Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2013, à 22:01

Benjious

[Résolu] Installation Python portable

Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses (et votre lecture big_smile) et désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie, je ne sais pas trop où le mettre ...

Alors tout d'abord, ça fait pas mal de temps que j'ai linux sur mon ordi (kubuntu) et je commence un peu a aimer tout ce qui est programmation. Bref, du coup, j'ai choisi la spé ISN (informatique) en terminale S cette année.
J'ai eu mon premier cours cette aprem, et on va devoir créer un programme pour la fin de l'année en Python, et le prof veut donc qu'on installe python portable sur une clé usb ainsi que sur notre ordinateur. Je me suis donc empressé en rentrant de voir un peu comment l'installer mais je bataille pas mal. Sur Windows il y a juste à télécharger le .exe Je pourrais le faire mais j'aimerais bien resté sur linux (ça fait 1 mois que j'ai plus touché à Windows).
Bref du coup je suis allé sur http://www.python.org/download/ et j'ai téléchargé le .tgz et j'ai compilé le programme avec du ./configure make et make-install 
Je pense que tout c'est bien passé mais je ne trouve pas ce que j'ai installé. Je pense que c'était pas une version portable. Bref j'ai encore cherché et j'ai rien trouvé. Je me tourne donc vers vous hihi smile
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Voili voilou, merci big_smile

Dernière modification par Benjious (Le 06/09/2013, à 23:26)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2013, à 22:34

Spitfire 95

Re : [Résolu] Installation Python portable

Python est installé par défaut, tu t'es cassé la tete pour rien wink


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 06/09/2013, à 22:37

Benjious

Re : [Résolu] Installation Python portable

Mdr sérieux ?
Mais au lycée j'avais une interface, là quand je tappe python j'ai aucun résultat. COmment je dois faire pour avoir le même genre d'interface du genre j'écrit le code et je voie le résultat ?

Hors ligne

#4 Le 06/09/2013, à 23:03

Spitfire 95

Re : [Résolu] Installation Python portable

Idle ? Cherche le dans la logithèque lui n'est pas installé de base.
Par contre je suppose qu'on vous fais utiliser Python 3 hors par défaut on est toujours sous Python 2.7.
Il faut donc installer Idle Python 3.3 (de mémoire) ce qui installera Python 3.3.
En terminal python lancera python2.7 donc il faudra préciser python3.3.
Mais en executant sous Idle il devrait le proposer d'office.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2013, à 23:25

Benjious

Re : [Résolu] Installation Python portable

Bah justement on utilise le 2.5 car y a des trucs graphiques qui sont pas encore dans le 3 je crois
Je vais bien me renseigner ce week-end. En tout cas merci :-)

Hors ligne

#6 Le 07/09/2013, à 00:29

Spitfire 95

Re : [Résolu] Installation Python portable

Prends la 2.7 ça devrait marcher tout aussi bien dans ce cas. Enfin en gros celle de la distribution.
Un programme pour Python 1.0 fonctionne normalement sous Python 2.7. La rupture de Python 3 est exceptionnelle, mais ensuite c'est de même, une appli Python 3.0 tournera sous 3.3 et supérieure (du moins en 3.x).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne