Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2013, à 17:55

compte supprimé

à quand un fork d'ubuntu ?

salut,
c'est pas pour faire le rabat-joie ! mais ça commence à être chaud,l'idéologie de base !?

l'esprit de base n'a plus rien à voir maintenant,alors ?

qui est ce qui suivrait un fork d'ubuntu ? unity,j'entend !

parce que je fais partie des nombreux utilisateurs d'ubuntu,version unity,qui sont drogué à cette interface simple,propre et épuré !
mais,la politique de canonical qui ne calque plus du tous à mes attentes des premiers jours fais tache ...
quand on est pas contend,on fork ... non ?
mais,il est ou le fork ?
ptetre parce qu'ubuntu est trop fermé pour pouvoir la forker ...?

ps  j'vais être bannis au moins 18 jours,la ! tant pis,je découvrirais le monde,en attendant ...(moi) lol

#2 Le 08/09/2013, à 17:58

Phoenamandre

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

Ça dépendra de Mir smile

Et de la stabilité et vitesse de Unity 8.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2013, à 18:05

tcheupel

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

stefann a écrit :

salut,
c'est pas pour faire le rabat-joie ! mais ça commence à être chaud,l'idéologie de base !?

l'esprit de base n'a plus rien à voir maintenant,alors ?

qui est ce qui suivrait un fork d'ubuntu ? unity,j'entend !

parce que je fais partie des nombreux utilisateurs d'ubuntu,version unity,qui sont drogué à cette interface simple,propre et épuré !
mais,la politique de canonical qui ne calque plus du tous à mes attentes des premiers jours fais tache ...
quand on est pas contend,on fork ... non ?
mais,il est ou le fork ?
ptetre parce qu'ubuntu est trop fermé pour pouvoir la forker ...?

ps  j'vais être bannis au moins 18 jours,la ! tant pis,je découvrirais le monde,en attendant ...(moi) lol

Unity est sous licence libre, en faire un fork est donc possible. Sinon les réfractaires vont voir du côté de Mint en général.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#4 Le 08/09/2013, à 18:15

mytux

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

Sinon les réfractaires vont voir du côté de Mint en général.

Ou ils font un upgrade vers Debian, parce-qu'il ont acquis les bases, et ils sont grands maintenant.

Hors ligne

#5 Le 08/09/2013, à 18:17

gnales

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

Sinon rien ne t’empêche de faire un fork si tu le désire comme l'a dit tcheupel unity est sous licence libre.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2013, à 18:40

tiramiseb

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

Ou ils font un upgrade vers Debian, parce-qu'il ont acquis les bases, et ils sont grands maintenant.

Donc j'étais grand et j'ai rapetissé ?

Hors ligne

#7 Le 08/09/2013, à 18:43

compte supprimé

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

bein non !!
un fork d'unity !!!
et je n'en suis point capable ...
mais,je n'approuve pas la politique de canonical et suis pourtant accro à ubuntu et unity big_smile
c'est un faite ! après avoir essayé tous les environnements et distributions possible,seul arch m'a fais cracker ! mais pas d'unity,qui est devenu indispensable pour moi ...
canonical à eu une super idée avec unity (pour moi) et après,il l'on carrément bridé en fonctionnalités !
puis,l'histoire d'amazone enchaîné avec les 32 M !
une certaine cohérence dans la communauté ,tout en restant lider aurais été cool !
maintenant,avec l'histoire de mir et wayland ... c'est devenu bizarre,l'ambiance .
alors,je réclame un fork de ce que j'aime "ubuntu et unity" avec un système de configuration plus complet que maintenant (non bridé par les projets de control du système par quelqu'un d'autre que nous !)
parce qu'il ne faut pas rêver ! madame michu à le dos large ! l'intégration de notre modèle économique actuel est le principale problème de la non avancé de l'interface "unity"
un fork serait bienvenue ...

ps : et les réponses du genre "fais toi même,si t'es pas content" ne sont pas viable dans un forum de la communautés libre qui doit avoir le droit de s'exprimer,même si elle n'est pas développeur et seulement un simple utilisateur libre de s'exprimer sur un espace adapté à ses revendications mad

#8 Le 08/09/2013, à 18:51

mytux

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

tiramiseb a écrit :

Donc j'étais grand et j'ai rapetissé ?

