Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 29/08/2013, à 11:43

jlder

Re : Thinkpad Club!

il a été vendu ...


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#652 Le 29/08/2013, à 20:10

petitevieille

Re : Thinkpad Club!

Les enfants,vous connaissiez ce site ?

http://www.phsept.com/

Du Thinkpad d'occasion sous Ubuntu...

Hors ligne

#653 Le 03/09/2013, à 15:14

MolotovParty

Re : Thinkpad Club!

Salut les Thinkpad lovers !

J'ai un besoin urgent de changer mon vieux Samsung qui part en morceaux et les Thinkpads me font de l'oeil depuis un moment.
Je suis tombé sur ce modèle qui correspond à ce que je veux niveau specs et surtout tarif (budget de 300€ maximum). Je peux me laisser tenter ou je continue à chercher ? Je ne connais pas non plus le site, avis à celles et ceux qui auraient des retours. J'accueille aussi avec plaisir les conseils sur d'autres modèles/revendeurs.

PS : C'est prévu pour tourner sous Debian et Arch, sans jeux ou lecture vidéo.

Dernière modification par MolotovParty (Le 03/09/2013, à 15:17)


Trust No One.

Hors ligne

#654 Le 03/09/2013, à 16:38

Rolinh

Re : Thinkpad Club!

À mon avis, tu peux continuer à chercher. Il est bien trop cher pour ce qu'il est. C'est une génération passablement ancienne (il a encore de la DDR2).

Hors ligne

#655 Le 03/09/2013, à 17:05

Ayral

Re : Thinkpad Club!

Regarde sur e-bay et sur price minister par exemple.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#656 Le 03/09/2013, à 18:42

jlder

Re : Thinkpad Club!


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#657 Le 03/09/2013, à 19:56

MolotovParty

Re : Thinkpad Club!

C'est tentant mais c'est clairement au delà de mon budget, et je n'ai pas forcément besoin de telles perfs. Par contre je prends tout conseil qui ne passerait pas la barre fatidique des 300€ (ou de peu). Mes seules exigences étant un écran de qualité correcte et d'une diagonale minimale de 14".
Merci à vous ! smile

Dernière modification par MolotovParty (Le 03/09/2013, à 20:02)


Trust No One.

Hors ligne

#658 Le 03/09/2013, à 20:07

jlder

Re : Thinkpad Club!


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#659 Le 03/09/2013, à 20:09

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Tu peux jeter un coup d’œl là : http://ordiparts.fr/11-ibm, il y a plusieurs T à moins de 300€ voire moins de 200€, ou encore un W500 à 279€. J’écris ce message depuis un Thinkpad acheté chez eux justement. smile
Tu peux également trouver quelques offres là : http://www.actif-france.asso.fr/110.htm.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#660 Le 03/09/2013, à 20:10

Arcans

Re : Thinkpad Club!

Wow, ce site m’insulte littéralement parce que j’ai une politique de gestion de cookie assez sévère. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#661 Le 07/09/2013, à 21:39

petitevieille

Re : Thinkpad Club!

Mon T61p chéri est décédé. sad
Un bip long, deux courts : CM ou écran mot. Dans les deux cas, c'est du lourd. sad

Hors ligne

#662 Le 07/09/2013, à 22:29

Rolinh

Re : Thinkpad Club!

Mes condoléances.

Hors ligne

#663 Le 07/09/2013, à 22:40

jlder

Re : Thinkpad Club!

Mes condoléances,aussi ...


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#664 Le 07/09/2013, à 22:44

Ayral

Re : Thinkpad Club!

Rien ne vaut un vieux dell aptitude. Laissera pas tomber en bippant.

Dernière modification par Ayral (Le 07/09/2013, à 22:45)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#665 Le 08/09/2013, à 01:10

Rolinh

Re : Thinkpad Club!

Hein? Un Dell Latitude tu veux dire? J'en possède un: l'écran déconnait à la réception (=> remplacement de l'écran ET de la carte-mère) et un coup la puce graphique interne a grillé, il a fallu remplacer la carte-mère à nouveau. Heureusement que j'avais la garantie. Non, franchement, j'ai connu bien mieux: mon Thinkpad.

Hors ligne

#666 Le 08/09/2013, à 17:47

Ayral

Re : Thinkpad Club!

Rolinh a écrit :

Hein? Un Dell Latitude tu veux dire? J'en possède un: l'écran déconnait à la réception (=> remplacement de l'écran ET de la carte-mère) et un coup la puce graphique interne a grillé, il a fallu remplacer la carte-mère à nouveau. Heureusement que j'avais la garantie. Non, franchement, j'ai connu bien mieux: mon Thinkpad.

Aïe je me trope sur le nom de mon propre portable, en effet Dell Latitude D830. La honte.
Et c'est un fait, marche nickel. Bon ça pèse un âne mort, dans quelques années j'aurai peut être trop mal à l'épaule pour le porte. Mais c'est du costaud!
Fait tourner la 13.04 sans problèmes.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#667 Le 08/09/2013, à 19:27

Rolinh

Re : Thinkpad Club!

J'ai un D630 wink Bon, il est de 2007 si je ne fais erreur mais il tient encore la route et il a du matos très bien supporté par FreeBSD. smile

Hors ligne

#668 Le 08/09/2013, à 23:05

Ayral

Re : Thinkpad Club!

