Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2008, à 18:08

mike87

Dns ou autre

Voilà  je m'explique.

J'ai ouvert un nom de domaine.net chez mon fournisseur internet...

Mais je sais pas comment l'associer a ma machine, ou ip

Je suis pas tres douer sous linux.

Ps : j'ai une ip dynamique.... Merci d'avance

Mike

Hors ligne

#2 Le 11/01/2008, à 18:30

iuchiban

Re : Dns ou autre

Normalement, sur l'interface web de gestion de ton compte chez ton FAI tu dois pouvoir régler ca.
Chez free c'est : Personnaliser mon reverse DNS.

PERSONNALISATION DES DNS DE VOTRE CONNEXION Aide contextuelle   

Cette fonctionnalité vous permet de personnaliser les entrées DNS associées à  l'IP Fixe qui a été attribuée à  votre connexion Free Haut Débit. Ce système est uniquement compatible avec les abonnés dégroupés (Sagem Dégroupé ou Freebox) ainsi que les abonnés IPADSL ayant demandé une IP Fixe.

1 - Vous possédez votre nom de domaine

Si vous possédez votre nom de domaine, vous pouvez associer une entré DNS (du type machine.mondomain.com) à  votre l'adresse IP de votre connexion. Pour cela il est nécessaire de rajouter dans les entrées DNS de votre domaine un champ (configuration de "mondomaine.com")
machine IN A 81.56.IP.IP
à‰videment l'adresse 81.56.IP.IP doit être remplacé par l'IP fixe qui vous a été attribuée.

ATTENTION : la présence du champ A pour votre IP Free HD dans les DNS de votre nom de domaine sera vérifiée. Si ce dernier n'est pas correctement configuré, la personnalisation de votre DNS ne sera pas installée.

Pour pouvoir en bénéficier, saisissez vos identifiants Free Haut Débit puis le champ "1 - Reverse DNS personnalisé" ci-dessous.

2 - Vous ne possédez pas de nom de domaine

Si vous ne possédez pas votre propre nom de domaine, vous pouvez cependant disposer d'une entrée DNS personnalisée pour accéder à  votre machine.
Ce nom sera de la forme [mamachine].hd.free.fr

[mamachine] étant le nom que vous souhaitez voir associé à  votre Ordinateur que vous pouvez choisir si il n'a pas déjà  été attribué précédemment à  un autre abonné.
Ce nom doit faire un minimum 4 caractères, au maximum 64 caractères et ne peux contenir que des caractères alphanumériques (a-z A-Z 0-9) et le séparateur "-".

Pour pouvoir en bénéficier, saisissez vos identifiants Free Haut Débit puis le champ "2 - Entrée DNS personnalisée" ci-dessous.

3 - A quoi cela sert-il ?

La personnalisation des DNS pour votre IP fixe est généralement utile pour une utilisation "avancée" de votre connexion Internet. Cela est utilisé et facilite en particulier la mise en place des services Internet (serveur Messagerie, serveur mail) sur votre connexion Haut Débit. Vous pouvez également plus facilement accéder et utiliser à  distance votre machine (service ssh).
Si vous ne comptez pas accéder à  distance à  votre machine et que vous n'avez pas de connaissances concernant la mise en place de serveurs Internet, cette options ne vous sera pas utile.


Attention, la mise en place sur une machine de services Internet (Web, Mail) nécessite un minimum de compétences et de précautions. Assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires (configuration, filtrage, pare-feux, anti-virus) pour ne pas vous exposer à  des problèmes de sécurité !


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2008, à 19:03

mike87

Re : Dns ou autre

Je suis belge et mon fournisseur d'acces est Belgacom.

Ce sont tellement des ****** qu'on comprend rien a leur site,
Merci de votre aide :$

Hors ligne

#4 Le 11/01/2008, à 19:17

pouchat

Re : Dns ou autre

un .net avec une ip dynamique ça n'ira jamais : la propagation sera à  peine faà®te que t'auras déjà  changé d'ip big_smile. Passe en IP fixe.

Tu as l'intention d'héberger un services (ftp, www...) ? Car si en plus tes connaissances restent basiques c'est comme se tirer une balle dans le pied...

Dernière modification par pouchat (Le 11/01/2008, à 19:17)

Hors ligne

#5 Le 11/01/2008, à 19:30

mike87

Re : Dns ou autre

En partie je fais pour apprendre que pour avoir qq ch de tres constructif, si ca fonctionne 5 minutes c'est assez... ^^
C'est juste savoir comment faire et et le faire.
Passez en ip fixe?
Pour 41€ j'ai l'ip dynamique, je paye déjà assez, vive belgacom.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2008, à 09:08

pouchat

Re : Dns ou autre

ça va coincer dans tous les cas. Ta seule solution est de t'inscrire à un service (gratuit) genre dyndns.org. Tu installe le petit client sur ton pc/serveur qui mettra à jour ton IP/nom de domaine (forcément du type *.dyndns.org) à chaque changement...

Mais ton domaine.net ne servira à rien.

Hors ligne