Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 18:11

AsTeR

[Résolu]Changer le mot de passe du gestionnaire de trousseau

J'ai changé mon mot de passe de session, et le mot de passe de mon gestionnaire de trousseau est resté identique, comment changer le mot de passe du gestionnaire de trousseau et/ou le rendre identique à  celui de la session.

J'avais trouvé ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49368 mais la solution ne me convient pas, cela revient à  créer un nouveau trousseau et donc rerentrer toutes les clefs...

Dernière modification par AsTeR (Le 21/01/2008, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2008, à 18:54

Mister V

Re : [Résolu]Changer le mot de passe du gestionnaire de trousseau

Salut,

Je rencontre également un problème avec le gestionnaire de trousseaux.

J'ai regardé un peu au sujet de la modification du mot de passe d'un trousseau, mais je n'ai rien trouvé, ni avec le gnome-keyring-manager, ni avec gconf-editor.

Si de ton coté tu à  une idée de ce qui peux causer mon problème, je t'en serai très reconnaissant.


Après avoir regardé plus en détail, j'ai l'impression que mon problème est pas très éloigné du tiens. J'ai remarqué que j'avais deux trousseaux (un "profile" et un "session"), et c'est peut-être l'origine de mon problème. Mais je n'ai pas moyen de modifier ou supprimer ces trousseaux.

Ca reste un peu bscure tout ça pour moi

Hors ligne

#3 Le 15/01/2008, à 16:37

AsTeR

Re : [Résolu]Changer le mot de passe du gestionnaire de trousseau

As-tu essayé de les modifier en sudo ?

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 22:07

cedric3006

Re : [Résolu]Changer le mot de passe du gestionnaire de trousseau

salut,

j'ai le même problème.
J'ai changé mon mot de passe de login et le gestionnaire de trousseaux me demande l'ancien à chaque connexion pour m'activer ma config wifi...

help please !

Hors ligne

#5 Le 21/01/2008, à 12:37

AsTeR

Re : [Résolu]Changer le mot de passe du gestionnaire de trousseau

Problème résolu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1478737

En clair : installer "seahorse" :

sudo aptitude install seahorse

Et ensuite un nouvel outil apparait : Système/Préférences/Préférences de chiffrement, la solution est dans l'onglet Trousseau GNOME.

Dernière modification par AsTeR (Le 21/01/2008, à 12:37)

Hors ligne