciel ne va pas le faire au prochain boot graphique... Donc je te conseille de redémarrer ton interface graphique en faisant : Ctrl+Alt+Backspace (la touche pour effacer, au dessus de la touche Enter).

Si l'icône n'y est toujours pas, tu peux en ajouter une en faisant un clic droit dans le menu qui t'intéresse (par exemple, dans le menu Internet), puis "Tout le menu", et enfin "Ajouter un nouvel élément à ce menu". Et voilà wink

Hope this helps...

Hors ligne

#14 Le 26/03/2005, à 13:55

TuLiPe

Re : bit torrent et ubuntu... general wonders...

Salut

Pour ton probleme d'icone dans la barre des taches, en fait, il faut effectivement, dans le cas ou tu ne l'as pas dans la liste des icone qd tu demande d'en rajouter une, que tu en créé un ... plus précisement, tu créé un lanceur d'application personalisé. Il t'ouvre une fenetre et la tu as le choix entre creer un Lanceur d'application, auquel cas, dans le champ commande, tu met la commande qui lance l'executable (exemple, pour xmms, tu met simplement xmms)
Sinon, tu peux creer un lien (équivalent aux racourcis windaube smile)
Il te demande le lien pour le racourcis, tu vas dans parcourir, puis /usr/bin. Le repertoire /bin est celui qui recense la quasi totalité de tes executables (tu les trouveras tous).

/! ATTENTION /!

Il ne sait pas créer de lien ou de lanceur pour les .sh (scripts) exemple pour azureus... il faut le lance direct dans le repertoire principal d'azureus... je sais pas pkoi...

Sinon, pour BT, il y a la solution Azureus... j'ai mis toutes les étapes d'instal sur ce forum... mais il me semble que tu t'y était interessé mais en vain.... tu as reussi ou pas?

@+

Phil


=========================
"Man, if you gota ask, you'll never know"
L.Armstrong

Hors ligne