Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 06/09/2013, à 17:14

lynn

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

Il y a bien K3b, meilleur logiciel de gravure, de création d'ISO, de tout, en fait, mais fait pour KDE.

K3B est effectivement très bien mais question légèreté, sous environnement Gnome et assimilés, c'est pas le pied avec ses quatre vingt et quelques dépendances...

Ce serait bien d'avoir un logiciel simple qui fait de la gravure et seulement de la gravure. Un logiciel, une fonction.

Ca viendra peut-être avec les futures versions d'Ubuntu... smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1527 Le 06/09/2013, à 17:33

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

wodim ? tongue
Brasero s'améliore un peu. En fait il n'avait plus de mainteneur d'une part donc il stagnait. Mais un mec d'Intel a prit la relève (en espérant que je confonde pas avec un autre projet).
Quand à usb-creator, il n'a jamais fonctionné chez moi.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1528 Le 06/09/2013, à 17:48

lynn

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Spitfire 95 a écrit :

wodim ? tongue

Dans l'esprit, c'est tout à fait ça mais avec un minimum d'interaction graphique. tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1529 Le 06/09/2013, à 18:27

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je trouve personnellement Brasero très bien, pour les tâches de base, à savoir gravure d'ISO et copie d'un disque au format ISO.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1530 Le 06/09/2013, à 18:56

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Chez moi, le créateur de disque de démarrage plantait au moment de l'installation du bootloader de Saucy sur la clé... Donc j'ai créé une clé Raring, puis remplacé les fichiers de la clé par ceux de ma clé Saucy. Maintenant, ma Saucy Live fonctionne ! (enfin, j'en ai juste eu besoin pour installer une 13.10 fraîche)

Hors ligne

#1531 Le 06/09/2013, à 18:57

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

Je trouve personnellement Brasero très bien, pour les tâches de base, à savoir gravure d'ISO et copie d'un disque au format ISO.

Je ne lui ai jamais demandé plus.
Juste pouvoir graver quand je veux et non devoir tuer le précédent processus avant de pouvoir lui attribuer une nouvelle tache.  Depuis Hardy jusqu'à Saucy, ayant eu différentes machines... même constat. C'est comme si cliquer sur la croix ne tue pas le processus vu qu'il est toujours listé dans la liste des processus en cours.  Je vais me graver 3 CD ce soir et j'ai déjà les maux de tête


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1532 Le 06/09/2013, à 19:11

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Quelqu'un a essayé de passer Minecraft en plein écran sous Saucy ? (le résultat est surprenant...)

Dernière modification par Nepenthes (Le 06/09/2013, à 19:12)

Hors ligne

#1533 Le 06/09/2013, à 19:38

GP974

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

@nepenthes chez moi le jeu n'occupe qu'1/4 de l'écran ^^ mais fonctionne en mode fenêtré maximisé


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#1534 Le 06/09/2013, à 19:50

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Même chose pour moi, la plupart du temps je joue en mode fenêtré, ou en mode maximisé. En revanche, utiliser F11 pour tenter de passer la fenêtre en vrai plein écran provoque un bug de unity/bamf/webapps. Unity récupère instantanément, mais Minecraft est envoyé vers un autre espace de travail inaccessible...

Hors ligne

#1535 Le 06/09/2013, à 22:10

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je n'ai jamais eu de problèmes avec brasero. Par contre le créateur de disque n'a jamais fonctionné chez moi sur la 12.10, alors que sur les autres versions il fonctionnait à merveille


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#1536 Le 07/09/2013, à 05:51

GP974

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

d’ailleurs une question comment réactiver la fonctionnalité espace de travail sous saucy ?
je ne trouve plus ou est l'option a cocher


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#1537 Le 07/09/2013, à 08:47

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

le createur de USB-live marche nickel chez moi, depuis toujours. De très rares fois j'ai du utiliser unetbootin, mais je ne sais même plus quand.

Dernière modification par Christophe C (Le 07/09/2013, à 08:47)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1538 Le 07/09/2013, à 09:37

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

GP974 a écrit :

d’ailleurs une question comment réactiver la fonctionnalité espace de travail sous saucy ?
je ne trouve plus ou est l'option a cocher

C'est dans les Paramètres Systèmes → Apparence → Comportement, et Activer les espaces de travail.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1539 Le 07/09/2013, à 18:00

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Devoir recourir a KDE pour se graver une ISO audio.....  passé ce matin, bref suis dégoûté.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1540 Le 07/09/2013, à 18:15

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Tien, xmir et mir ne seront pas les couches graphiques par défaut de xubuntu saucy. Pas assez testé pour l'instant. Sans doute reporté à la 14.04.
http://www.ubuntuser.com/2013/08/26/xub … sans-xmir/


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1541 Le 07/09/2013, à 18:25

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Et surtout, ceci : http://cgit.freedesktop.org/xorg/driver … 04f23b188a
Le support officiel d'Xmir/Mir retiré au dernier moment du driver Intel, et visiblement, l'ordre venait d'en haut...

Ainsi que le changelog de la nouvelle RC du driver Intel :

+Snapshot 2.99.902 (2013-08-07)
+==============================
+We do not condone or support Canonical in the course of action they have
+chosen, and will not carry XMir patches upstream.
+-The Management

(ça va faire du bruit, cete histoire !)

Dernière modification par Nepenthes (Le 07/09/2013, à 18:32)

Hors ligne

#1542 Le 07/09/2013, à 18:51

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Nepenthes a écrit :

Et surtout, ceci : http://cgit.freedesktop.org/xorg/driver … 04f23b188a
Le support officiel d'Xmir/Mir retiré au dernier moment du driver Intel, et visiblement, l'ordre venait d'en haut...

Ainsi que le changelog de la nouvelle RC du driver Intel :

+Snapshot 2.99.902 (2013-08-07)
+==============================
+We do not condone or support Canonical in the course of action they have
+chosen, and will not carry XMir patches upstream.
+-The Management

(ça va faire du bruit, cete histoire !)

Oui un peu bizarre ce rétro-pedalage...
Surtout que c'est un patch assez petit.

Dernière modification par seb24 (Le 07/09/2013, à 18:52)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1543 Le 07/09/2013, à 19:04

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Ça leur pendait au nez d'un côté.
Au moins ça a le mérite d'être clair : il ne faut pas s'attendre à ce que les patchs des drivers et de Mesa soient intégrés upstream. Avant on pouvait avoir un peu d'espoir, mais là c'est fini.

À moins que Mir finisse par être utilisé par autre chose que Unity ou qu'un management de plus haut niveau chez Intel s'en mêle, ça ne va pas se débloquer tout de suite.

C'est tout de même loin d'être un geste anodin de la part d'Intel. Ubuntu est la distro la plus répandue, ce qui veut dire qu'il est dans leur intérêt de s'assurer que leur driver fonctionne parfaitement dessus.
Ils sont donc prêts à se tirer une balle dans le pied commercialement pour envoyer un "arrêtez vos conneries" à Canonical.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1544 Le 07/09/2013, à 20:24

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :

Ça leur pendait au nez d'un côté.
Au moins ça a le mérite d'être clair : il ne faut pas s'attendre à ce que les patchs des drivers et de Mesa soient intégrés upstream. Avant on pouvait avoir un peu d'espoir, mais là c'est fini.

À moins que Mir finisse par être utilisé par autre chose que Unity ou qu'un management de plus haut niveau chez Intel s'en mêle, ça ne va pas se débloquer tout de suite.

C'est tout de même loin d'être un geste anodin de la part d'Intel. Ubuntu est la distro la plus répandue, ce qui veut dire qu'il est dans leur intérêt de s'assurer que leur driver fonctionne parfaitement dessus.
Ils sont donc prêts à se tirer une balle dans le pied commercialement pour envoyer un "arrêtez vos conneries" à Canonical.

Après y'a aussi peut être un conflit d’intérêt, vu que le(s) devs principaux de Wayland sont des employés d'Intel.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1545 Le 07/09/2013, à 20:49

Omega54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :

Ubuntu est la distro la plus répandue, ce qui veut dire qu'il est dans leur intérêt de s'assurer que leur driver fonctionne parfaitement dessus.

C'est peut-être la plus répandue mais ils ont enfin remarqué que c'est une distribution qui n'en fait qu'à sa tête en développant ses propres outils au lieu d'utiliser/d'améliorer ceux déjà existant. Là, Canonical l'a un peu cherché aussi à vouloir faire cavalier seul dans cette histoire...

