Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2008, à 11:25

rb

[résolut]récupération des dossiers après réinstallation Ubuntu710

bonjour
je viens de tout réinstaller Ubuntu 7.10 sur un nouveau disque.
je souhaite récupéré les données personnelles sur l'ancien disques : favories, courriels,etc.
o๠je les trouve ?
par avance merci

Richard


pour les mails j'ai fait du transfert sur une adresse mail " dépot" et je les ai récupérés après.
j'ai juste oublié de charger les favoris !!!

Dernière modification par rb (Le 13/01/2008, à 22:14)


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 12/01/2008, à 12:32

denis_aec

Re : [résolut]récupération des dossiers après réinstallation Ubuntu710

A priori, tout est dans ton ancien répertoire home, par exemple, sous /home/rb
Il y a plein de fichiers cachés (dont le nom commenec par "."), que tu peux voir dans Nautilus avec <ctl> H (menu Affichage > afficher fichiers cachés).

Hors ligne

#3 Le 12/01/2008, à 12:41

@ntip0p

Re : [résolut]récupération des dossiers après réinstallation Ubuntu710

Bonjour.
Tu peux monter ton ancien disque sur ta nouvelle installation d'ubuntu
En console
sudo mkdir /ancien-disque
sudo mount /dev/xxx /ancien-disque

Si tu utilises thunderbird, une copie de ton ancien répertoire /ancien-disque/home/<xx>/.mozilla-thunderbird vers /home/<xx>/.mozilla-thunderbird va te permettre de récupérer tes anciens courriels ainsi que toute ta config (boà®tes, adresses, serveurs...) donc tu n'auras rien à  configurer.
Le répertoire .mozilla-thunderbird peut s'appeler différemment sur d'autres distrib (.thunderbird par exemple)


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne

#4 Le 12/01/2008, à 13:08

rb

Re : [résolut]récupération des dossiers après réinstallation Ubuntu710

merci pour les info
en fait j'ai profiter de cette réinstallation pour remettre tout au net.je ne cherche donc qu'a récupérer les fichier perso et , surtout pas les configurations;l'installation était pour moi une remise en route sous linux et j'ai testé pas mal de choses que je veux abandonnées.
donc je sauvegarde les fichier qu'ils fauent sur un disque externe et je recopie ceux qui me vont bien .
@+

Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 12/01/2008, à 21:22

rb39

Re : [résolut]récupération des dossiers après réinstallation Ubuntu710

bonsoir
voila un moment qu eje cherche, mais pas moyen de trouver ous on les fichoers à  récupérer : courriels, favories, notes (Tomboy).
et autres fichiers qui  sont en archivages automatiques.
quelqu'un peut il m'indiquer le chemin ?
par avance merci

Richard

Hors ligne

#6 Le 13/01/2008, à 02:19

@ntip0p

Re : [résolut]récupération des dossiers après réinstallation Ubuntu710

Les données personnelles sont dans le dossier /home, dans des dossiers cachés (qui commence par un .). Pour les visualiser dans nautilus? fais ctrl+h
si tu veux retrouver tes mails, copie le contenu de ton acien dossier /home/richard/.evolution (si tu utilisais ce logiciel) vers ton nouveau dossier /home/richard/.evolution.
Pour ce faire, tu dois monter ton ancien disque dur sur ton nouveau système de fichiers (de façon temporaire, tu le démontes à  la fin)


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne

#7 Le 13/01/2008, à 11:38

rb

Re : [résolut]récupération des dossiers après réinstallation Ubuntu710

bonjour
merci @ntipOp pour ton aide
mon problème est qu'avec Evolution, sur l'ancienne installation, buguait. Au démarrage les serveurs n'étaient pas reconnus. je devais charger les courriels manuellement. Pas mortel en soit mais dommage d'en arriver la. Avec ma nouvelle installation. Tout est OK et je ne voudrais pas recopier une mauvaise configuration sur une qui va bien.
voila pourquoi je cherche les fichiers, courriels, notes, favories, etc., et seulement ceux la à  recopier.
voila, voila
Cela dit , je suis très surpris que ce ne soit pas plus simple à  faire.
@+
et merci encore
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 13/01/2008, à 17:03

@ntip0p

Re : [résolut]récupération des dossiers après réinstallation Ubuntu710

Bonjour,
J'utilises thunderbird. Je peux recopier le dossier /home/moi/.mozilla-thunderbird/x1iqutxx.default/Mail/pop.xxx.fr/Inbox.sbd et ne copier donc que mes dossiers reçus.
Adaptes à tes besoins.
Perso, je trouve qu'il n'y a pas plus simple. (copier/coller)
Pour ton marque-pages, tu peux l'exporter depuis ton ancien navigateur et l'importer dans ton nouveau. Ou alors les chercher /home/moi/.mozilla/firefox/xxhvuxtv.default/bookmarkbackups.
Toujours à adapter selon besoins.


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne