Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2013, à 11:14

Alaingenieux

Adobe Flash Reader sur XUBUNTU [ RESOLU ]

Bonjour,
FLASH fonctionne très mal sur XUBUNTU (VOYAGER 12.10). Les images s'ouvrent mais se dupliquent à l'infini avec des couleurs aléatoires au moindre mouvement de la souris.
J'ai essayé d'installer GNASH et LIGHTSPARK qui ne fonctionnent pas du tout. Mes ennuis se produisent en particulier avec le site de BOURSORAMA pour afficher les graphiques de cours de bourse. Si quelqu'un a une idée, merci à lui.

Dernière modification par Alaingenieux (Le 18/09/2013, à 17:18)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2013, à 21:51

pitou

Re : Adobe Flash Reader sur XUBUNTU [ RESOLU ]

Salut,

Flash est en quel version ?
Installé en package ou manuellement ?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2013, à 10:06

Alaingenieux

Re : Adobe Flash Reader sur XUBUNTU [ RESOLU ]

Salut,
Il s'agit du Flashplugin-installer 11.2.202.297ubuntu12.10.1 disponible dans la Logithèque Ubuntu. Installation toute bête en cliquant sur "Installer"

Hors ligne

#4 Le 09/09/2013, à 14:50

pitou

Re : Adobe Flash Reader sur XUBUNTU [ RESOLU ]

Bon bah le problème peu venir aussi du driver graphique. Il faut vérifier qu'il soit bien installer dans sa dernière version.
Il y a tout ce qu'il faut dans la doc concernant les pilotes propriétaires
Pour tester il y a des outils du genre unity support test, glxgear...
Si tout est optimisé et à jour, il reste l'installation manuelle du plugin après avoir désinstallé tout les paquets liés au flash (gnash, flash...) Pour ça il y a aussi la doc
Quand tu dis flash fonctionne très mal sur xubuntu, c'est qu'il fonctionnait bien avant sous un autre os ?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2013, à 15:00

nam1962

Re : Adobe Flash Reader sur XUBUNTU [ RESOLU ]

Fonctionne sur toutes mes installs...


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 09/09/2013, à 15:31

agensbur

Re : Adobe Flash Reader sur XUBUNTU [ RESOLU ]

Il s'agit du Flashplugin-installer 11.2.202.297ubuntu12.10.1

Avec flash et linux, la version "adobe" est bloquée à celle que tu as et n'évoluera plus.
Peut-être un problème sur ta config : au besoin tu peux régler ton flash chez adobe, tu verras bien s'il fonctionne ou pas. http://www.macromedia.com/support/docum … ger03.html.
------------------------------------------------------------------------
Il se peut aussi que les sites sur lesquels tu bloques demandent une version plus récente de flash.
La solution est alors de passer par Google Chrome qui intègre une version dite 'pepper' de flash, elle suivie et à jour.
Cette extension 'pepper' est exploitable par "Chromium", le double open source de chrome, moyennant une manip largement documentée ici (par défaut chromium exploite la version "linux" de flash).
--------------------------------------------------------------------------
Je rajoute pour ceux que cette obsolescence de flash 'linux' gêne occasionellement dans firefox et qui souhaitent rester sur leur navigateur que des extensions FF type "open with", permettent de passer à la volée de firefox au navigateur de secours de son choix.

Dernière modification par agensbur (Le 09/09/2013, à 15:32)

Hors ligne

#7 Le 09/09/2013, à 16:57

nam1962

Re : Adobe Flash Reader sur XUBUNTU [ RESOLU ]

Essaie qupzilla comme navigateur de secours


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 10/09/2013, à 15:20

bluetape

Re : Adobe Flash Reader sur XUBUNTU [ RESOLU ]

Certains graphiques boursorama sont en java (historique ..) et non en flash  wink
Donc openJDK 7 + ne pas oublier de cocher la case du plugin icedtea et ça doit rouler ...
les videos sur Youtube ça marche ?

Dernière modification par bluetape (Le 10/09/2013, à 15:22)

Hors ligne

#9 Le 12/09/2013, à 15:41

Alaingenieux

Re : Adobe Flash Reader sur XUBUNTU [ RESOLU ]

Salut,
Je me suis absenté un moment et je vais essayer de répondre à tt le monde.
-Mon navigateur est CHROMIUM et non Firefox
-Sur Youtube pas de problème ni nulle part ailleurs. Seulement avec Boursorama mais avec XP ça marche.
-En fait, les graphiques s'affichent mais ils sont en négatif et ils se mettent à dupliquer si tu poses le curseur dessus.
-Les graphiques en question sont bien en FLASH et non en JAVA. Au départ ils ne s'affichaient pas du tout en me disant qu'il me manquait FLASH que j'ai installé.

Bon, c'est pas très grave. Merci pour vos réponses. Je vais vérifier vos suggestions.

Hors ligne

#10 Le 12/09/2013, à 16:03

nam1962

Re : Adobe Flash Reader sur XUBUNTU [ RESOLU ]

Alors essaye encore plus Qupzilla wink


[ Modéré ]

Hors ligne