Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 06/09/2013, à 23:18

Chklang

Problème de lecture de CDROM

Bonjour

Je viens vous voir car j'ai un soucis avec mon lecteur CD. Lorsque j'y mets un CD Ubuntu me le monte bien, mais pas à sa racine, dans un sous-dossier. Je m'explique :
J'ai voulu réinstaller un vieux jeu (AOW2). Après avoir galéré à retrouver le CD je l'ai mis dans le lecteur, et impossible de trouver l'installeur. Alors je cherche un peu et rien. Lorsque je tente de ripper le CD il ne me copie que 30Mo. Alors je trouve ça bizarre. Je lance alors mon pc sous Windows et là je vois bel et bien l'ensemble des dossiers du CD. Je fouille et me rends compte que Ubuntu m'a mis que le répertoire /support et non la racine du CD.
J'ai tenté de monter manuellement avec mount /dev/cdrom, /dev/cdrw, /dev/sr0, et à chaque fois c'est toujours le même dossier qui se trouve en racine.

Alors j'ai réussi à le trouver en DDL mais j'aimerais, la prochaine fois, ne pas galérer comme ça. Auriez vous une idée?
Pour infos je suis sous ubunbu 12.10.

Merci d'avance.

Delphin.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2013, à 10:19

richardgilbert

Re : Problème de lecture de CDROM

Bonjour;
Tu veux installer un jeu qui marche sur windows, sur linux?


Debian, Ubuntu, ElementaryOS, Voyager Linux, Lubuntu & Crunchbang.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2013, à 08:04

Chklang

Re : Problème de lecture de CDROM

Oui, avec Wine (ou plutot PlayOnLinux, je me prends pas la tête)

Hors ligne

Haut de page ↑