Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2013, à 17:14

benwa666

[RÉSOLU] Connexion ssh par clé+pass impossible.

Hello,

je suis sous Xfce (pas de surprise) et je n'arrive pas à me connecter à mes serveurs par clé+pass.

En fait, sous lxde, gnome, ou unity, dès que je veux me connecter à un serveur en ssh, j'ai un pop-up qui me demande de débloquer ma clé ssh pour la session. Mais sous xfce :

root@foo.bar's password: 

Alors que c'est de l'authentification par clé uniquement.
Les paquets gnome-keyring, ssh-askpass* sont installés.
Je vais redémarrer la session pour voir …

Dernière modification par benwa666 (Le 10/09/2013, à 17:56)


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2013, à 17:44

ljere

Re : [RÉSOLU] Connexion ssh par clé+pass impossible.

tu as essayé de faire un simple

ssh-add

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 10/09/2013, à 17:55

benwa666

Re : [RÉSOLU] Connexion ssh par clé+pass impossible.

Alors ouais, mais c'est pas ça.
J'ai réussi mais faut que je retrouve comment, j'ai tellement bidouillé le machin …
Déjà j'avais oublié de lancer les services gnome au démarrage.
J'ai ajouté "XFCE" à la ligne : OnlyShowIn, du fichier /etc/xdg/autostart/gnome-keyring-ssh.desktop
J'ai aussi tapé cette ligne pour autoriser gnome-keyring-daemon :

xfconf-query -v -c xfce4-session -p /startup/ssh-agent/enabled -n -t bool -s false

Sont un peu cons chez Xfce de pas foutre ça par défaut, je me demande si il y a une raison …


** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2013, à 18:13

ljere

Re : [RÉSOLU] Connexion ssh par clé+pass impossible.

en fait j'utilise xfce aussi et je n'ai pas eu besoin de tout ça pour que ça fonctionne, enfin le principal c'est que tu es réussi


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne