Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 19/08/2013, à 13:49

b noel

Mint 13 bloqué

Salut à tous

Je suis en triple boot W7 ,Mint 13 mon OS principal et Mint 15.
En faisant une mise à jour en vacance en Wifi je suis tombé en panne de batterie,pendant l'installation des mise à jour ,sur mon Mint 13 ,et à présent j'ai sourie et touche Pad bloquée,si vous avez une solution pour rétablir sans réinstaller ?
Je poste la le forum Mint FR est en maintenance
Merci de votre aide et bonne journée

Dernière modification par b noel (Le 19/08/2013, à 14:01)

#2 Le 19/08/2013, à 15:25

jlder

Re : Mint 13 bloqué

Salut,

jlder a écrit :

Mises à jour cassées ou paquets.
Dans un terminal,en forcing.

& sudo apt-get update
& sudo apt-get dist-upgrade --yes --force-yes -f

Ou plus simple,

& sudo apt-get dist-upgrade -y

Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

#3 Le 19/08/2013, à 15:42

b noel

Salut jlder

Comment je peut faire pour mettre dans un terminal ?
La sourie et la touche Pad ne fonctionne plus !
J'ai bien peur d'être obligé de formater ma racine avec Mint 13

Merci de ton aide et bonne journée

Dernière modification par b noel (Le 19/08/2013, à 18:00)

#4 Le 19/08/2013, à 22:47

b noel

Re

Finalement je formate

Merci de votre aide et bonne soirée

#5 Le 08/09/2013, à 20:04

Domeee

Je tombe sur ce fil pas très récent qui est clos (formatage), pour donner une expérience différente : si ça peut servir…
Suite à mauvaises manips, je me suis retrouvé avec ma Mint LMDE 201303 en vrac : écran noir, même en session de récupération (j'avais viré tous les drivers vidéo , le c…)
J'ai donc voulu réinstaller. Mais, je n'ai pas formaté, j'ai demandé à l'installateur de me remettre le même système au même endroit, et je n'ai pas forcé de formatage à la main ; j'ai eu un message comme quoi la partition serait formatée lors de l'installation, mais en fait, l'installateur a réinstallé ce qu'il fallait par dessus le système endommagé sans rien détruire.
Ce qui fait qu'au reboot, non seulement tout a bien marché (j'avais inhibé la réinstallation de grub, j'ai un triple boot XP / Lubuntu / LMDE), mais en prime, j'ai retrouvé tous mes logiciels précédemments installés, mes réglages, mon bureau, etc.
J'ai juste eu qq bugs : recharger la version française de firefox par ex…
A noter que j'ai réinstallé par dessus un système qui avait déjà été upgradé (la LMDE est une semi-rolling)
Franchement, ça m'a bluffé !
J'avais perdu pas mal d'heures à essayer vainement de "chrooter" mon système pour le réparer, et j'ai tout remis d'équerre sans rien perdre en moins d'une heure, dont 1/4h maxi devant l'écran.
Maintenant, j'ai sans doute eu du pot, mais donc, au lieu de formater, pensez à réinstaller sans formatage.
corolaire : si le système est bien pourri et que la réinstallation ne marche pas bien, il faut formater la partition à la main, l'installateur ne le fait pas s'il trouve le même système !

#6 Le 08/09/2013, à 20:17

Ubuntu1988

Loin de moi l'idée de vouloir paraître intolérant mais LMDE est basé sur Debian et Ubuntu s'éloignant de plus en plus de ce dernier, je te conseillerai de faire ta demande sur le forum français de Mint.

J'ai perdu ! :(

#7 Le 08/09/2013, à 21:05

b noel

Salut

Je n'ai pas perdu grand chose j'ai un /home séparé:
mini
Quelques trucs à remettre,Grub customizer,Homebanck,Gnucash,Dropbox,Opera(le bloquer),Operanex,Chromium,Gparted,Wine,FastStone,K3B,Clam AV,Skype,Multisystem,Picasa,Cheese, et deux ou trois truc et c'est bon.
J'ai Mint 13 et Mint 15 Cinnamon
Bonne soirée

Dernière modification par b noel (Le 08/09/2013, à 21:13)

#8 Le 09/09/2013, à 10:01

Domeee

@ Ubuntu1988 : nous sommes d'accord, LMDE est basée sur debian… Maintenant, quand tu as installé un *buntu, tu n'est pas trop dépaysé devant l'installateur LMDE.
A part ça, tu n'as pas forcément bien lu mon post : je ne pose pas de question, je fais part d'une manip qui m'a évité de tout réinstaller de zéro, comme l'a fait b noël.
Si tu as une expérience similaire sur un *buntu ou dérivé, ça serait cool d'en faire part, voir si ma manip est transposable => si ça peut servir à d'autres utilisateurs en rade, ça a sa place ici aussi.
Domeee