Je n'arrive pas à trouver avec certitude la date de sortie de ce dell D830. 2007 ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#669 Le 17/09/2013, à 23:43

edge_one

Re : Thinkpad Club!

Ayral a écrit :

Je n'arrive pas à trouver avec certitude la date de sortie de ce dell D830. 2007 ?

y'as un dell club…

#670 Le 18/09/2013, à 16:16

Ayral

Re : Thinkpad Club!

edge_one a écrit :

y'as un dell club…

Zut et flûte. J'ai un dell et un thinkpad, je suis aux deux clubs.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#671 Le 23/09/2013, à 21:20

pololasi

Re : Thinkpad Club!

Bonsoir,

j'ai reçu ce soir mon Thinkpad X200 d'occasion (avec un moche vista dessus), j'ai vérifié dans le BIOS que la clé USB était en premier dans le boot (c'est bon). Un petit xubuntu13.04 64 bits mis sur clé USB (c'est temporaire dès que je serais le seul utilisateur dessus je passe à Crunchbang) , la clé wifi copiée sur une autre clé USB (au fait ça a de l'importance les minuscules majuscules pour une clé wifi ?). Je sauvegarde mon /home et celui de ma femme (les gosses auront l'odrinosaure fixe).
Bon me reste plus qu'a emprunter un câble RJ45, ou à débrancher celui du fixe pour le coller au cul du thinkpad. Deux options qui veulent dire soit je dors pas cette nuit soit je patiente jusqu’à demain pour le câble RJ45.

Sinon je suis agréablement surpris par :

- le clavier, la taille des touches par rapport à la taille du clavier est vraiment optimale
- la facilité d'utilisation du trackpoint.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

PS : je ne sais pas si ma question est idiote mais sauvegarder deux /home d'un xubuntu 32 bits pour remettre la sauvegarde sur un xubuntu 64bits  ça pose un problème ?

Dernière modification par pololasi (Le 23/09/2013, à 21:26)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#672 Le 23/09/2013, à 23:23

edge_one

Re : Thinkpad Club!

@pololasi

j'ai pas compris ta question? tu n'arrives pas à te connecter en wi-fi? mais oui la casse joue pour un clef wifi

pour les /home je ne pense pas que le passage de 32 à 64bits si tu est passé sur un support de stockage celui si seras forcément en 32bits (à ma connaissance)
après je ne suis pas sur que cela soit top d'avoir 2 /home sur la même session

#673 Le 24/09/2013, à 00:02

pololasi

Re : Thinkpad Club!

@edge_one

Pour le wifi je ne sais pas je n'ai pas encore essayé c'était juste préventif comme question. Jusque là je n'ai connecté que la Wii la DS en wifi et je ne me rappelai plus si la casse était importante. Tiens d'ailleurs faudrait que je fouille du coté de la documentation de la livebox il me semble me rappeler qu'il fallait associer l'adresse mac ou la rajouter à la main.

Tant que j'y suis vaut mieux installer mon Xubuntu avec une connexion filaire ou je peux le faire en wifi sans que ça dure trop longtemps ?

J'ai du mal m'expliquer pour les /home je n'en aurai pas deux sur une même session, je vais reconstituer à l'identique de ce que j'ai actuellement sur le fixe, c'est à dire un /home pour moi et un pour ma femme chacun sous une session différente.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#674 Le 24/09/2013, à 00:23

edge_one

Re : Thinkpad Club!

pour la livebox.
il suffit de t'y connecter, en connaissant son identifiant c'est marqué dessus, et ensuite de la sélectionner dans tes connexions réseau et de rentrer la clef, une fois connecter tu peux gérer les connexions via l'interface administrateur (les mdp et identifiants par défaut sont admin / admin) et les accepter ou les refuser.

à mon sens tu peux faire ton install sans aucune connexion ce sont les mises à jour qui te demanderont une connexion perso je tourne en wifi depuis la 10.04

#675 Le 24/09/2013, à 01:08

Grünt

Re : Thinkpad Club!

pololasi a écrit :

@edge_one

Pour le wifi je ne sais pas je n'ai pas encore essayé c'était juste préventif comme question. Jusque là je n'ai connecté que la Wii la DS en wifi et je ne me rappelai plus si la casse était importante. Tiens d'ailleurs faudrait que je fouille du coté de la documentation de la livebox il me semble me rappeler qu'il fallait associer l'adresse mac ou la rajouter à la main.

La Livebox nécessite d'ajouter les @MAC des ordinateurs qui y sont connectés : par défaut elles sont filtrées. Il faut le faire soit en ajoutant d'abord l'adresse dans le menu (admin/admin comme dit edge_one) soit en appuyant sur un bouton pendant que le PC tente de se connecter.

Tant que j'y suis vaut mieux installer mon Xubuntu avec une connexion filaire ou je peux le faire en wifi sans que ça dure trop longtemps ?

La vitesse du WiFi est supérieure à celle de l'ADSL. Donc à moins que tu aies un signal WiFi pourri ou bien une connexion fibre, ça prendra exactement le même temps.

J'ai du mal m'expliquer pour les /home je n'en aurai pas deux sur une même session, je vais reconstituer à l'identique de ce que j'ai actuellement sur le fixe, c'est à dire un /home pour moi et un pour ma femme chacun sous une session différente.

Aucun problème de compatibilité entre 32 et 64 bits pour le /home. smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne