Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 18:35

Arnaud04

"Failed to initialize HAL" et pas de réseau

Bonjour,

J'essaie d'installer Ubuntu 7.10 sur mon PC.

J'ai suivi les instructions de la documentation concernant les cartes graphiques ATI, car ça bloquait :


1. accéder au terminal comme indiqué ci-dessus, toujours selon votre CD (Live ou Alternate)

2. taper "sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg"

3. choisir les drivers vesa (driver générique non spécifique à votre carte)

...ce que je fais.

Je finis par arriver sur l'écran d'accueil d'Ubuntu avec les roulements de tam tal ; je laisse se connecter automatiquement l'utilisateur "ubuntu" (de toutes façons je ne vois pas quel identifiant entrer, sinon).

J'arrive sur Gnome, enfin !

Première erreur :

Erreur interne
Failed to initialize HAL

Bon, je passe sur ça...je teste un peu le système.

Applications bureautiques OK, mais pas de réseau ; impossible d'aller sur internet, et on ne voit pas l'icône du réseau en haut dans le tableau de bord.

Et je n'ai pas le droit d'entrer dans les paramètres réseau.

Pour couronner le tout, le bouton rouge "quitter" ne fonctionne pas, je dosi appuyer sur CTRL ALT <-- pour retourner à la fenêtre de connexion, et choisir "arrêter".

Et même là, je n'arrête pas l'ordinateur, mais je reviens en mode texte sur fonc noir, là où je l'avais quitté lors des premières manipulations.

J'ai fini par faire CTRL ALT SUPPR (habitude de "windowsien"), et là le CD a été éjecté et l'ordinateur a redémarré sur Windows Xp, d'où je vous écris en ce moment.

Ma configuration :

Dell Dimension E521, carte graphique ATI radeon X1300PRO
CD live pressé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci infiniment,

Arnaud

Hors ligne

#2 Le 13/01/2008, à 22:13

toitoimontoi

Re : "Failed to initialize HAL" et pas de réseau

Salut,

Je ne suis pas du tout super calé, mais j'ai rencontré les memes pb que toi.
Essaie d'ajouter les parametres suivant au demarrage sous grub. Quand tu es sur la page de grub, selectionnes la ligne de ton ubuntu, puis presse 'E', selectionne ensuite la 2° ligne puis re 'E', la ajoute les parametres suivants):
acpi=off
rescue
3
noapic
nolapic



au moins l'un de ces parametres devraient t'aider. Essaies les tous ensembles, puis essaie d'en enlever pour voir lesquels sont necessaires ...

Bon courage !

pol