Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2013, à 12:58

chris_wafer

Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Bonjour,

Je cherche à faire un script qui me permettrait de répondre automatiquement à des annonces sur LeBonCoin par mail.
Comment faire?

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2013, à 05:22

chris_wafer

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Je me permets de relancer le sujet.
Il prendrait en entrée :
- <Ville>
- <Date début>
- <Date fin>
- <Texte>

Et enverrais le <Texte> pour toutes les annonces sur la <Ville> passées entre <Date début> et <Date fin>.

Merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2013, à 15:56

azen29

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

En gros tu cherches à faire un script pour spammer des gens ayant mis une annonce sur leboncoin et tu espères de l'aide !?

Hors ligne

#4 Le 21/08/2013, à 13:10

Smon

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Pourquoi tu veux faire ça ?

Hors ligne

#5 Le 21/08/2013, à 15:39

Ras&#039;

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Ca m'intrigue aussi ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 08/09/2013, à 23:01

chris_wafer

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

En fait j aimerais envoyer un mail de réservation automatique à une annonce qui correspond à des critères.
En effet à chaque fois que je tombe sur une bonne affaire on me dit que quelque un a déjà réservé en avance.

Vous pouvez m aider ?

Merci

Hors ligne

#7 Le 08/09/2013, à 23:58

nesthib

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Et tu attends que quelqu'un t'écrive le script ? tongue
Si tu veux de l'aide, commence par y mettre du tien et propose une ébauche de script, je doute que l'on te propose quelque chose de tout fait.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#8 Le 09/09/2013, à 03:16

billou

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

nesthib a écrit :

Et tu attends que quelqu'un t'écrive le script ? tongue
Si tu veux de l'aide, commence par y mettre du tien et propose une ébauche de script, je doute que l'on te propose quelque chose de tout fait.

Pourquoi ça ? Quand j'avais besoin d'un coup de main, on m'a bien filé un coup de main, et même plus que ce que j'avais demandé, niveau script, et il n'a peut être pas les connaissances nécessaires pour pouvoir faire ou savoir comment scripter ce genre de chose.
À partir de ce qu'on m'avait donné, j'ai pu comprendre comment ça fonctionnait ensuite...

Hors ligne

#9 Le 09/09/2013, à 05:17

chris_wafer

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Bien sûr que je veux le faire moi-même le script. Ça me permettra de bien apprendre! ;-)
Le seul truc qui me pose vraiment problème est comment simuler un remplissage de formulaire et une envoi?
Et quel langage utilisé?

Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 09/09/2013, à 08:29

Clémentv

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Étudie le formulaire en question. S'il utilise la méthode GET, il suffit d'ajouter les valeurs dans l'url, si c'est la méthode POST, tu peux utiliser l'option --post-data de wget.

Pour le langage je dirais bash, ça te permettra d'utiliser beaucoup d'outils tout fait comme wget au lieu de programmer toi même tes sockets. Pour traiter les pages, tu as grep, sed, xmllint, ...

Hors ligne

#11 Le 09/09/2013, à 09:08

chris_wafer

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Comment savoir si la méthode est POST?

Hors ligne

#12 Le 09/09/2013, à 10:40

chris_wafer

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Et comment simuler un clic sur un bouton?

Merci.

Hors ligne

#13 Le 09/09/2013, à 11:20

Smon

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

chris_wafer a écrit :

Comment savoir si la méthode est POST?

Tu regardes le code de la page, tu analyses le formulaire pour repérer les noms des champs utilisés et tu intègres tes données dans le header d'un un flux en PHP (ou n'importe quel langage)

C'est tout simple.

Dernière modification par Smon (Le 09/09/2013, à 11:20)

Hors ligne

#14 Le 09/09/2013, à 11:32

Clémentv

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

On ne simule pas de clic sur un bouton. On envoie tout simplement une requête au serveur web (c'est ce que fait ton navigateur quand tu appuies sur le bouton).

Si tu veux scripter du web, ça ne ferait pas de mal que tu documentes un peu sur le protocole HTTP. Pas besoin de tout connaitre, essaye surtout de comprendre ce que sont les requêtes GET et POST.

