Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2013, à 08:55

mazda

journal d'arrêt

bonjour ,

depuis qq temps j'ai systématiquement un "fail" orange qui apparaît lors de la fermeture de 13.04 . Je n'arrive pas à localiser le log de fermeture . Où puis-je le lire ou quelle commande correspond à dmesg pour le lire dans un terminal ?

Dernière modification par mazda (Le 07/09/2013, à 08:57)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2013, à 05:29

mazda

Re : journal d'arrêt

en continuant la recherche :
* sudo shutdown -r now > /home/mm/resultat.log     me donne un log vide  mais par contre à la fermeture le "fail" a disparu
* sudo shutdown -r ou -h now font disparaître le "fail"

pensez-vous que dans un tel cas il soit conseillé de passer par cette commande pour fermer l'ordi ?

note : je ferme toujours toutes les applications avant d'arrêter l'ordinateur

Dernière modification par mazda (Le 08/09/2013, à 05:30)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2013, à 06:21

nesthib

Re : journal d'arrêt

Aucune idée de ce à quoi le « fail » se rapporte ? Ça n'est pas nécessairement un problème.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 08/09/2013, à 08:28

mazda

Re : journal d'arrêt

le "fail" apparaît une 1ère fois au tout début de la fermeture après "killing all remaining process" , puis tout à la fin sur la même ligne dont le texte a changé mais qui disparaît trop rapidement pour que je puisse lire quoi que ce soit ( ni le photographier d'ailleurs ) .

Hors ligne

#5 Le 08/09/2013, à 17:54

nesthib

Re : journal d'arrêt

Je crois que si tu n'observes aucune anomalie dans le fonctionnement de ton système, tu peux laisser tomber. Il n'est pas inhabituel d'avoir ce genre de message à la fermeture et cela n'entraîne aucun problème. smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 09/09/2013, à 09:42

mazda

Re : journal d'arrêt

ok , merci .

Je laisse la question ouverte , on ne sait jamais , si qq'un avait le même pb et une idée intéressante

Hors ligne