Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2005, à 18:38

Michel38

[Amule] Port 4672

Bonsoir,
J'ai un highid avec le port 4662 ouvert dans Firestarter et dans ma Livebox .... à quoi sert le port 4672 (port amule étendu] ? Firestarter me bloque une c...ée d'intrusions sur ce port.
Merci pour les conseils


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 13/12/2005, à 13:26

Lestat the vampire

Re : [Amule] Port 4672

Dans la FAQ d'eMule, j'ai trouvé ceci :
"Port Local :      4672
      Port Distant :     tous
      Protocole :     UDP
      Direction :     Entrant
      Fonction :    

Protocole eMule étendu, position dans la file d'attente, Ping nouvelle demande de fichiers.
      Note :    

Ce port doit être mappé sur le routeur. Si vous changez ce port dans les Préférences, vous devez aussi modifier le mappage par le routeur.
Si vous êtes incapable de mapper ce port, cochez la case désactiver dans Préférences -> Connexion -> Port UDP


    Port Local :     tous
      Port Distant :     4672
      Protocole :     UDP
      Direction :     Sortant
      Fonction :    

Protocole eMule étendu, position dans la file d'attente, Ping nouvelle demande de fichiers.
      Note :    

4672 est le port par défaut, mais il se peut que les autres clients aient des réglages différents. Changez le Port Distant en Tous lors de la configuration d'un pare-feu."

Le port 4672 semble etre un port essentiel pour aMule, perso, j'ai configuré firestarter pour qu'il laisse entrer le traffic pour ce port, si tu ne souhaite pas utiliser la fonction de ce port, alors désactive la dans les préférences d'aMule....ce qui devrait supprimer le traffic via ce port...

edit : Ceci est confirmé sur le site officiel d'aMule (http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule-fr) : ils conseillent bien d'ouvrir les 2 ports pour qu'aMule fonctionne correctement.

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 13/12/2005, à 13:32)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2005, à 14:29

kanapeace

Re : [Amule] Port 4672

Et ce qu'il vaut mieux faire c'est de changer les ports par défaults car certains FAI les brides et puis question de sécurité...

Hors ligne