Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 23:46

tcheupel

Donner les droits pour Chromium (non-dépôts)

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps la version téléchargée de Chromium, car celle se trouvant dans les dépôts n'est pas compatible avec Antidote (pourquoi, mystère...). Jusqu'à présent après avoir téléchargé et décompressé l'archive, je dbl cliqué sur le fichier "chrome-wrapper" est c'est fait. Depuis le dernier téléchargement (la version 30 je crois) ce fichier ne veut plus se lancer. Apparait une fenêtre qui me demande si je souhaite lancer Chromium dans un terminal ou le lancer tout court. Et rien ne fonctionne, le navigateur ne se lance pas. Probablement une histoire de "droits" ? J'ai essayé "chmod 775" comme pour un exécutable, mais ça ne change rien.

Dernière modification par tcheupel (Le 27/08/2013, à 11:06)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#2 Le 27/08/2013, à 10:29

agensbur

Re : Donner les droits pour Chromium (non-dépôts)

J'ai laissé de coté chromium à cause de cette incompatibilié avec antidote et ai renoncé au chargement direct devant le coté trop touffus du site du projet.
Tu te fournissais où en version  compatible Antidote - merci

Hors ligne

#3 Le 27/08/2013, à 11:06

tcheupel

Re : Donner les droits pour Chromium (non-dépôts)

agensbur a écrit :

J'ai laissé de coté chromium à cause de cette incompatibilié avec antidote et ai renoncé au chargement direct devant le coté trop touffus du site du projet.
Tu te fournissais où en version  compatible Antidote - merci

Ici : https://download-chromium.appspot.com/

Et jusqu'à récemment, il suffisait ensuite de lancer chrome-wrapper pour que Chromium s'ouvre et créé un raccourci dans les menus. Là plus moyen, du linux dans toute sa splendeur... wink J'ai essayé cette méthode : http://hilsz.com/wp/installer-chromium- … ous-linux/  mais ça ne marche pas, pourtant les réponses du terminal sont conformes.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#4 Le 28/08/2013, à 00:12

agensbur

Re : Donner les droits pour Chromium (non-dépôts)

Vu merci, je rencontre effectivement une difficulté sur la version que tu indiques (réclamant la sandbox présente dans le package), quant à l'autre site le coté touffus prend des dimensions de vaste forêt vierge (et au passage t'envoie au tapis : plantage durant les téléchargements).

Google est une boite dont je méfie comme de la peste, mais leur navigateur fonctionne sans difficultés et sans caprices.

Cette histoire "google chrome" versus "chromium" m'a toujours semblée confuse, dans les faits chromium ne présente pas plus que google chrome de véritables garanties contre ce qui fait problème chez google et la façon dont navigue ce projet est pour moi encore plus difficile à suivre que toutes les googleries.

Dernière modification par agensbur (Le 28/08/2013, à 09:47)

Hors ligne

#5 Le 08/09/2013, à 18:01

tcheupel

Re : Donner les droits pour Chromium (non-dépôts)

agensbur a écrit :

Vu merci, je rencontre effectivement une difficulté sur la version que tu indiques (réclamant la sandbox présente dans le package), quant à l'autre site le coté touffus prend des dimensions de vaste forêt vierge (et au passage t'envoie au tapis : plantage durant les téléchargements).

Google est une boite dont je méfie comme de la peste, mais leur navigateur fonctionne sans difficultés et sans caprices.

Cette histoire "google chrome" versus "chromium" m'a toujours semblée confuse, dans les faits chromium ne présente pas plus que google chrome de véritables garanties contre ce qui fait problème chez google et la façon dont navigue ce projet est pour moi encore plus difficile à suivre que toutes les googleries.

Après avoir installé Chrome, j'ai remplacé le fichier sandbox de Chromium par celui de Chrome. Ca marche et Antidote avec... Il n'y a que sous Linux qu'il est possible de voir des bidouilles pareilles !

Dernière modification par tcheupel (Le 08/09/2013, à 18:02)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne