Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2013, à 19:43

oracle_888

Installation du plug-in java dans chronium

Bonjour à toute la communauté GNU/Linux,

Je suis un tout nouvel utilisateur de cet os, depuis quelques jours. Et je dois avouer que je ne suis pas déçu de mon choix.

Trêve de bavardages, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me guider dans l'installation du plug-in java dans le navigateur chronium s.v.p? Je suis allé sur le site de java, pour voir comment on le faisait mais je n'ai pas réussi et j'ai aussi lu des articles dans la documentation sur le site, mais je n'arrive pas à installer ce plug-in. Donc si quelqu'un pourrait venir à mon secours, je lui serai très reconnaissant.


Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2013, à 20:00

pitou

Re : Installation du plug-in java dans chronium

Salut,

1. Bienvenue !
2. As-tu vraiment l'utilité du plugin java (c'est une question hein pas un jugement :-) )?
3. As-tu lu la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser (y a un paragraphe sur l'installation du plugin java)
4. Si non : Bonne lecture !
5. Si oui : Sur quelle partie tu butes ?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2013, à 20:15

oracle_888

Re : Installation du plug-in java dans chronium

Bonsoir,
Merci de votre réponse, je n'ai pas lu cette article comme quoi j'ai mal cherché =p c'est vrai qu'à part regarder du streaming je ne pense pas avoir d'utilité à mettre java. Mais je voulais savoir par curiosité smile je vais lire le document et si je me décide à l'installer je mettrai en application ce qui est inscrit. Mais j'aimerai avoir votre avis sur java. Si ça ne vous dérange pas bien sûr.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2013, à 20:28

pitou

Re : Installation du plug-in java dans chronium

Mon avis sur Java ?
Le langage ? Le plugin web ? L'utilisation ? Le développement ?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2013, à 04:34

oracle_888

Re : Installation du plug-in java dans chronium

Au niveau du plugin.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2013, à 13:38

pitou

Re : Installation du plug-in java dans chronium

Si on en a pas besoin, autant ne pas l'activer / l'installer.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2013, à 07:24

oracle_888

Re : Installation du plug-in java dans chronium

Ok merci du conseil smile
Je vais aller lire la documentation sur le site pour en apprendre d'avantages sur ce nouvel os smile bonne journée et encore merci du conseil.

Hors ligne