Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 13:54

erlik

pilotes canon sous GNU/GPL et pas d'evolution depuis 4ans ?...

Hello

Suite a un probleme d'imprimante ( que je presente dans un autre poste ) je me suis mis a chercher d'autres pilotes, ou des MAJ pour ma i250. je suis donc allé naturellement néozelandais sur le site du constructeur, Canon, qui propose des pilotes Linux ( http://www.canon.co.nz/products/printers/colour_bj_printers/i250_drivers.aspx ) . La je tombe ( entre autre ) sur des fichiers tar.gz...
"Tient, du code source ? ... Bizarre" me dis-je. Curieux j'en télécharge un ( bjfilter-2.3-0.tar.gz en l'occurence ) ...
Apres l'habituel "ce Logiciel est la propriété de Canon etc etc" je le telecharge, et je regarde le fichier LICENCE dans le paquet et la, le choc !!!  Licence  GNU/GPL v2 .....

Canon semble donc fourni du code source pour ses imprimantes ( si je ne me trompe pas ...)
Alors pourquoi tous les drivers proposés datent d'y a 4 à  5 ans, et qu'il n'y a eu aucune MAJ ou reprise par la communauté ? .....
( ou alors, j'ai mal regardé, c'est pas des drivers, et ce poste ne sert a rien ...... )

Dernière modification par erlik (Le 13/01/2008, à 13:55)


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne