Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2013, à 11:04

le-peyo

Changer la miniature "pochette cd"

Bonjour,

Ça fait un moment que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé comment remplacer cette affreuse pochette de CD qui s'affiche par défaut quand je lis un fichier qui en est dépourvu (comme certains streams de radio par exemple).

Que ce soit dans le conky ou dans la notification je n'ai pas réussi.

Si quelqu'un connaît la manip...

J'ai cherché du côté des fichiers de config du conky, du côté des icones, mais je sèche...

Merci d'avance.

1309071103424385311530372.png


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2 Le 07/09/2013, à 15:01

Shanx

Re : Changer la miniature "pochette cd"

Salut

je pense qu’il faut plutôt regarder du côté du lecteur de musique (en l’occurrence Clementine).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 07/09/2013, à 15:08

le-peyo

Re : Changer la miniature "pochette cd"

Oups, je me suis mal exprimé...

J'ai bien sûr commencé par chercher du côté de Clementine, mais y'a rien dans les options et j'ai rien trouvé dans les fichiers de config puis j'ai cherché comme dans mon post #1

C'est ensuite que j'ai lancé mon appel auquel je te remercie d'avoir répondu.

Dernière modification par le-peyo (Le 07/09/2013, à 15:08)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4 Le 07/09/2013, à 15:19

Korak

Re : Changer la miniature "pochette cd"

Bonjour,

Il faut configurer ton lecteur pour qu'il rapatrie les infos manquantes depuis une base de donnée sur Internet (VLC le permet). En te disant bien que tous les CD ne sont pas forcément présents dans cette base de données.

Certains lecteurs te permettent de créer ta propre base de données ( ne me demande pas lesquels, je n'en sais rien. J'en ai juste entendu parler).

Pour le streaming, je ne sais pas.

Dernière modification par Korak (Le 07/09/2013, à 15:22)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 07/09/2013, à 15:50

le-peyo

Re : Changer la miniature "pochette cd"

Korak a écrit :

Il faut configurer ton lecteur pour qu'il rapatrie les infos manquantes depuis une base de donnée sur Internet

Merci mais déjà fait.

Ce que je veux c'est mettre une image de mon choix à la place de celle par défaut qu'on voit sur mon écran. Il y a forcément quelquepart un fichier que je peux remplacer mais je ne le trouve pas mad !!!


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#6 Le 07/09/2013, à 16:06

Korak

Re : Changer la miniature "pochette cd"

Sur la capture d'écran de ton premier post, on peut y voir:

- Un boitier et un CD.
- Le nom de l'artiste: Charles Brown.
- L'album: inconnu.
- Le titre: Evening Shadows.
- La piste et la durée.

D'où vienne ces infos? Du lecteur utilisé?

Si c'est bien le cas, tu peut constater que l'album est inconnu. D'où le fait que tu n'ai pas de jaquette.

Dernière modification par Korak (Le 07/09/2013, à 16:07)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 07/09/2013, à 16:31

le-peyo

Re : Changer la miniature "pochette cd"

Les infos viennent d'une radio internet en live et sont affichées dans un conky via Clementine. La config du conky renvoie sur usr/tmp/cover
Quand je remplace ce cover par un autre ça tient deux secondes et l'affreux boitier + CD revient sad et c'est lui que je veux changer mad
Sinon l'affichage des pochettes fonctionne normalement quand il y en a une.

Dernière modification par le-peyo (Le 07/09/2013, à 16:42)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#8 Le 07/09/2013, à 16:34

Korak

Re : Changer la miniature "pochette cd"

Si pas de pochette, que veux-tu y faire?

Désolé, mais là je bloque.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 07/09/2013, à 16:49

le-peyo

Re : Changer la miniature "pochette cd"

Ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas de pochette qui me gêne, c'est juste que cette image qu'on voit sur mon bureau, et bien je la trouve très moche. Je voudrais la modifier pour mettre une image personnelle à la place. Ainsi, quand Clementine jouera un album "inconnu" au lieu de me mettre ce CD moche j'aurai ce que j'aurais décidé. Je cherche donc où est caché ce CD dans mon ordi afin de renommer ma photo pour qu'elle prenne sa place. La recherche des images en svg me donne 24428 résultats... et je n'ai pas d'aperçus avec mon programme de recherche (Catfish)

Dernière modification par le-peyo (Le 07/09/2013, à 16:56)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#10 Le 07/09/2013, à 17:41

Korak

Re : Changer la miniature "pochette cd"

Désolé, aucune idée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne