Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 18:02

Jules Petibidon

Compiler son noyau, ça sert à  quelque chose ?

Hello,

Je pose peut-être une question bête mais voila... Avril arrivera bientà´t et une grosse question me taraude : Que vais-je devenir avec ma pauvre Edgy smile

J'entends les cris "T'as qu'à  mettre à  jour, banane !". Oui mais voila, je me suis déjà  cassé dents sur Feisty (install à  partir d'un CD ou update depuis synaptic, j'ai essayé les 2), qui refuse de se lancer avec le noyau de base (plantage de HAL, je sais pas si ça peut se corriger) et démarre avec un noyau plus ancien. Quant à  Gutsy, j'arrive même pas à  démarrer le liveCD (pas essayé d'alternate, faudrait-il ?).

Du coup, je fais des cauchemars en me disant que j'aurai pas d'autre choix en avril que de passer à  Hardy, mais qu'adviendra-t'il de moi si je rencontre le même problème ? Compiler son noyau soi même changerait-il quelque chose ou c'est une idée complètement idiote ? Mes problèmes avec Feisty et Gutsy sont ils liés à  ça ? Faut-il que je change de machine (j'ai pas les sous) ? De distrib (ça m'enchante pas, je m'y suis attaché à  celle-ci. Et qui dit que je rencontrerai pas les mêmes problèmes) ?

Bref, je m'inquiète peut-être un peu tà´t, mais comme j'ai pas vu grand chose à  ce sujet, je me suis dit que ce genre de question changerait un peu les idées de ceux qui se pencheront dessus wink

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 19:14

zoger

Re : Compiler son noyau, ça sert à  quelque chose ?

Ca pourait t'interesser:
http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-index.html#


PARSIX: live-CD installable basé sur KANOTIX et Debian Sid:
http://parsix-fr.d0n.be/news.php

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 20:25

BlueTak

Re : Compiler son noyau, ça sert à  quelque chose ?

compiler le noyau soi-même n'a d'autre utilité aujourd'hui que de se faire plaisir (ou d'apprendre) mais ce n'est plus comme autrefois une manoeuvre "courante" pour un utilisateur linux. Tu optimiseras peut être un peu ta bécane mais on va plus vite en ajoutant une barette mémoire.
AMHA ça n'a rien à voir avec une mise à jour du système où tu mets à jour tous les logiciels, les pilotes, etc... et là tu sens immédiatement la différence...

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 21:36

Jules Petibidon

Re : Compiler son noyau, ça sert à  quelque chose ?

Merci à  vous deux,

@zoger, en fait c'est en lisant l'article dont tu me donnes le lien que je m'étais dit que cela ne paraissait pas trop insurmontable pour un "bleu" tel que moi, et que si cela pouvait apporter une solution à  mes problemes de mise à  jour...

Parce que l'idée, c'est pas de gagner 2 nano-poils-de-cul en optimisation, mais de résoudre mon problème d'évolution smile

Hors ligne