Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2013, à 18:47

dupont08

Asus X201E touche wifi HS

Bonjour,

j'ai installé en dual boot avec W8, Ubuntu 13,04 sur un netbook Asus X201E.
Le wifi fonctionne, mais la combinaison des touches pour activer/désactiver le wifi, Fn+F2 ne fonctionne pas, il reste toujours allumé.
La lumière d'activité sur le chaissis du netbook ne s'allume pas même quand wifi actif.

Remarque, ça marche sous W8.

Comment faire pour que ça marche ?

Hors ligne

#2 Le 09/09/2013, à 22:33

toutafai

Re : Asus X201E touche wifi HS

bonsoir,

un petit test : démarre windows attends qu'il soit connecté en wifi, puis éteinds-le "à l'arrache" (=pas relié au 220V, hop on enlève la batterie)...assure toi avant que tu tes softs soit fermés, et que windows ne soit pas en pleine séance de mise à jour !!!

Puis remet la batterie et démarre directement sous ubuntu, si c'est ce que je pense tu devrait avoir du wifi directement (peut etre faudra-til l'activé avec la combinaison de touche Fn+F2...)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 10/09/2013, à 09:21

dupont08

Re : Asus X201E touche wifi HS

toutafai a écrit :

bonsoir,

un petit test : démarre windows attends qu'il soit connecté en wifi, puis éteinds-le "à l'arrache" (=pas relié au 220V, hop on enlève la batterie)...assure toi avant que tu tes softs soit fermés, et que windows ne soit pas en pleine séance de mise à jour !!!

Puis remet la batterie et démarre directement sous ubuntu, si c'est ce que je pense tu devrait avoir du wifi directement (peut etre faudra-til l'activé avec la combinaison de touche Fn+F2...)

Malheureusement, la batterie n'est pas amovible sur ce netbook.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2013, à 21:49

toutafai

Re : Asus X201E touche wifi HS

arf,c'est halucinant ce genre de pratique.....

Bon soit tu creuse du coté de windows qui désactive le wifi quand il s'arrete. soit tu peux essayer de regarder dans le bios si tu n'aurais pas une option permettant de forcer le wifi a etre actif dès la mise sous tension du portable


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 13/09/2013, à 12:17

dupont08

Re : Asus X201E touche wifi HS

Pour ceux que ça interesse, une alternative trouvée ici http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2173539.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2013, à 22:14

toutafai

Re : Asus X201E touche wifi HS

bien vu et merci pour le partage


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne