Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2007, à 23:17

roder

recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

bonsoir,

j'aimerai avoir un conseil pour l'achat d'un clavier et souris sans fil compatible 100% ubuntu.
si quelqu'un peu m'éclairer...

Je suis sur ubuntu gutsy 7.10 en poste principal et sur xubuntu feisty 7.04 sur un second.

Merci

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 00:35

zorgue

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

bonsoir,

J'ai essayer les ensembles microsoft et  labtec et ca fonctionner mal.
J'ai fini par essayer le silvercrest (lidl!!!!!) et il marche nikel avec feisty et gutsy.
Il te reste plus qu'a prendre ton mal en patience en attendant que lidl le ressorte a moins que t'ai des relations, sinon attend d'autre reponse

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 12:04

roder

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

ok,
j'attends la prochaine pub et on verra bien... silvercrest doit certainement être une sous marque d'un grand constructeur, je me demande bien lequel ?

autrement ton matériel a une référence particulière? car chez silvercrest il font plusieurs modèles

Il manque une page dans la documentation, qui comme pour le wifi indiquerait le matos compatible

Dernière modification par roder (Le 30/12/2007, à 12:07)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 12:55

roder

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

up

personne n'a d'autres marques à  proposer
car silvercrest c'est pas facile a trouver

Hors ligne

#5 Le 03/01/2008, à 13:46

ibis

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

bonjour , ecoute moi j'ai labtec, acheté a carrefour )et pas de probléme ,fonctionne super !!

Hors ligne

#6 Le 03/01/2008, à 21:07

roder

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

ok ibis,

Peux-tu me donner la référence plus précise ?

Hors ligne

#7 Le 04/01/2008, à 02:20

cyberdanycool

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

Hello, j'ai un ensemble Logitech Cordless en Bluetooth. Si tu veux que ca fonctionne correctement en démarrant le pc, prise usb branchée, il faut bidouiller le bluetooth sous Ubuntu.

Donc un bon conseil, évite les claviers/souris sans fil bluetooth. Reste a du classique émetteur radio.


L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. - Woody Allen

Hors ligne

#8 Le 04/01/2008, à 08:07

ibis1

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

bonjour roder , ecoute j'ai consérvé le ticket de caisse comme garantie et c'est inscrit :clavier media de !! 19.95 euros

voila si ça peut te servir

Hors ligne

#9 Le 04/01/2008, à 08:38

desmogone

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

Salut !

Logitech Di Novo Cordless Notebook ...

Il fonctionne nickel ...

J'ai juste eu à  paramétrer mes touches supplémentaires dans : Système | Préférences | Raccourcis Clavier.

Desmogone, qui est bien content de son Logitech ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#10 Le 04/01/2008, à 08:42

iuchiban

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

Salut tout le monde.

J'ai acheté un pack clavier / souris (rechargeable sur la base) sans fils (RF) de marque bluestork (chez grosbill, trouvable sur rue du commerce) à  ma copine.
C'est le seul pack sans fil, rechargeable, blanc, plat qui ne soit pas au tarif prohibitif du matériel Apple que j'ai trouvé.

Les plus :
- molette de réglage du son reconnue direct
- touches multimédia idem (sauf dans VLC mais là  il doit falloir bidouiller VLC)
- Touches de raccourcis par défaut pour Client Mail, faire une recherche, arreter le chargement de la page, Rafraichir, Navigateur Web
- Encore d'autres touches raccourcis (Poste de travail, Calculette, Page Suiv/Préc, ...)

Les moins :
- touches Page Suiv/Préc de la souris à  paramétrer
- touches Mise en veille du PC à  reparamétrer sinon, on peut facilement éteindre le PC et pour redémarrer, c'est galère.

Sinon, il est très bien tongue


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#11 Le 04/01/2008, à 08:55

Hizoka

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

les logitech marchent niquel (moi et mon frere ca  marche sans probleme)

voilou, en plus j'aime bien cette marque wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#12 Le 04/01/2008, à 12:21

roder

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

merci pour toutes ces infos,

globalement vaut mieux acheter un ensemble connexion radio plutà´t que bluetooth
logitech a l'air de pas trop mal marcher

l'ensemble bluestrock que j'ai vu à  moins de 25 € sur internet est très intéressant, je crois que je vais attendre les soldes... autrement les quelques paramétrages de la souris sont facile a faire ?

Dernière modification par roder (Le 04/01/2008, à 21:07)

Hors ligne

#13 Le 10/01/2008, à 19:28

kurokame_

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

iuchiban a écrit :

J'ai acheté un pack clavier / souris (rechargeable sur la base) sans fils (RF) de marque bluestork (chez grosbill, trouvable sur rue du commerce) à  ma copine.

Hello, peux-tu nous dire lequel, car j'ai l'intention de changer de clavier/souris et je me pose aussi cette question cruciale de compatibilité, j'ai bien regardé aussi chez grosbill et j'ai des vu sur tout sauf microsoft et logitech (en raison de son rachat possible par microsoft), mon militantisme consumériste ne se refait pas... tongue

Donc j'ai vu un pack sans fil multimédia chez bluestork, cherry, i-rocks, labtec et trust.

#14 Le 10/01/2008, à 19:46

climu

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

bonjours,
j'ai un cherry evolution barracuda, et j'en suis tres satisfait.
Aucun probleme, et tresagréable a utiliser.
Cette marque propose du matériel certifié compatible linux, il fourniraient meme un soft version linux (a vérifier car keytouch marche nickel)
Ils ont meme sortie le clavier avec un pingoin a la place de windows...
tres bonne qualité, garantie 5 ans, je conseille.

Hors ligne

#15 Le 10/01/2008, à 20:31

Kurokame

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

Comme celui-là , je le trouve classique sobre (le noir qui va avec le reste de mon uc) http://www.grosbill.com/4-cherry_sirius_wireless_multimedia_desktop-53726-peripheriques-clavier_souris ?
(le pilote keym@n est certifié compatible linux)

#16 Le 11/01/2008, à 00:27

climu

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

oui c'est ca.
Mon clavier a exactement la meme tete.
Il fonctionne nickel a 3 M du pc.
J'en suis tres content.

Hors ligne

#17 Le 11/01/2008, à 19:17

Kurokame

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

Bon j'ai cédé : cherry stingray, un peu plus cher mais il va bien aussi avec mon belinea 2080s1 smile
Il marche impec' à part la touche "home" que j'ai reconfiguré pour l'ouverture de mon navigateur.

Merci pour les infos.:)

#18 Le 14/01/2008, à 09:58

iuchiban

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

Bon en gros, celui que j'ai acheté pour ma copine (désolé pour le retard de la réponse) c'est celui là  :
http://www.grosbill.com/4-bluestork_pac … ier_souris
Mais en blanc.

Le cherry stingray a l'air sympa aussi, mais quand même plus cher big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#19 Le 12/02/2009, à 17:44

Didiéridou

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

Bonjour,
Bien ce forum !!!
justement je me posais la question concernant ce clavier http://www.grosbill.com/index.php3?site … ng20090211
Il me semble pas cher.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec SVP ?


Sous Linux (Ubuntu et maintenant EOS) depuis au moins 2006 et d'autant plus ravi d'y être quand je reboot par nécessité sur Win... et que je vois la disponibilité et la réactivité compétente des membres des forums !

Hors ligne

#20 Le 02/01/2010, à 10:54

Compte anonymisé

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

bonjour,

j'ai acheté un clavier sans fil (°souris) BLUESTORK  Pack Clavier Souris - Sans fil Easy
Ref : BS-PACK-EASY

je l'ai branché. rien ne marche
je travaille sous linux ubuntu 9.1 et ce clavier est supposé marcher sous linux, il est recommandé pour ce genre de config!

je cherche donc quelqu'un qui saurait où récupérer ce qui manque dans des termes pas trop compliqués svp!

merci

cordialement


olferre

#21 Le 12/01/2017, à 11:02

Troum

Re : recherche clavier et souris sans fil compatible 100%

Bonjour, je viens d'acheter une souris sans fil rechargeable A4Tech, et on dirait qu'elle ne fonctionne pas avec Ubuntu ? Ai-je fait un mauvais choix ou y-a-t-il une solution ?

Hors ligne