Dernière modification par Omega54 (Le 07/09/2013, à 20:50)

Hors ligne

#1546 Le 08/09/2013, à 01:01

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pas vraiment surprenant vu que les devis d'Intel sont en majorité les gars qui boss sur Wayland.
Vu le message c'est clair que c'est de la politique pure.  C'est ça la 'liberté '


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1547 Le 08/09/2013, à 09:50

Omega54

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Donne moi l'intérêt pour Intel d'incorporer dans leur drivers une chose qui ne sera utilisé que par une seule distribution.
Là Ubuntu se l'est joué "On est la plus répandu, c'est sur à 100% que Mir sera incorporé partout". Au final, ni Intel, Gnome, KDE ne l'incorporeront.

Hors ligne

#1548 Le 08/09/2013, à 10:47

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Omega54 a écrit :

Donne moi l'intérêt pour Intel d'incorporer dans leur drivers une chose qui ne sera utilisé que par une seule distribution.
Là Ubuntu se l'est joué "On est la plus répandu, c'est sur à 100% que Mir sera incorporé partout". Au final, ni Intel, Gnome, KDE ne l'incorporeront.

Nop c'est plus simple que ça, techniquement ils ont aucune raison de rejeter ce code. Et la preuve les devs Intel en charge du projet ont intégré le code. Bref un processus normal pour les logiciel libre. Tu proposes un code et si techniquement c'est Ok il est merge dans le code principal. Sauf qu'ici il y a eu visiblement des interférences... En gros de la politique de bas étages.

Dernière modification par seb24 (Le 08/09/2013, à 10:47)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1549 Le 08/09/2013, à 10:52

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Canonical veut contrôler son eco-système, et aller vite sur le téléphone portable. Wayland, de leur point de vue, n'allait pas assez vite, et ne répondait pas totalement à leur besoin. Reste que c'est un paris, parce que cela ne fonctionne QUE si l'environnement accepte de s'adapter. Ce qui rajoute du travail en plus au-dit environnement.

Dès lors, qu'on trouve cela bien ou mal, il est inévitable qu'un certain nombre d'équipes de développement refusent de s'ajouter du travail et de la maintenance pour faire plaisir à canonical. Ou acceptent de concurrencer wayland (surtout si elles y sont impliquées).
Après tout, canonical n'a pas cherché à leur faire plaisir.

Ca pourrait effectivement géner Ubuntu. Que KDE refusent de s'adapter n'est pas forcément dramatique pour Unity. Mais pour les drivers, c'est plus critique. Encore, le driver intel étant libre, il suffit de canonical fasse un patch. Ca ne doit pas être hors de porté.
Les drivers ATI ou NVIDIA étant proprio, s'ils refusent également mir, ils ne restera que leur drivers libres, et ceux-ci ne sont pas aussi bons que les propriétaires (même si cela dépend des cartes). Et là ce sera douloureux pour Ubuntu, car la distribution perdrait une grande partie de sa force, à savoir son support matériel étendu. Le driver vidéo, c'est le stricte minimum pour l'expérience utilisateur.

Intel c'est embêtant, mais contournable. On a des info sur ATI et NVIDIA ?

Dernière modification par Christophe C (Le 08/09/2013, à 10:57)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1550 Le 08/09/2013, à 11:03

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

seb24 a écrit :

En gros de la politique de bas étages.

Oui, mais c'est vrai dans les 2 sens. En fait canonical veut prendre le contrôle de la pile graphique. Au moins sur Ubuntu, voir au-delà. C'est technique, mais il y a évidement des implications politiques.

Dès lors ceux qui refusent ce contrôle d'une couche essentielle du système par une société vont aussi faire de la politique, en encourageant wayland et en gênant mir.

C'est assez inévitable, en fait.
Si Mir devient assez générique pour remplacer wayland, beaucoup vont se sentir menacés par l'hégémonie de canonical, car soumis à ses choix stratégiques.
Et si mir cohabite avec wayland, ils vont se retrouver à faire plus de travail d'implémentation, plus de tests, plus de maintenance.
Dans un cas comme dans l'autre, pas de raison qu'ils soient enthousiastes.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne