Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 08:10

racdavnath

Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

Bonjour,
Je cherche à  installer HEREDIS 8 sous Ubuntu. l'installation se passe sans difficulté sur mon portable avec wine. Quand je lance l'application, le message suivant apparait: "Imossible d'obtenir le Handle de fenêtre de contrà´le OLE". Je clique alors sur sur OK, apparait ensuite: "Acces violation et address 7EE72791 in module 'kernell32. Read of address 7CCF020."
Merci pour toutes aides...

Dernière modification par racdavnath (Le 05/12/2007, à 08:59)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2007, à 19:14

ouaibe

Re : Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

Bonjour,
Fondu d'Ubuntu et Linux, mais fan inconditionnel d'Hérédis, j'ai posé la question à BSD Concept sur un développement éventuel sous Linux. La réponse est négative.
Gramps sous Linux ne me satisfait pas, donc le seul moyen d'utiliser Hérédis sous Ubuntu reste Wine.

As-tu réussi à régler le pb dont tu parles ?
Le cas échéant, est-ce que l'utilisation d'Hérédis est stable sous Wine ?
Merci pour ton avis.
Cdlt

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 14:33

racdavnath

Re : Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

Problème résolu sous wine, ça marche comme sur des roulettes, merci

Hors ligne

#4 Le 14/11/2007, à 16:23

nyme

Re : Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

Salut

peux tu dire ce que tu as fait pour que ca marche ?

moi j'ai essayé la 9 sous wine, au démarrage ca me plante le pc ...

a+

#5 Le 10/12/2007, à 13:49

Attila

Re : Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

Bonjour,
je reprends ce sujet car je suis en train de me prendre la tête depuis quelques jours avec Heredis, afin de le faire fonctionner sous Wine. Après des péripéties j'ai réussi à  l'installer, mais maintenant lorsque je souhaite l'ouvrir, je vois la fenêtre apparaitre quelques secondes, puis, elle se ferme.

Dans le terminal, j'obtiens ces erreurs là 

err:ole:CoGetClassObject class {4955dd33-b159-11d0-8fcf-00aa006bcc59} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {4955dd33-b159-11d0-8fcf-00aa006bcc59} could be created for for context 0x1
fixme:ole:CoCreateInstance no classfactory created for CLSID {4955dd33-b159-11d0-8fcf-00aa006bcc59}, hres is 0x80040154

je n'y comprends pas grand chose à  vrai dire. Cela ne fait que quelques semaines que j'utilise linux. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Hors ligne

#6 Le 28/12/2007, à 23:25

racdavnath

Re : Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

J'ai dans un premier temps installer wine puis heredis, quand je le lançais il ne fonctionnait pas. Une mise à  jour de wine a réglé  le problème, voilà , dé solé de ne pas être d'un plus grand secours.

Hors ligne

#7 Le 13/01/2008, à 18:46

Didier31

Re : Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

heredis fonctionnait bien sous Wine avant que je mette à  jour vers une nouvelle version...
A l'installation de Heredis Wine me demande d'installer le moteur Gecko
si je répond non, le programme se lance mais tout ce qui est html ne fonctionne pas (Normal)
si je répond oui, Gecko s'installe et quand je lance Heredis j'ai une première fenêtre avec l'erreur suivante:

EAccessViolation

puis de suite après trois autres fenêtres avec:.

AccessViolation at address 7B941020. Read of address 7B941020

puis "Abnormal terminaison" au bout d'un certain temps.

Le bug est référencé ici: http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=10859

Il ne reste plus qu'à  attendre qu'il soit résolu.

Dernière modification par Didier31 (Le 13/01/2008, à 19:17)

Hors ligne

#8 Le 17/01/2008, à 21:27

berrand

Re : Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

Bonsoir
Hérédis sous Wine ce n'est pas vraiment pratique, car une fois ouverte la session sous Wine, je ne peut plus basculer vers un autre bureau ou un autre programme.
S'il y a une astuce, je veux bien la connaitre.
Berrand


Ubuntu (version en cours)
AMD Phenom II X6 1055T
Nvidia 8800GTX

Hors ligne

#9 Le 12/08/2008, à 09:55

caponeal

Re : Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

Bon, c'est peut être pas le bon forum, mais qu'est ce que vous pensez du logiciel libre de généalogie GENEWEB distribué sous Ubuntu synaptic?

Est-ce que QQ d'entre vous l'a essayé, qu'est ce qu'il en pense notamment en comparaison avec Heredis qui est payant?

Il y a aussi GRAMPS distribué avec les paquets Synaptic et qui est très facile à installer.  Est ce que c'est complémentaire de GENEWEB.  Qu'est ce que ça vaut comme logiciel?


PS: je débute en généalogie et comme il y a une foultitude de logiciels gratuits ou payants qui pullule sur le Web je voudrais avoir l'avis d'une personne authorisée...

Dernière modification par caponeal (Le 04/09/2009, à 13:03)

Hors ligne

#10 Le 07/06/2009, à 18:31

BSD.pour.Tous

Re : Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

Bonsoir à tous et à toutes, j'ai mis un lien sur mon forum pour d'une part vous faire de la pub smile
et surtout pour expliquer comment faire pour faire tourner les produit de BSD Concept comme Heredis, si vous voulez vous exprimer l'accès et libre et gratuit wink

http://bsd-pour-tous.purforum.com/bsd-et-linux-f24/

#11 Le 26/02/2015, à 19:24

Blonde

Re : Installation HEREDIS 8 sous UBUNTU RESOLU

Bonjour à tous,

D'abord excusez-moi, je vous prie, de tomber comme un cheveu dans la soupe http://forum.ubuntu-fr.org/img/smilies/hmm.png au milieu de cette discussion sur Hérédis. En fait, je viens de trouver ici la possibilité de poser ma question et je me permets d'en profiter.

J'ai installé GENEWEB mais je n'arrive pas à m'en servir car je ne trouve même pas où il est installé et après comment le lancer. Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'aider ?

Je précise que lorsque j'ai téléphoné à Hérédis, ils m'ont dit que ça ne fonctionne pas sous linux (au fait je suis sous linux mint 17.1 Rebecca) et je voudrais un logiciel de généalogie en français. Merci beaucoup. http://forum.ubuntu-fr.org/img/smilies/smile.png

Je ne sais pas pourquoi les Emoticônes n'apparaissent pas dans ma prévisualisation ; j'espère que vous aurez plus de chance. Je vous rappelle que je suis très blonde et que je débute sous linux.

Merci encore pour votre aide et votre indulgence.

Hors ligne