Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 17:48

[wW]GloB

[résolu] Tomcat 5.5 ne démarre pas correctement au boot du serveur

Bonjour,

J'utilise Kubuntu comme serveur d'application J2EE ou j'ai installé apache2, tomcat5.5, mod_jk et postgres comme SGBD.

Tout fonctionne très bien sauf que mon système ne démarre pas tout seul correctement. Au boot du serveur, j'ai bien tous les process en exécution mais tomcat ne répond pas. Je suis alors obligé de l'arrêter et de le relancer à  la main à  l'aide de la commande "service tomcat5.5 stop/start".

J'ai même changé l'ordre de démarrage de Tomcat pour qu'il soit en position 99 (et non 90 par défaut il me semble), mais rien n'y fait.

Pour info, j'étais sur Feisty, et j'ai migré sur Gusty, et j'ai toujours le même problème.

Avez-vous une idée ?

Dernière modification par [wW]GloB (Le 14/01/2008, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2007, à 22:08

jujuz

Re : [résolu] Tomcat 5.5 ne démarre pas correctement au boot du serveur

less /usr/share/tomcat5.5/logs/catalina.out

dit quoi apres le boot?

Dernière modification par jujuz (Le 30/10/2007, à 22:08)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 00:41

[wW]GloB

Re : [résolu] Tomcat 5.5 ne démarre pas correctement au boot du serveur

rien de particulier, tout ce passe comme si tomcat démarrait normalement

Hors ligne

#4 Le 29/11/2007, à 15:15

[wW]GloB

Re : [résolu] Tomcat 5.5 ne démarre pas correctement au boot du serveur

un petit up pour mon problème que je n'ai toujours pas résolu sad

Hors ligne

#5 Le 14/01/2008, à 16:33

[wW]GloB

Re : [résolu] Tomcat 5.5 ne démarre pas correctement au boot du serveur

j'ai résolu mon problème

il s'agit d'un comportement étrange du compte root qui exécute les applis au boot.

J'ai du forcer la variable LANG dans le script de démarrage de tomcat5.5 pour qu'il prenne l'encodage UTF-8 afin que mon appli lise correctement mes fichiers de conf.

J'ai donc juste ajouté la ligne :

export LANG=fr_FR.UTF8

en entete du fichier /etc/init.d/tomcat5.5

En revanche j'ai toujours un probleme non bloquant de détection de la timezone. Mes logs tomcat sont en anglais au boot (ex: 3h28 pm), alors que quand le relance le service tomcat5.5 en me connectant sous ROOT, la variable TZ est correctement prise en compte et mes fichiers de logs enregistre correctement la date au format FR (ex: 15h28)

Dernière modification par [wW]GloB (Le 14/01/2008, à 16:36)

Hors ligne