Rien ne t'empeche de garder ton ame d'enfant. tongue

Hors ligne

#9 Le 08/09/2013, à 18:54

tiramiseb

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

alors,je réclame un fork

ps : et les réponses du genre "fais toi même,si t'es pas content" ne sont pas viable

Tu réclames un fork ? De quel droit ?

Si tu n'as pas les compétences techniques pour développer un tel fork, tu peux toujours tenter de joindre des développeurs et leur demander si ça les intéresse.
Mais je ne vois pas ce qui te permets de réclamer un fork.

Hors ligne

#10 Le 08/09/2013, à 18:59

compte supprimé

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

en plus,après mes essais sur les autres distributions et leurs moyens d'expressions ,il en ressort que l'ensemble ne sont que des l’ayatollah en délire ! et que je n'arrive plus à avoir l'ambiance du forum d'ubuntu d'il n'y a seulement 5-6 ans !
l'esprit fanboys est devenu insupportable !! (pour moi,hein)
les ptites guéguerre des x sont pitoyables .... l'arrivé d'amazone me dérange à un plus haut point ...
un fork,s'il vous plait wink

#11 Le 08/09/2013, à 19:02

tiramiseb

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

l'esprit fanboys est devenu insupportable !! (pour moi,hein)

Houla, ne va pas voir les forums autour de Mac hein...

Hors ligne

#12 Le 08/09/2013, à 19:06

compte supprimé

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

tiramiseb a écrit :

alors,je réclame un fork

ps : et les réponses du genre "fais toi même,si t'es pas content" ne sont pas viable

Tu réclames un fork ? De quel droit ?

Si tu n'as pas les compétences techniques pour développer un tel fork, tu peux toujours tenter de joindre des développeurs et leur demander si ça les intéresse.
Mais je ne vois pas ce qui te permets de réclamer un fork.


oh ... t'es sérieux la ?

tu me fais peur hmm

je réclame ? je souhaite ? j'espère ?

jsais pas ! j'ai juste "pas envi de lâcher mon système préféré" après plus de 10 ans sad

et mon droit s'appelle la liberté d'expressions ...:cool:

Dernière modification par stefann (Le 08/09/2013, à 19:08)

#13 Le 08/09/2013, à 19:14

Ubuntu1988

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

Unity est porté sur ArchLinux mais il y a encore pas mal de bidouilles à faire dessus il me semble wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#14 Le 08/09/2013, à 19:47

compte supprimé

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

oh ...ubuntu1988,c'est vraix !? t'as un liens à me donner ? la ce serais de la balle ! big_smile

edit : trouvé ! j'éssai tongue  le wiki d'arch ...j'aurais pas crus,merci

Dernière modification par stefann (Le 08/09/2013, à 20:17)

#15 Le 08/09/2013, à 21:22

tcheupel

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

stefann a écrit :

bein non !!
un fork d'unity !!!
et je n'en suis point capable ...
mais,je n'approuve pas la politique de canonical et suis pourtant accro à ubuntu et unity big_smile
c'est un faite ! après avoir essayé tous les environnements et distributions possible,seul arch m'a fais cracker ! mais pas d'unity,qui est devenu indispensable pour moi ...
canonical à eu une super idée avec unity (pour moi) et après,il l'on carrément bridé en fonctionnalités !
puis,l'histoire d'amazone enchaîné avec les 32 M !
une certaine cohérence dans la communauté ,tout en restant lider aurais été cool !
maintenant,avec l'histoire de mir et wayland ... c'est devenu bizarre,l'ambiance .
alors,je réclame un fork de ce que j'aime "ubuntu et unity" avec un système de configuration plus complet que maintenant (non bridé par les projets de control du système par quelqu'un d'autre que nous !)
parce qu'il ne faut pas rêver ! madame michu à le dos large ! l'intégration de notre modèle économique actuel est le principale problème de la non avancé de l'interface "unity"
un fork serait bienvenue ...

ps : et les réponses du genre "fais toi même,si t'es pas content" ne sont pas viable dans un forum de la communautés libre qui doit avoir le droit de s'exprimer,même si elle n'est pas développeur et seulement un simple utilisateur libre de s'exprimer sur un espace adapté à ses revendications mad

En termes de fonctionnalités Unity et Gnome 3 sont quand même très proches, et avec l'extension 'dash to dock" c'est encore plus vrai.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#16 Le 08/09/2013, à 21:45

compte supprimé

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

c'est pas faux !
c'est mon environnement actuel sur arch,avec dash to dock.
après,c'est une question de gout,et je trouve mon écran moins chargé,plus sobre avec seulement une barre à gauche(par force,je l'aurais bien mise à droite!) plus classic menu indicator sur les deux ...sans commentaires sur les deux lanceurs d’applications minables d'unity et gnome shell !
d'ou mon envie d'un fork plus abouti et moins pensé pub capitalistes et compagnies ...

edit: barre à droite au lieu d'à gauche ....enfin,c'est plus fort que moi (bizarre qu'aucun omniprésent adorateur de marc n'est vu ça ! j'y aurais eu droit...)

Dernière modification par stefann (Le 08/09/2013, à 21:59)

#17 Le 08/09/2013, à 22:59

Haleth

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

j'ai juste "pas envi de lâcher mon système préféré" après plus de 10 ans sad

Syndrome de Stockholm ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#18 Le 09/09/2013, à 00:07

compte supprimé

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

LOL

mais non,j'aime bien l'interface unity,ya pas de doute !
le déroulement,moins! et encore moins de doute !
l'idée d'unity est excellente,mais il aurait fallut la coupler à kde et xfce....voir gnome
tous ensemble ...quoi  roll
on a de l'or en bar dans les mains et on vend des carambars ...
guignols ...(pas bannir,c'est du second °)

edit : en 5 ans,on est passé de 1% a 1,5% lol lol lol lol
dans un monde ouvert pour la liberté ...
il arrive un moment,il faut se remettre en question....les ayatollah qui parlent comme des livres,mais qui ne changent pas de pages !??
Mme michu elle a le dos large .... lol lol lol
zètes carrément bornés les filles ...:P lol lol tongue cool

Dernière modification par stefann (Le 09/09/2013, à 00:19)

#19 Le 09/09/2013, à 00:59

nesthib

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

Il y a déjà un très grand nombre de distributions basées sur Ubuntu :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_L … untu-based
150px-UbuntuFamilyTree1210.svg.png


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#20 Le 09/09/2013, à 05:01

J5012

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

@stefann

a quand un fork d'ubuntu ?

ha ben tout de suite, et c'est deja en cours !
c'est ubuntu lui-meme qui se forke, il diverge peu a peu des autres distributions traditionnelles, n'hesitant pas a explorer des territoires interdits ... bien sur il ne forkera jamais exactement dans la bonne direction pour les fans et les hates (tu es toi-meme a ta facon un ayatollah, prompt aux mots, ne pigeant que dalle a la technique, tu le dis toi-meme) ...

se debarasser de la couche X est un vieux reve 100 fois repousse, tellement le mamouth est difficile ... le truc Wayland ca se discute, et la les "experts" sont pas encore tout a fait d'accord (en plein dev), le truc Mir ca sera de la balle une fois fini ...

le dev et la def d'une distrib c'est un travail de longue haleine, on annonce des bouleversements pour saucy, ne croyez pas que c'est definitif et non negociable, des changements peuvent etre apportes a la derniere minute qui changent ensuite une tonne de choses ... (des petits rien ...)

et puis apres saucy y en aura d'autres ...

Hors ligne

#21 Le 09/09/2013, à 08:25

Haleth

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

le truc Mir ca sera de la balle une fois fini ...

Ouais, et mon cul c'est du poulet ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#22 Le 09/09/2013, à 08:27

tiramiseb

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

le truc Mir ca sera de la balle une fois fini ...

http://linuxfr.org/users/nekohayo/journ … ichage-mir

Et ce n'est qu'un des "rebondissements" parmi tant d'autres...

Hors ligne

#23 Le 09/09/2013, à 08:32

lostec

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

J5012 a écrit :

@stefann
se debarasser de la couche X est un vieux reve 100 fois repousse, tellement le mamouth est difficile ...

Je parie d'ailleurs que les actuels prétendants (Wayland en premier) risquent de contribuer à faire durer le mammouth: Une alternative si bien conçue soit-elle comparé à X11 qui a certes bien vécu, si elle néglige compatibilité et fonctionnalités, je doute du succès. Tirer tout l'affichage d'une appli sur une machine distante via le réseau, surtout avec la facilité/sécurité permise en combinaison avec SSH, ca reste inégalé malgré l'âge du mammouth.

Tout ce qui sabre son modèle serveur n'a amha aucun avenir. C'est a priori à ce que j'ai pu en lire le cas des alternatives comme Wayland. Ne parlons pas des délires d'Ubuntu, j'ai lâché l'affaire après la fin de support de la LTS 10.04 pour Debian (mais XFCE, ca me gave cette impression de revenir 10 ans en arrière pour éviter gnome shell), sans doute momentanément car elle n'offre pas une durée de support qui me convienne: J'avoue execrer réinstaller tous les 3 ans, alors moins...

La RHEL 7, qui a poussé gnome à la raison avec un mode gnome2 like dans gnome 3.8 (backporté par RH dans la version 3.6)... sans doute motivé par les cris d'effroi de ses clients pro devant la débilité quasi universellement admise (même chez Microsoft depuis win8!) d'une interface tactile sur un PC (qui voudrait de la précision de son gros doigt comparé à celle d'une souris? patouiller son 24"?)... me fera peut-être aller vers CentOS. J'aime moins la gestion de paquet et les dépots sont vraiment pauvres en comparaison de Debian, mais me servir plus souvent de la trilogie des autotools est sans doute un moindre mal par rapport à subir les frasques d'une distro à la dérive.

En prime, avec 7 ans de support, ca laissera le temps aux alternatives à X de faire la même démarche réaliste que Gnome...

Hors ligne

#24 Le 09/09/2013, à 08:41

tiramiseb

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

Je réagirai juste sur ce bout de phrase, que ce n'est pas la première fois que je lis :

lostec a écrit :

une interface tactile sur un PC

Non, GNOME 3 / GNOME Shell ce n'est pas une interface tactile. Certains éléments de l'interface sont bien trop petits pour les doigts (barre du haut par exemple) et beaucoup de choses se font avec des raccourcis clavier.

Oui, c'est une interface simplifiée, c'est clair. Mais ce n'est pas une interface "faite pour les doigts" smile Il y a bon nombre de choses orientées clavier/souris.

Dernière modification par tiramiseb (Le 09/09/2013, à 08:42)

Hors ligne

#25 Le 09/09/2013, à 09:12

lostec

Re : à quand un fork d'ubuntu ?

tiramiseb a écrit :

Oui, c'est une interface simplifiée, c'est clair. Mais ce n'est pas une interface "faite pour les doigts" smile Il y a bon nombre de choses orientées clavier/souris.

La simplification personne n'est contre si l'évolution est bien conduite et pertinente. Là, y'a juste qu'il ne faut pas confondre simplifié et simpliste!

Hors ligne