Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2013, à 10:21

Dragoneart

Bug (écran noir) : Unable to handle kernel

Bonjour,

Je suis désespéré et dois même à présent vous parler depuis mon vieux Windows 7 (c'est dire ! XD).

Je suis sous mon Dell Studio 1747 (Intel Core i7, carte graphique : ATI Radeon...) avec Ubuntu 13.04 - 64 bits, sur lequel j'ai installé les environnements Gnome proposés par défaut, Cinnamon (Gnome aussi) et KDE (mais j'ai installé KDE peu de temps après l'arrivée de ce problème...).

En fait, ce qu'il se passe, c'est que de temps en temps (des fois au bout de 30 minutes, d'autres fois au bout de 2 minutes après l'ouverture de la session), et le plus souvent quand je suis sous Mozilla Firefox (mais je ne crois pas que ça vienne du programme), j'ai mon ordinateur qui plante d'un coup sur un écran noir, figé, qui me force à éteindre l'ordi manuellement, et sur cet écran, je vois que sur la première ligne, il est écrit : Bug enable to handle kernel NULL pointer dereference at.
J'ai essayé de rechercher des solutions sur Google, d'autres sur le forum lui-même, mais, je n'ai rien trouvé de bien utile.

J'ai vraiment besoin de votre aide ! Je me plais vraiment sous Linux, et ça me ferait mal d'avoir à retourner sous Windows à cause de ça (surtout que j'ai lu sur Google que réinstaller Ubuntu était inutile face à ce genre de problème, puisque ça venait du noyau). Je précise aussi qu'avant, Linux tournait très bien sur mon PC. J'avais installé d'abord Ubuntu 12.10, puis Lubuntu 12.10, puis Ubuntu Studio 13.04, puis Kubuntu 12.04 LTS avant de constater qu'on pouvait installer par le terminal plusieurs environnements de bureau que l'on choisissait au démarrage de la session. Mais en revanche, jusqu'à ces derniers jours, je n'ai jamais eu ce problème d'écran noir qui m'empêche de travailler en toute tranquilité sous Linux... XD

Merci d'avance pour toute aide apportée.


PS : Je précise, comme toujours, que je ne suis qu'un débutant, dans Linux. Je sais faire des copier-coller sur le terminal, installer des programmes par la logithèques, ou par des .deb, etc... Bref, les trucs de base uniquement... Donc, merci de ne pas employer de termes trop avancés, SVP... ^^'

Dernière modification par Dragoneart (Le 10/09/2013, à 10:23)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2013, à 11:17

Dragoneart

Re : Bug (écran noir) : Unable to handle kernel

[EDIT] : Non, en fait, j'ai parlé trop vite, le problème n'est pas résolu... ><

Dernière modification par Dragoneart (Le 11/09/2013, à 11:38)

Hors ligne

#3 Le 12/04/2014, à 13:37

Totriet

Re : Bug (écran noir) : Unable to handle kernel

Salut as tu résolu ton problème depuis ?
J'ai également le même et soyez vraiment vraiment perdu neutral

Dernière modification par Totriet (Le 12/04/2014, à 13:38)

Hors ligne