Hors ligne

#15 Le 09/09/2013, à 14:51

nesthib

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Tu peux aussi utiliser python, il y a de nombreux modules qui permettent d'interagir avec des sites web et d'analyser le HTML : scrapy, requests, BeautifulSoup


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#16 Le 09/09/2013, à 19:49

chris_wafer

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

En fait, je veux utiliser wget pour apprendre.
Ainsi, j'ai le code source suivant :
 

<a rel="nofollow" href="http://xxxxxx" onclick="return xt_click(this,'C','0','email_v2','N')">Envoyer un email</a> 

Comment faire pour simuler ce click?

Merci.

Hors ligne

#17 Le 09/09/2013, à 19:50

chris_wafer

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Excusez moi je fais le boulé!!!! ;-) En fait ça renvoie vers le lien!!! ;-)

Hors ligne

#18 Le 09/09/2013, à 19:53

chris_wafer

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Par contre, j'ai ça :

      <th align="right">Votre nom:</th>
     <td><input type="text" name="name"  size="35" maxlength="50"></td>

Comment remplir avec wget?

Hors ligne

#19 Le 09/09/2013, à 22:16

Clémentv

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Les balises form et input sont celles qui t'intéresse.

Par exemple, si le formulaire (simplifié) est :

<form method="post" action="http://example.com/action_formulaire">
    <input type="text" name="variable1" />
    <input type="text" name="variable2" />
    <input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

On voit que le formulaire (balise form) utilise la méthode POST et envoie la requête à l'adresse http://example.com/action_formulaire.
Ce formulaire contient 3 entrées (input), les deux premières sont des champs textes correspondant aux variables variable1 et variable2. Le troisième est le bouton de soumission (submit), il ne nous intéresse pas vraiment, vu qu'on ne va pas cliquer.

Si je veux envoyer ce formulaire avec "toto" pour variable1 et "tutu" pour variable2. J'utilise la commande :

wget --post-data 'variable1=toto&variable2=tutu' http://example.com/action_formulaire

wget envoie alors le formulaire et télécharge la réponse du site dans un fichier (action_formulaire par défaut mais on peut le changer avec l'option -O).

SI la méthode était GET, la commande aurait été :

wget http://example.com/action_formulaire?variable1=toto&variable2=tutu

En pratique, ça peut être plus compliqué, surtout si le site utilise du javascript. Sur le lien que tu montres plus haut (la balise a), on voit un attribut onclick. Cela veut dire que le navigateur ne va pas simplement suivre le lien quand tu vas cliquer dessus mais va en plus effectuer une action décrite par le code javascript (qui peut être très difficile à comprendre).

PS : Je n'ai pas testé les commandes que je donne. Il peut y avoir quelques imprécisions. Aide-toi avec "man wget".

Dernière modification par Clémentv (Le 09/09/2013, à 22:21)

Hors ligne

#20 Le 10/09/2013, à 10:48

acpiknik

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Moi dans ce cas je dis firefox + iMacro ;-)

Il enregistre tes cliques et tes saisies clavier en fonction de la résolution de ton écran. Après tu fais play sur les pages qui te plaisent et puis voilà !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#21 Le 11/09/2013, à 12:56

Clémentv

Re : Script automaitque pour répondre sur LeBonCoin

Voici la requête envoyé par le navigateur pour un formulaire sur leboncoin. C'est récupérer à l'aide de wireshark. J'ai remplacé quelques numéros et mon adresse pour anonymiser (le content-length est mauvais mais j'ai pas envie de le recalculer).

POST /ar/send/0?ca=2_s&id=123456789 HTTP/1.1
Host: www2.leboncoin.fr
User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip, deflate
Referer: http://www2.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=2_s&id=123456789
Cookie: s=red1x0123456789abcdef0123456789abcdef; xtvrn=$123456$
Connection: keep-alive
Content-Type: application/x-www-form-urlencoded
Content-Length: 123

name=Cl%E9ment&email=mon.adresse%40mail.com&phone=&body=Essai+depuis+le+navigateur+pour+comparer+les+requ%EAtes.&cc=1&send=Envoyer

On peut voir que le site utilise des cookies. Il possible qu'ils nécessaire au bon fonctionnement.

PS: Le cookie "s" est bien nécessaire. Par contre je n'ai pas réussi à utiliser l'option --save-cookies, le fichier créé était vide. J'ai du utiliser --save-headers pour obtenir le cookie et --header='Cookie: s=blablabla' pour l'envoyer.

Dernière modification par Clémentv (Le 11/09/2013, à 13:41)

Hors ligne